Bonjour à tous
Je me posais tout à l'heure la question de savoir si certains constructeurs aéronautiques utilisaient encore le bois et plus particulièrement l'épicéa dans la fabrication de leurs avions. Après une petite recherche google, je n'ai rien trouvé concernant la fabrication en série. Par contre, je suis tombé sur quelques sites de construction amateur passionnant, celui-ci par exemple détail la construction d'un Gaz'aile2, impressionnant travail: http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
Avion en bois
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Avion en bois
Paul-Louis alias Double-Bang
- juliet-fox
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Depuis la mise en liquidation judiciaire des sociétés Apex Aircraft et Apex Industries (holding ayant repris notamment les constructeurs "Avions Pierre Robin" et "Avions Mudry"), je ne saurais répondre précisément.
Mais ces deux sociétés fabriquaient encore, jusqu'à une date récente, des avions en bois et toile, particulièrement répandus dans les écoles de pilotage (Robin DR 400) et de voltige (Mudry Cap).
Mais ces deux sociétés fabriquaient encore, jusqu'à une date récente, des avions en bois et toile, particulièrement répandus dans les écoles de pilotage (Robin DR 400) et de voltige (Mudry Cap).
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Merci pour ces précisions. De toutes façon je pense que les avionneurs n'utilisent aujourd'hui plus que du lamellé-collé et du contre-plaqué dans la fabrication de leur avions.juliet-fox a écrit :Depuis la mise en liquidation judiciaire des sociétés Apex Aircraft et Apex Industries (holding ayant repris notamment les constructeurs "Avions Pierre Robin" et "Avions Mudry"), je ne saurais répondre précisément.
Mais ces deux sociétés fabriquaient encore, jusqu'à une date récente, des avions en bois et toile, particulièrement répandus dans les écoles de pilotage (Robin DR 400) et de voltige (Mudry Cap).
Paul-Louis alias Double-Bang