Quelques sources pour Buck Danny

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Quelques sources pour Buck Danny

Message par laurent »

Ci-dessous deux vignettes extraites de la planche 17 du tome 1 des aventures de Buck Danny, Les Japs attaquent, et deux photographies dont se sont manifestement inspirés Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon pour réaliser ces vignettes :

Image

Légionnaires des Forces Françaises Libres à l'assaut lors de la bataille de Bir Hakeim (février-juin 1942) :

Image

Image

Un artilleur anglais secourt son compagnon blessé durant la bataille d'El Alamein (octobre 1942) :

Image

Il y en a peut-être d'autres. Si vous en connaissez...
Avatar de l’utilisateur
Frank
Messages : 48
Inscription : mercredi 23 avril 2008, 10:44

Message par Frank »

Bien vu Laurent. Après Jacobs et Rommel pour Blake et Mortimer/ Espadon, c'est une bonne suite ;)
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Dans le même genre, la photo page 7 de l'Osprey The Malayan Campaign 1948-60 rappellera sans doute quelque-chose aux amateurs de Biggles.

Et Loutte a repris la dernière image de la page 30 de l'Epée de Wotan pour le dépliant du musée de la coupole de Saint-Omer.

(Je scannerai ce W-E si j'y pense.)
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

rob1bureau a écrit :(Je scannerai ce W-E si j'y pense.)
Oui, ce serait intéressant.
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Malaisie fin 1949 : un affreux et un guérillero de la Malayan Races Liberation Army...
Image

Malaisie 1950 : un sous-officier britannique des Scots Guards et un traqueur de la tribu Iban
Image


Je ne retrouve plus le dépliant de la coupole de Saint-Omer malheureusement. Je ne sais pas s'il y a une photo "derrière", mais j'avais remarqué que la posture des officiers sur un dessin signé Loutte était la même que celle d'une case de l'Epée de Wotan, avec un changement d'uniformes et de l'espace séparant les personnes...

Et maintenant que j'y pense :
Un soldat américain examinant un V2 à Dora-Nordhausen en avril 1945
Image
(Version 1280x905 pixels)

1951 : un Britannique revient à Dora :
Image

:lol:
Dernière modification par rob1bureau le vendredi 08 mai 2009, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Super pour ces images, Robin.
Frank a écrit :Bien vu Laurent. Après Jacobs et Rommel pour Blake et Mortimer/ Espadon, c'est une bonne suite ;)
Pour mémoire, les images en questions (la photo représente Rommel lors d'une inspection du Mur de l'Atlantique).

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Le dépliant du Centre d'Histoire créé dans la coupole d'Helfaut-Wizernes :
Image

Image
Désolé pour la qualité, je n'ai pas dû bien sélectionner les réglages pour mon scanner.

Le lien du musée de la coupole : http://www.lacoupole-france.com/. Retrace l'histoire des V2, de la coupole mais aussi de la conquête spatiale jusqu'au pas sur la Lune (dont le chef du projet de la fusée Saturn V fut Werner von Braun)

EDIT : J'ai changé les images du V2 pour une petite parenthèse humour.
Répondre