Malouines

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Malouines

Message par Baptiste »

Annoncé sur le blog de Walter Taborda:

Image
Baptiste,vieux nouveau
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Une double faute et deux "coquilles" dans le texte de présentation en 4e de couverture. Je me contenterai des dessins...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Sacré Jean-Yves, je reconnais bien là ton tact et ta déférence envers tes collègues auteurs.

Je crois que cette page est une image qui a servi à la relecture justement. Les fautes ont du être corrigées depuis.
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

m'enfin Romain !!! ne lui gâche pas le plaisir !! ;)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Romain a écrit :Sacré Jean-Yves, je reconnais bien là ton tact et ta déférence envers tes collègues auteurs.
Ce ne sont pas du tout les collègues auteurs qui sont visés ! C'est toujours la responsabilité de l'éditeur de rédiger le texte de 4e de couverture - et de corriger les bulles dans les planches de BD, un dessinateur n'étant pas à l'abri simplement d'étourderies ou d'un coup de fatigue à force de retranscrire les textes à longueur de pages. Au contraire de ce que tu penses, c'est parce que je sais à quel point c'est fastidieux de dessiner sur des planches à longueur de journée, à longueur de semaine, à longueur d'année, que je ne m'en prends jamais aux dessinateurs auteurs de fautes d'orthographe ou de coquilles. Car à un moment vient le travail de relecture - fait par l'éditeur. Dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'un texte très court (sous-entendu : difficile d'y introduire quatre erreurs en si peu de lignes), figurant en outre en couverture (4e de couv, mais couv quand même).
Romain a écrit :Je crois que cette page est une image qui a servi à la relecture justement. Les fautes ont du être corrigées depuis.
Il aurait fallu montrer la version corrigée.
Petit jeu : j'ai dit que, dans le texte de cette 4e de couv, il y a deux coquilles. Je reconnais que l'une est assez difficilement détectable ; on verra si elle sera corrigée...

Je sais, je pars toujours, au quart de tour, en guerre contre les fautes d'orthographe. Mais je sais aussi que d'autres membres du forum me soutiennent. Pour ne parler que des membres du forum, car nombreux sont les lecteurs - et les parents de jeunes lecteurs - qui apprécient mon souci et me le font savoir à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Cher Jean-Yves,

Walter, l'auteur Argentin, ne lit pas le Français, je pense que, enthousiasmé par son nouvel album à sortir, il a voulu montrer sa couverture sur son blog.
Cette image est une planche de travail, envoyée à l'auteur pour calibrer la mise en page. celle-ci a été relayée ici fort gentiment par Baptiste, que je remercie au passage.
Ce n'est donc pas une image officielle des éditions Paquet dans le cadre de la promo de "Malouines".

Quand bien même, je suis également pointilleux sur l'orthographe et si une faute passe sur un de mes albums, malgré le travail des relecteurs (et -trices) ça me rend malade. Néanmoins, je trouve ta remarque déplacée venant d'un "collègue" éditeur/auteur.
Au pire, tu envoies un message privé, mais ta remarque "j'ai trouvé des fautes, saurez vous aussi les trouver?" ne te grandit pas.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Reçu, Romain ; je n'ajouterai rien pour ne pas prolonger la discussion (bien qu'il y ait des évidences à rétorquer à tes explications, mais on n'en finirait pas...).
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

C'est indiqué "T1 - Skyhawk". Il est prévu combien de tomes ?
thiibaud
Messages : 12
Inscription : mardi 03 août 2010, 20:26
Localisation : Nice

Message par thiibaud »

3 ou 4 tomes je crois
alain-marc
Messages : 27
Inscription : mardi 03 novembre 2009, 10:00

c'est la rentrée...

Message par alain-marc »

Mais on aimerais savoir la date de sortie de ce premier album !?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

L'album sort le 22 septembre! :wink:
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Actuellement en vacances, et n'ayant pas de libraire dans le coin, je viens aux infos sur ce tome 1. Certains se sont ils laissés tenter?
Avatar de l’utilisateur
Sturmbock
Messages : 16
Inscription : vendredi 17 septembre 2010, 10:19

Message par Sturmbock »

Bonjour

je viens de le terminer, et mis à part le graphisme des personnages très moyen, les scènes de combat aérien sont agréables à regarder. On regrette que l'action soit si brève à chaque fois, même si cela peut se comprendre (juste assez de kero pour un run et retour à la base).
On découvre l'état d'esprit des Argentins, les Anglais étant un peu trop caricaturés (on pouvait s'y attendre).
En conclusion, je m'attendais à un peu plus sur les scènes de combat aérien et à une histoire de fond un peu plus recherchée (le contexte et les grandes lignes de opérations militaires sont survolés -sans jeu de mots-) mais quand même un tome sympa à parcourir avec de beaux effets graphiques.

A noter qu'il est indiqué tome 1/4, et que la faute "Les Royaumes Unis" est toujours présente... ça sera un indice pour la "Première édition" :)

Peut être que le tome tome 2 sera "Super Etendard" :?:
thiibaud
Messages : 12
Inscription : mardi 03 août 2010, 20:26
Localisation : Nice

Message par thiibaud »

Un bel album, et j'aime bien les personnages avec ce style '' manga'' !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Quelques crayonnés du tome 2
Image
Image
Image
Image
Répondre