Les pirates du désert

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

C'est vrai que c'est bizarre... Tumb commence à lire le message de Sonny, il hurle sa joie puis revient lire le message... Ça ne m'avait pas choqué mais maintenant, je trouve ça très étrange...
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ah bon, quand même... On commence à y venir, que j'ai raison...
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Mais ça c'est sûr ! Comme mes BDanny ne sont pas à côté de l'ordinateur, j'oubliais tout le temps de vérifier, ce que j'ai fait ce matin !
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Chrys
Messages : 100
Inscription : mardi 03 décembre 2002, 8:56
Localisation : variable

Message par Chrys »

JYB a écrit :si quelqu'un du forum possède une ancienne édition de l'album unitaire Les Voleurs de satellites (j'espère que c'est bien cet album ?), pourrait-il nous donner ne serait-ce que le tout premier mot de chaque bande de la planche 23 (je dis bien la planche n°23, et non la page 23, nuance) ; il y a 4 bandes dans la planche, donc, il suffit de nous indiquer le tout premier mot au début de chaque bande
Dans l'édition brochée de 1977 :

Strip 1 : "cependant sur la côte nord de saint domingue"

Strip 2 : "l'incrédulité, la stupeur, écrasent Tumbler"

Strip 3 : "cependant, à Ramey Air Force Base"

Strip 4 : Buck : "Avant tout..."
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Et dans le "Tout BDanny" numéro 10 :

Strip 1 : Cependant, à Ramey Air Force Base...

Strip 2 : (Buck) : Avant tout...

Strip 3 : Cependant, sur la côte nord de St Domingue...

Strip 4 : L'incrédulité, la stupeur, écrasent Tumbler...

Voilà donc la preuve qu'il y a eu une erreur dans la réédition. Je me demande comment c'est possible, puisqu'ils n'auraient pas dû réorganiser les strips pour réimprimer... Ça me parait bizarre, il faudrait qu'on m'éclaire la dessus.
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Tout ça, c'est bien la preuve que j'avais raison, à savoir que dans l'édition que je possède, datant du début des années 70, il y a bien une inversion de bandes dans la planche 23, et que, dans le Tout Buck Danny correspondant, une correction a été faite (à ma demande comme je l'avais raconté dans un post précédent), mais mal faite puisque, du souvenir que j'ai de cette affaire, il me semble bien que l'ordre des bandes n'a pas été respecté.
Il me faudra remette la main sur ma collection pour essayer d'y voir clair ; par ailleurs, j'aimerais retrouver le numéro de Spirou qui a pour la première fois publié cette planche 23 (à mon avis, dans Spirou, il y a la même planche aux bandes inversées que dans les premières éditons de l'album Les Voleurs de satellites) ; en fonction des dates de parution de la première et de la dernière planches de cet épisode, je pense que la planche 23 a dû être publiée dans un Spirou de fin février 1963.
Si Philou, qui nous lit, pense comme moi qu'il y a une erreur à corriger impérativement - et même que ça aurait dût être fait dès que je l'ai signalé dans les années 90 aux éditions Dupuis - il est dans son pouvoir de faire bouger les choses dans le bon sens pour qu'à la prochaine réimpression, tout revienne dans l'ordre ; s'il le faut, je peux lui indiquer l'ordre exact des quatre bandes de cette planche 23.
Avatar de l’utilisateur
Drosan
Messages : 97
Inscription : mardi 08 juin 2004, 16:55
Localisation : Thoiry / France
Contact :

Message par Drosan »

JYB a écrit :Ah bon, quand même... On commence à y venir, que j'ai raison...
Autant pour moi j'ai cru qu'on parlait toujours des gangsters du pétrole.... ben je vais corriger tout ça dans les voleurs de satellite..... :D
Image
© Swiss Air Force
Venir en aide et porter secours envers et contre tout
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Drosan a écrit :Ben je vais corriger tout ça dans les voleurs de satellite..... :D
Avec des flèches ?
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Répondre