n° 2 de ciel en ruine

Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

n° 2 de ciel en ruine

Message par lodjfe »

merci de ne pas tout dévoiler car je n'ai toujours pas trouvé ce tome à Labege ni fnac, ni cultura et ni carrefour c'est desesperant.....mais je vais l'avoir entre les mains samedi j'espere. encore bravo pour avoir tenu les delais annonces et pour maintenir le suspense encore ds cette bd vivement le 262 ds ce tome
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Alarmstart

Message par lodjfe »

ca y est j'ai enfin la BD Alarmstart. Plus je la consulte et plus je trouve une similitude (peut etre relative) avec le dessin de Jacobs sur Blake et Mortimer dans certaines couleurs et dans le dessin des personnages. Les scènes aéronautiques sont extremement bien rendues et le mode d'emploi du 262 tres tres bien explicité meme pour un néophyte. L'introduction de Mephisto ajoute un coté sur les trahisons et la fin du 3 ieme reich et est bien integre sans gener le cote aeronautique donc un succes.

Plus qu'un an pour Horrido pari gagné je le souhaite de commencer par une trilogie en tout vcas tout benef pour les amateurs

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Acheté hier et lu dans la foulée. J'avoue rester sur un avis mitigé après sa lecture.
points qui me plaisent :
Qualité et constance du dessin
Qualité de la mise en page et du découpage
Qualité de la mise en couleurs
Qualité de la documentation
A mon gout, un superbe travail collectif que n'aurait pas renié un E.P. Jacobs par exemple. De ce coté, c'est un sans faute.

points qui me déplaisent :
Récit trop linéaire et vu que du coté Allemand.
Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Au delà de l'aspect "mode d'emploi du ME262 et de ses accessoires" je ne trouve pas de personnage en bien ou en mal suffisamment fort pour m'apporter une vraie émotion. J'aurai bien aimé aussi quelques vues du coté des alliés, histoire de percevoir leurs craintes vis à vis du Me262.
Dit comme ça, cela semble peut-être un peu sévère, mais, il manque un petit supplément d'âme à l'histoire pour parfaire le tableau...à moins que Méphisto soit déjà passe par là !
Marco.
aleezy

Message par aleezy »

Nice surprise about this shorter form. Can you tell us what it is you are talking/writing about?
Has any info. about this shorter form been posted before (and i just missed it)?
Répondre