les têtes brûlées

Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: les têtes brûlées

Message par Skywalker »

Jaj'Air one a écrit :Je suis désolé et surpris que le tome 6 ne sorte en librairie que le 27 octobre, il est en librairie depuis le 7 octobre chez moi.. :dubitatif:
Pour info, concernant la librairie en question, il s'agit du Quartier Latin dans le Centre Commercial de Grand Var Est à La Garde 83130.
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: les têtes brûlées

Message par Pierre Droudrou »

ok merci je sors le tome 5 de XIII pour me le remettre en tête ce qui me pousserapeut-être à acheter le XIII MYSTERY
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: les têtes brûlées

Message par Skywalker »

Perso, j'aurai aimé une fin à l'album 8, XIII contre Un, ou encore à l'album 12, Le Jugement ; mais le marketing étant ce qu'il est, on en est rendu à l'album 24 et ça continue encore et encore... je stoppe ici mon propos car on est hors sujet et je ne voudrais pas déplaire aux modérateurs. :)
Que la force soit avec vous...
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: les têtes brûlées

Message par peter77 »

"hors sujet on"

il manque un forum ou nous pourrions parler des bd autres qu’aéronautiques!

"hors sujet off"
Julien
Site Admin
Messages : 416
Inscription : lundi 02 septembre 2002, 23:39
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: les têtes brûlées

Message par Julien »

peter77 a écrit :"hors sujet on"

il manque un forum ou nous pourrions parler des bd autres qu’aéronautiques!

"hors sujet off"
C'est rigolo, j'ai eu cette suggestion il y a peu par un certain membre actif du forum :D
Et vu la tournure que prenaient les discussions, je me disais "ouais, c'est vrai, il a surement raison". D'un point de vue perso, les BDs aero ne forment en effet qu'une petite partie de celles que je lis, cela pourrait être une bonne idée, je vais préparer ça!

Bon, allez, à mon tour j'arrête le HS sinon le modérateur va me bannir :mdr:
La BD aéronautique a enfin son site Web http://www.aeroplanete.net
Les tagazous aussi http://tagazous.free.fr
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: les têtes brûlées

Message par peter77 »

:D :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: les têtes brûlées

Message par Deltafan »

Yes, bonne idée :clap:

Avec la BD aéro, ce sont surtout la SF et un peu l'Histoire qui sont également présents dans ma BD-théque.
Dernière modification par Deltafan le jeudi 20 octobre 2016, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Re: les têtes brûlées

Message par Jaj'Air one »

Belle idée en effet! Il faudra penser à renommer le forum. Aéroplanète, ça risque d'être trop "limité" dans l'Espace.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: les têtes brûlées

Message par Skywalker »

Pierre Droudrou a écrit :ok merci je sors le tome 5 de XIII pour me le remettre en tête ce qui me pousserapeut-être à acheter le XIII MYSTERY
Acheté et lu ce 10ème tome qui ne m'a pas plut du tout, on y apprend pas grand chose d'essentiel mis à part que c'est le n° II qui va choisir qui sera le n° I de la conjuration des XX...

Quant au tome 6 des aventures de Boyinton je compte bien l'acquérir jeudi prochain à l'espace Leclerc de Hyères (83400), et je vous en parlerai vendredi soir. :)
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: les têtes brûlées

Message par Pierre Droudrou »

Skywalker a écrit :
Pierre Droudrou a écrit :ok merci je sors le tome 5 de XIII pour me le remettre en tête ce qui me pousserapeut-être à acheter le XIII MYSTERY
Acheté et lu ce 10ème tome qui ne m'a pas plut du tout, on y apprend pas grand chose d'essentiel mis à part que c'est le n° II qui va choisir qui sera le n° I de la conjuration des XX...

:)
j'en avais lu un extrait sur le site Dargaud - extrait qui ne m'avait pas du tout convaincu - bon.... merci Skywalker
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: les têtes brûlées

Message par Skywalker »

Pierre Droudrou a écrit :
Skywalker a écrit :
Pierre Droudrou a écrit :ok merci je sors le tome 5 de XIII pour me le remettre en tête ce qui me pousserapeut-être à acheter le XIII MYSTERY
Acheté et lu ce 10ème tome qui ne m'a pas plut du tout, on y apprend pas grand chose d'essentiel mis à part que c'est le n° II qui va choisir qui sera le n° I de la conjuration des XX...

:)
j'en avais lu un extrait sur le site Dargaud - extrait qui ne m'avait pas du tout convaincu - bon.... merci Skywalker
A propos, qui est cette blonde plantureuse avec le corps de Pamela Anderson et un visage pourtant familier mais pas identifié ? :roll:
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: les têtes brûlées

Message par Skywalker »

Jaj'Air one a écrit :Belle idée en effet! Il faudra penser à renommer le forum. Aéroplanète, ça risque d'être trop "limité" dans l'Espace.... :wink:
Acheté ce sixième tome en début d'après-midi à l'espace culturel E. Leclerc de Hyères (83400) et lu dans la foulée. C'est un bon cru, mais je reste sur ma faim en ce qui concerne les combats aériens, en fait il n'y en a jamais assez, mais on ne peut pas toujours être en l'air, pas vrai ?

En ce qui concerne l'amnésie de Greg et son retour très "service-service" c'est bien vu et totalement imprévisible, donc bien joué les gars.

Encore bravo aux auteurs et merci pour cette BD annuelle de très grande qualité.
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Re: les têtes brûlées

Message par Jaj'Air one »

Merci surtout à toi Skywalker pour ton retour,car sans les lecteurs, faire de la Bande dessinée aurait beaucoup moins d'intérêt! :)
Je suis heureux que ce sixième opus t'ai plu!
Je suis d'accord avec toi, il n'y a jamais assez de scènes dans le ciel, mais bon, c'est avant tout une aventure humaine qui est contée ici, il faut faire des concessions!! :roll:

J'espère que d'autres lecteurs aimeront ce tome 6.

Image
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: les têtes brûlées

Message par Cochise29 »

J'attendais pour l'acheter au cas où un des auteurs viendraient à Saint-Malo où l'achat est obligatoire chez MDS (Dargaud Dupuis Le Lombard) puis j'attendais la confirmation de ma non venue à Evreux.

Donc acheté et lu et ...content.
Un scénario très sympathique, des personnages de l'équipe, qui commencent à avoir des tailles et morphologies différentes afin que l'on puisse mieux les distinguer.
Le manque de bataille aérienne ne me gène pas du tout car je vois toute de même les avions et les décors et ça me plait.
Bravo à vous 4.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Re: les têtes brûlées

Message par Jaj'Air one »

Un grand merci à toi également Cochise, il est très agréable de voir les mots d'un lecteur content de notre travail :)
Répondre