war and dreams

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1599
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

war and dreams

Message par Pierre Droudrou »

une série qui devrait pouvoir vous intéresser
et un lien qui vous permettra d'en savoir plushttp://www.actuabd.com/Wars-Dreams-se-conclut-en
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1599
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Image complément
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1599
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1599
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

j'ai donc acheté, j'ai lu et j'ai vu :

J?avais évoqué ce coffret BD de chez Casterman contenant 4 tomes La Terre entre deux caps ? le code Enigma ? Le repaire du mille-pattes et des fantômes et des hommes (album complémentaire) ainsi qu?un fac-simile de Signal et Life, imitations très réalistes et en couleurs des magazines de propagande de l'époque.

L?action se déroule pendant la seconde guerre mondiale et nous entraîne de la région Nord Pas de Calais vers le désert de Lybie et l?Egypte évoquant rapidement l?Angleterre, les bombardements au-dessus de l?Allemagne avant de nous emmener vers les steppes glacées de la Russie évoquant au travers divers destins d?hommes et de femmes certains épisodes caractéristiques de la seconde guerre mondiale ; le plus spécifique lié à la réalisation et au bombardement du site de Mimoyecques base V3 qui aurait dû permettre aux armées Allemandes de porter les feux de l?enfer au c?ur de Londres http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... t23-30.htm. Il est à noter que très longtemps ce site près Landrethun le Nord est demeuré secret et que la région côtière était riche en installations militaires allemandes. Pour ma part je connais un site intéressant bombardé lui aussi par les tall boys à Watten-Eperlecques destiné à assurer les tirs de V1 et V2 sur l?Angleterre mais on s?éloigne de la BD.

Pour moi dont la culture s?est faite à partie des magazines Spirou et Tintin il me paraît difficile d?employer le vocable BD pour les 3 premiers ouvrages qui composent cette ?uvre. Pourtant au fil des pages divers destins se composent ayant la guerre pour toile de fond et on suit pas à pas les récits d?une fresque dont le titre s?opposerait à War and Peace de Léon Tolstoï ou War and Remembrance de Hermann Wouk plus connu en France sous le Titre de « le Souffle de la Guerre » et « Les Orages de la Guerre »


C?est une série à découvrir et qui vaut le détour malgré son prix.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Salut Pierre,

je ne sais pas pourquoi mais en lisant ton dernier post, je ne te sens pas emballé plus que ça ... :?
Marco.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1599
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

salut vous ! - je te répondrai que c'est un bel ouvrage pour ne pas dire un très bel ouvrage auquel il manquerait une certaine passion d'autant que le vocable bande dessinée ne s'y rattache pas vraiment - ce serait plus un bel objet de collection si je me fais bien comprendre et auquel il manquerait une part technique pour mieux le restituer dans son contexte ! - un certain moment j'avoue m'être égaré avec deux des personnages de l'intrigue !
je pense qu'ainsi tu situes mieux ma position surtout si tu as un beau cadeau à offrir !... bonne journée à toi et à bientôt
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre