Tiger

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :On se rapproche doucement mais sûrement des 150 000 "vus" de ce topic, et même on les a largement dépassés si on compte le second topic consacré à l'album Tiger...
Pas eu le temps de le voir passer, ce cap des 150000 :150107 au moment où j'écris ces mots !

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Mais non, tu te trompes : 150 112...
Non : 150 113...
Zut : 150 114...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Mais non, tu te trompes : 150 112...
Non : 150 113...
Zut : 150 114...
Manifestement, ici, on aime bien les "Tigres", ce qui n'est pas le cas de tout le monde :

Pour le cinquantenaire des "Tiger-meet", qui aura lieu ce mois de mai à Cambrai, on m'a demandé (pas la base) de créer un timbre à cette occasion :

Image

Ce timbre a été refusé par la poste, car ils ne veulent pas de "bombes" sous l'avion, et qu'il leur faut demander l'autorisation à l'armée de l'air pour diffuser l'image d'un Rafale ! :?: :?: :?: :?: :?:

A vous d'apprécier ! :lol:

Raymond
Dub
Messages : 10
Inscription : mercredi 28 janvier 2009, 9:12

Message par Dub »

Raymond a écrit : Ce timbre a été refusé par la poste, car ils ne veulent pas de "bombes" sous l'avion, et qu'il leur faut demander l'autorisation à l'armée de l'air pour diffuser l'image d'un Rafale ! :?: :?: :?: :?: :?:

A vous d'apprécier ! :lol:

Raymond
Un Rafale qui a furieusement l'apparence d'un Mirage 2000, non ?
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Et des bombes qui sont des réservoirs :-) :-)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui, mais bon, ça fait guerrier quand même, et j'espère que vous comprenez que c'est ce que La Poste refuse de mettre sur ses timbres. Je suis certain qu'il y aurait des réactions virulentes si elle laissait faire, et les arguments du genre "C'est pas un Rafale, c'est un Mirage", ou "C'est pas des bombes, c'est des réservoirs", ou encore "C'est pas la guerre, c'est un gentil Tiger Meet", ne pèseront pas lourd dans la balance.
On en a déjà parlé ici, mais vous savez très bien également que des séries d'aviation militaire comme Missions Kimono n'intéressent pas une certaine partie du public, parce que c'est guerrier, parce qu'il y a des uniformes et parce que des tas de gens ont horreur des militaires ou honnissent les livres qui mettent en valeur les militaires.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Oui, mais bon, ça fait guerrier quand même, et j'espère que vous comprenez que c'est ce que La Poste refuse de mettre sur ses timbres. Je suis certain qu'il y aurait des réactions virulentes si elle laissait faire, et les arguments du genre "C'est pas un Rafale, c'est un Mirage", ou "C'est pas des bombes, c'est des réservoirs", ou encore "C'est pas la guerre, c'est un gentil Tiger Meet", ne pèseront pas lourd dans la balance.
On en a déjà parlé ici, mais vous savez très bien également que des séries d'aviation militaire comme Missions Kimono n'intéressent pas une certaine partie du public, parce que c'est guerrier, parce qu'il y a des uniformes et parce que des tas de gens ont horreur des militaires ou honnissent les livres qui mettent en valeur les militaires.
Sauf que, dans les mêmes conditions, ils ont, à partir du même réglement, accepté de faire un timbre avec un avion puissamment armé et sans équivoque lors du meeting national de Cambrai de l'année dernière !
Il faut savoir, aussi, que suite à leur première réaction, j'avais corrigé le dessinen respectant leurs recommandations.
Quant au "Tiger-meet" et ses particularités, il était bien spécifié à l'origine du dossier quand l'association qui veut éditer ce timbre en a fait part aux services de la poste et payé le devis (qu'on leur propose quand même de rembourser).
Il n'y avait donc aucune équivoque dés le départ, et si cela avait été le cas ça m'aurait évité beaucoup de travail et de temps perdu.

Donc, les réglements, quels qu'ils soient n'ont que la valeur que leur donne la personne qui les exploite dans le moment !

Pour ma part j'ai suggèré d'abandonner purement et simplement ce projet !

Quant aux gens qui détestent les militaires et ce qu'ils représentent, ce sont les mêmes qui croient que s'il n'y avait pas de gendarmes, il n'y aurait pas de voleurs !....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Par contre la Poste n'a pas eu de problème pour faire un timbre à l'effigie de Massoud, homme sans doute bon dans le fond mais partie prenante d'une guerre civile qui a fait des milliers de morts... Allez comprendre :roll:
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

La est l'incomprehension quand tu dis qu'ils ont accepté le timbre pour le meeting de Cambrai.
Est ce que tu étais aussi le créateur du timbre pour le meeting et si oui, as tu un dessin a nous montré?
L'avion est il vraiment ce qui les gênait le plus sur ce dessin ou est ce peut être le coté un peu "agressif" du tigre,non?
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

yoyo a écrit :La est l'incomprehension quand tu dis qu'ils ont accepté le timbre pour le meeting de Cambrai.
Est ce que tu étais aussi le créateur du timbre pour le meeting et si oui, as tu un dessin a nous montré?
L'avion est il vraiment ce qui les gênait le plus sur ce dessin ou est ce peut être le coté un peu "agressif" du tigre,non?
En fait l'année dernière l'association avait repris une photo du 2000 Tigré de 2003 qu'on voit dans l'album "Tiger" et qui portait la panoplie complète des armements des chasseurs de ce type (on est bien loin des réservors pendulaires de mon dessin, dont, suite à une première remarque, j'avais oté les "magic").
Or malgré le fait d'avoir fait "amende honorable", ces services se sont entétés d'une façon totalement incompréhensible !

Ma position définitive est que je ne referai pas un autre motif, et que si le timbre doit porter ma signature, ce sera celui là ou ne sera pas !
J'ai ainsi voulu, néanmoins laisser une porte ouverte entre la poste et mes commanditaires, leur laissant même toute latitude de faire appel aux services d'un autre artiste.

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Est-ce que tu peux montrer ici ce timbre de l'année dernière ?
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Est-ce que tu peux montrer ici ce timbre de l'année dernière ?
Je n'ai pas le timbre sous la main mais c'était la reproduction de cette photo :

Image

Comme tu peux le constater, ce Mirage porte TOUTE sa panoplie d'armements !

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Si tu pouvais remettre la main sur le timbre, ce serait bien...
Sinon, j'ai interrogé un de mes amis, philatéliste et grand collectionneur de timbres. Il me dit, en particulier :
"Il y a effectivement plusieurs types d'émission :
* les émissions officielles ;
* les émissions personnelles dites "mon timbre à moi" ;
* les "collectors" (sic) émis par la poste, qui ont valeur d'affranchissement, et rassemblent des timbres dans des carnets avec des informations.
Concernant ce que l'on appelle souvent le "politiquement correct", la poste est très forte : je me rappelle un timbre d'un acteur qui apparaissait sur la photo avec un mégot à la bouche, effacé sur le timbre ; cela avait créé un certain remous, entre les choqués par une photo "rectifiée" et les défenseurs de l'anti-tabagisme. Personnellement, je n'y ai pas vu matière à scandale, le personnage n'ayant pas son mégot H24.
Concernant les avions, le Rafale (timbre Dassault en 1988), le Mirage 2000 (poste aérienne en 2000), le Mirage IIIC (timbre Jacqueline Auriol Poste aérienne en 2003) sont sur timbres
."
Fin de citation.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Que la photo est belle....(la c'est le photographe qui parle) mais l'avion l'est tout autant :-)
cocardes
Messages : 16
Inscription : mardi 02 décembre 2008, 15:22
Localisation : picardie

Message par cocardes »

Voici le timbre:Image
Répondre