Lascars en Méditerranée
Salut tout le monde ... me revoilà après une longue absence... pardon...
je viens de finir le mettre les textes.
J'ai été un peu long car je travaillais sur une annonce publicitaire pour un meeting aérien, et actuellement je réalise leur affiche. Ca me demande pas mal de tps cr je fais cela à l'acrylique sur grd format...
Voilà, je ne sais pas quand je pourrais me remettre à "lascars" car j'ai d'autres projets en vue afin de me faire publier... affaire à suivre. Sinon voici le lien pour la 14ème planche.
http://mumuth.free.fr/14.jpg
Pour info tout les autres liens de ce sujet (sauf la illustrations/index.htm) ne marche plus, j'ai eu un ptit souci avec mon espace web.
je viens de finir le mettre les textes.
J'ai été un peu long car je travaillais sur une annonce publicitaire pour un meeting aérien, et actuellement je réalise leur affiche. Ca me demande pas mal de tps cr je fais cela à l'acrylique sur grd format...
Voilà, je ne sais pas quand je pourrais me remettre à "lascars" car j'ai d'autres projets en vue afin de me faire publier... affaire à suivre. Sinon voici le lien pour la 14ème planche.
http://mumuth.free.fr/14.jpg
Pour info tout les autres liens de ce sujet (sauf la illustrations/index.htm) ne marche plus, j'ai eu un ptit souci avec mon espace web.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Stendhal
Je dis BRAVO, tes dessins sont une qualités exceptionelles! Les proportions sont très bien respectées et les Crusaders sont extrêmement bien représentés. Tu as réussi à les mettres en scène sous toutes les coutures sans faire d'erreurs.
On pourra remarquer chez tes persos de vagues ressemblances avec "les chevaliers du ciel ", mais sinon eux aussi sont très beau.
Je voudrais que tu m'explique pourquoi as-tu choisi les Crusaders? Je trouve bien que tu es choisi ces avions car il ne sont malheureusement pas assez représenté.
continue comme ça et encore bravo!
On pourra remarquer chez tes persos de vagues ressemblances avec "les chevaliers du ciel ", mais sinon eux aussi sont très beau.
Je voudrais que tu m'explique pourquoi as-tu choisi les Crusaders? Je trouve bien que tu es choisi ces avions car il ne sont malheureusement pas assez représenté.
continue comme ça et encore bravo!
je vais encore pluvériser le mur du son... ca y est!!! (laverdure)
J'ai choisi le crusader pour une sorte d'hommage. Il a servi vaillamment la royale pdt + de 30 ans sans pour autant participer à un combat aérien, et puis je le trouve beau. Mais c'est aussi parce que je voulais réaliser une série de bd mettant en scène la 12F et je ne me voyais pas faire cela sans mettre en scène au moins une fois des Cruzes.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Stendhal
-
- Messages : 99
- Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
- Localisation : Lyon
salu mumuth!!! conten de revoir Aéro ailleur que sur BDA!!!!
J'ai trouver ici la reponse a la question que je t'ai posé sur un site concurrent (le visiteur de BDA qui posai plein de question sur les F-8, c moi!!!)
Je voi appaemen que je ne sui pa le seul a te félicité pour ton exellent travail!
alors continu comme ça et tien nou o courant!!
bye!!
J'ai trouver ici la reponse a la question que je t'ai posé sur un site concurrent (le visiteur de BDA qui posai plein de question sur les F-8, c moi!!!)
Je voi appaemen que je ne sui pa le seul a te félicité pour ton exellent travail!
alors continu comme ça et tien nou o courant!!
bye!!
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
salut
content de voir que tu as ralié aeroplanete, j'allais te donner l'adresse à ma prochaine réponse sur BDA ... mais ce n'est plus la peine. Tu verras, c'est quand mieux pour parler de la bd d'aviation, je suppose que ça n'intéressai pas grd monde sur BDA ...
content de voir que tu as ralié aeroplanete, j'allais te donner l'adresse à ma prochaine réponse sur BDA ... mais ce n'est plus la peine. Tu verras, c'est quand mieux pour parler de la bd d'aviation, je suppose que ça n'intéressai pas grd monde sur BDA ...
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Stendhal
-
- Messages : 99
- Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
- Localisation : Lyon
Hi!!
sympa d'avoir pensé a moi!! mais j'ai trouvé tou seul :p
c'est vrai que ici c'est commen dire, plus spécialisé!!!
Il est vrai que je débutte sur le net, et il ma fallu un ptit moment pour comprendre les joies des forums, lol! je ne pensai pa qu'il y en avait spécialisé sur la BD aéro, ça fait plaisir!!
En plus ça ma permis d'apprendre qu'un nouveau Buck Danny est en préparation! !!! avec ENFIN le retour des Hornet!! enfin bon: c'était mon petit cri du coeur!!
PS: ta signature me dit quelque chose... c'était pas l'embleme du VF-53?? (j'dis ptêtre une grosse bêtise: j'ai une sale mémoire)
sympa d'avoir pensé a moi!! mais j'ai trouvé tou seul :p
c'est vrai que ici c'est commen dire, plus spécialisé!!!
Il est vrai que je débutte sur le net, et il ma fallu un ptit moment pour comprendre les joies des forums, lol! je ne pensai pa qu'il y en avait spécialisé sur la BD aéro, ça fait plaisir!!
En plus ça ma permis d'apprendre qu'un nouveau Buck Danny est en préparation! !!! avec ENFIN le retour des Hornet!! enfin bon: c'était mon petit cri du coeur!!
PS: ta signature me dit quelque chose... c'était pas l'embleme du VF-53?? (j'dis ptêtre une grosse bêtise: j'ai une sale mémoire)
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
-
- Messages : 99
- Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
- Localisation : Lyon
Pour ce qui est de ma signature, c'est la devise des pilotes de cruzes qui figure sur leur écusson qu'ils soit amérivain ou français ou autres.
Sinon je n'ai jamais "inventé" d'avion, je suis très attaché à la réalité. J'ai déjà du mal à m'autoriser à inventer un pays et son président comme Hussan Sadein mais bon, ce n'est pas franchement une invention mais plus une carricature, histoire de ne pas nommé directement le pays en question.
Sinon je n'ai jamais "inventé" d'avion, je suis très attaché à la réalité. J'ai déjà du mal à m'autoriser à inventer un pays et son président comme Hussan Sadein mais bon, ce n'est pas franchement une invention mais plus une carricature, histoire de ne pas nommé directement le pays en question.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Stendhal
-
- Messages : 99
- Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
- Localisation : Lyon
un pays? quel pays?? lol
merci pour ta réponse.
J'ignorait que c'était de toutes les escadrilles cruze (adieu d'ailleur!! un bel avion qui a eut bien des hommages, que ce soit au combat ou sous la plume des plus grands!)
Sur BDA, tu disai que cette BD te servai principallement pour te roder. Tu a d'autres projets en cour? une coopération avec un scénariste, un éditeur?
merci pour ta réponse.
J'ignorait que c'était de toutes les escadrilles cruze (adieu d'ailleur!! un bel avion qui a eut bien des hommages, que ce soit au combat ou sous la plume des plus grands!)
Sur BDA, tu disai que cette BD te servai principallement pour te roder. Tu a d'autres projets en cour? une coopération avec un scénariste, un éditeur?
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Pas de projet sérieux mais des pistes ... Je pense que quand j'aurai fini l'affiche du meeting, j'enchaînerai sur une bd de 3 pages mettant en scène des "2000" pour essayer de la faire publier dans un magazine d'aviation. J'ai un autre projet avec la "paf" en vedette là aussi sur un nombre limité de pages. Pour ce qui d'une collaboration avec un scénariste, rien à l'horizon, mais si parmi les membres d'Aéroplanete il y en a qui ce sentent l'âme d'un scénariste, je serais intéressé par des histoires courtes (3, 4 pages). 9a pourrait être intéressant et peut-être plus facile à imposer à un mag aéro, il pourrait inclure ça dans une rubrique... que ceux que ça intéresse n?hésitent pas à me contacter.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Stendhal
-
- Messages : 99
- Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
- Localisation : Lyon
bah oui mais comme l'histoire se passe avant 99 (les Cruzes ont été mis a la féraille cette année là), bah Gush Beorges ne pouvai pas encore être le dictateur des Etats Zunis d'Emarique!! CQFD
lol!
lol!
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Ah, mais je n'ai pas précisé s'il s'agit de Gush Dabeulhiou ou pasPolluxDeltaSeven a écrit :Gush Beorges ne pouvai pas encore être le dictateur des Etats Zunis d'Emarique!! CQFD
lol!
N'oublie pas qu'il s'agit du vénalocratie héréditaire (mais il est vrai que le père ne vaut pas le fils) !
Revenons à nos Crouses...
Quelqu'un sait il pourquoi ces avions sont si LOOOOOOONG ? (ce que j'aime bien car celà leur confère une silhouette absolument unique). Le A7 Corsair II, qui est conçu selon le même principe fait tout rablé en comparaison...
Thierry
-
- Messages : 99
- Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
- Localisation : Lyon
bah personellement je ne sai pa si le Crouse est si long que ça: le F-4 l'est tout autant et je ne parle même pas du F-14!!
l'aspect fin et élancé est caractéristique des intercepteur, un aspect accentué sur les monoréacteur: en effet, un réacteur développant 10t de poussé par exemple est presque 2 fois plus long qu'un réacteur de 5t.
Un intercepteur monoréacteur sera donc plus long et moins large qu'un intercepteur propulsé par une paire de réacteur de moindre puissance.
Pour ce qui est du A-7, la vitesse était loin d'être son point fort: si la longueur et la puissance du F-8 en fait un intercepteur redoutable (en son temps), les formes plus trapues et compacte du A-7 lui permettait d'être plus robuste et d'avoir une meilleur répartition des efforts structurels lorsqu'il embarquait de lourdes charges.
voila!
l'aspect fin et élancé est caractéristique des intercepteur, un aspect accentué sur les monoréacteur: en effet, un réacteur développant 10t de poussé par exemple est presque 2 fois plus long qu'un réacteur de 5t.
Un intercepteur monoréacteur sera donc plus long et moins large qu'un intercepteur propulsé par une paire de réacteur de moindre puissance.
Pour ce qui est du A-7, la vitesse était loin d'être son point fort: si la longueur et la puissance du F-8 en fait un intercepteur redoutable (en son temps), les formes plus trapues et compacte du A-7 lui permettait d'être plus robuste et d'avoir une meilleur répartition des efforts structurels lorsqu'il embarquait de lourdes charges.
voila!
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)