Malouines / Le ciel est pour les faucons

Répondre
alain-marc
Messages : 27
Inscription : mardi 03 novembre 2009, 10:00

Malouines / Le ciel est pour les faucons

Message par alain-marc »

Bjr,

Trouvé sur le site de Romain Hugault:

http://walt-taborda-airplanes.blogspot.com/

Une nouvelle bande dessinée de Barron et Taborda en préparation, sur un sujet jamais évoqué en BD aviation !
Peut être sortira t-elle un jour en france, soyons optimistes !
:-)

A-M
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Il existe déjà un sujet "Guerre des Malouines" sur Aéroplanète :
http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?t=1013
Il existe aussi un album de BD sur le guerre des Malouines (avec Daniel Chauvin et Marcel Uderzo au dessin ; éditions Larousse, 1985).
Et personnellement, j'ai déjà fait des BD sur la guerre des Malouines (avec le dessinateur Yvan Fernandez, bien connu dans le milieu de la BD aéro) dont une est parue :
http://www.jybaventures.com/bdpr_hell.htm (il faut dérouler un peu la page),
dont une autre n'est pas parue mais a été dessinée :
http://www.jybaventures.com/bdin_fer.htm
et dont une troisième a été écrite mais n'a pas été dessinée.
Cela dit, le projet de Taborda semble impressionnant et "pointu". Je pense qu'il doit être inspiré du célèbre (en Argentine) livre : Dios y los Halcones (Dieu et les Faucons), qui raconte de nombreuses missions des pilotes argentins contre la flotte britannique, ainsi que du livre similaire Halcones sobre las Malvinas.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

J'ai hâte de pouvoir me procurer cet album. Il sortira des sentiers battus et a le mérite d'être ambitieux. J'espère que son scénariste a bien su exploiter le sujet. Quant aux crayonnés de Taborda, ils sont tout simplement splendides.

ps : sur un autre fil de discussion, plusieurs membres du forum se demandaient, il y a quelque temps, de quels avions s'étaient inspirés Charlier et Uderzo pour imaginer le chasseur embarqué des méchants dans "L'Ecole des Aigles".
Le fameux Pulqui pourrait bien faire partie des appareils dont quelques photographies devaient se trouver dans la doc de JMC (il serait intéressant qu'un jour Philou après quelques heures de spéléo dans les archives paternelles ou de celles d'Albert Uderzo puisse nous éclairer sur ce point).
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Message par CALOT 335 »

Salut tout le monde !

Vu les crayonnés de Taborda, ça promet !

Les angles, les équipements de vol, les avions ultra détaillés & les personnages = ça envoie du bois !

Quelques soucis concernant des perpectives ici & là, mais pour le reste c'est très dynamique dans la mise en page...

Vivement la fin d'année !
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Bonjour à tous, cette BD sort bien en France, dans la collection cockpit, aux édition Paquet.
La date de sortie prévue est septembre 2010.

Pour avoir vu le travail en cours... Je peux vous dire que c'est magnifique!

(> D'ailleurs, si un modérateur peut déplacer ce fil de discussion dans la rubrique collection cockpit ça serait sympa! ;)
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Pour ma par serai pour l'instant, "mi figue mi raisin", avec cette nouvelle bd aéro!

Je trouve les planches jolie, mais je ferai quelque réserve sur les trajectoires des avions que je trouve irréaliste sur certaines vignettes, avec des virages et des boucles, beaucoup trop serré pour être vraisemblable!
Exemple avec le "saute-mouton" du A4 au dessus du porte conteneur ou la passe de mitraillage des deux météors (sur la dernière vignette de la planche en couleur) que je trouve complètement raté!

Mais bon, je serai, peut-être agréablement surpris par le résultat final!


Sinon une petite remarque, a propos d'une qui n'a rien à voir directement avec la bd: les commentaires de Clostermann sur le blog!
Je les ait trouvé franchement infecte!
'héroïsme n'a jamais été été l'apanage exclusif des Argentins, ni même des seules latins!
Les pilotes britanniques, eux aussi devaient faire preuve de courage, quand ils décollaient ou atterrissaient sur leur navire qui tanguaient et roulaient dans une mer agité!
Il leur faillaient aussi du courage (tout comme les pilotes Argentin) pour naviguer et voler à basse altitude quotidiennement dans, une météo pourrie!
Et que dire des artificiers de la Royal Navy qui devaient désamorcer les bombes non exploser!

Désoler pour ce hors sujet, mais ce genre de petite leçon de moral spécieuse m'agaces prodigieusement!
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Message par CALOT 335 »

Salut !

Il prêche pour sa paroisse ce Clostermann...

En cherchant bien, il n'y a pas eu qu'eux non + ! LOL
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Je l'ait feuilleter à la FNAC, et mais je l'ait laisser dans son rayon, car les vignettes de cette bd mon encore moins emballer que les esquisses visible sur le site de Romain Hugault!

J'ai trouver les scènes aériennes toujours aussi invraisemblable et en plus le graphisme ne m'a vraiment pas emballer (surtout celui des personnages)!
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

vautour2b a écrit :Je l'ai feuilletée à la FNAC, mais je l'ai laissée dans son rayon, car les vignettes de cette bd m'ont encore moins emballé que les esquisses visibles sur le site de Romain Hugault!

J'ai trouvé les scènes aériennes toujours aussi invraisemblables et en plus le graphisme ne m'a vraiment pas emballé (surtout celui des personnages)!
Désolé, mais trop c'est trop, et ça pique les yeux ! :shock:
Ne serait-il pas possible de se donner un peu plus de peine ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Perso, les quelques extraits m'ont plutôt bien plu, alors qu'à priori j'étais pas nécessairement très intéressé... Sur la liste de mon prochain raid BD.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Lu la bête.

Rythme un peu lent, l'accent est mis sur la reflexion interne. Mes méconnaissances techniques ne me permettent pas de savoir si les scènes d'action sont peu réalistes, mais je les trouve plutôt réussies.

Plutôt bien aimé. J'attends la suite pour me faire une meilleure opinion.
Répondre