Missions Kimono n°11

Le forum des pilotes de la 11F
JYB

Re: Missions Kimono n°11

Message par JYB » dimanche 09 septembre 2018, 9:52

Merci pour ton appréciation, même 8 ans après la parution de l'album. Dans 8 autres années, voire dans 10 ou 20 ans - si la série Kimono continue, mais pour l'instant, rien n'empêche qu'elle continue ; d'ailleurs, elle continue effectivement et le tome 20 se prépare pour une sortie l'année prochaine - d'autres nouveaux lecteurs, en principe, devraient découvrir à leur tour les anciens albums. Il faut savoir qu'à ma surprise et à celle de mes diffuseurs successifs, les anciens albums se vendent toujours, régulièrement, un petit peu chaque mois, et ça fait 17 ans que ça dure, qu'il neige ou qu'il vente. Touchons du bois...
Thierry a écrit :
samedi 08 septembre 2018, 23:06
En lisant les 34 pages précédentes, j'ai appris que ni toi JYB ni F. Nicole ne vous étiez rendus à Nîmes. Et pourtant l'ambiance est là.
Ambiance universelle sur tous les terrains d'aviation du monde quand il fait beau et quand les pilotes vivent de petites mésaventures aériennes. Le fait que nous ne soyons pas allés sur place n'empêche pas la description de la base, en partant d'une riche iconographie et des descriptions des gens qui y travaillent.
Thierry a écrit :
samedi 08 septembre 2018, 23:06
J'ai noté la présence des rangs de cyprès à l'est de la base.
Encore un détail que j'ai apprécié, car j'ai passé quelques jours sous leur ombre :
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=txcMzov4SfM[/Youtube]
Le petit détail qui fait vrai, mais il y a plein d'autres petits détails qui font vrai.

Répondre