Je n'ai pas encore lu (ni même vu en librairieRaymond a écrit :Le deuxième point qui me gène, c?est qu?à chaque album, une fois le mot « fin » arrivé, je suis resté avec mes questions concernant le scénario :
Quid des terroristes du premier opus, quid de la seconde partie du trésor de guerre, et de leurs détenteurs etc.
Ce troisième album nous annonce une suite, qui m?évitera, peut être de rester avec mes interrogations, ce que j?espère, sur cette histoire dont le synopsis parait propice à ne nombreux rebondissements spectaculaires.

Certes, un des partis-pris de la série semble être l'accent sur les scènes d'action, ce qui est un des points forts de la série dans la mesure où elles sont servies par un dessin magistral et des cadrages très bien choisis (qu'il s'agisse d'Eric Loutte ou de Mumuth). Mais cela peut peut-être expliquer le retrait des héros dans la "fable" plus générale (même s'ils sont u premier plan des péripéties, de l'action, par leur courage ou leur virtuosité), et ce retrait expliquer ce côté "mal clôturé" des récits: en effet, si le rôle de héros se cantonne à l'action pure (ce que je ne conteste pas nécessairement), et que la focalisation est donnée sur cette même action, le comment, le pourquoi, le commanditaire, les motivations des anti-héros restent dans l'ombre...