avis largement partagé et les images de culs et de nichons ne sauraient suppléer à un scénario absent et qui manque totalement de rigueur et de vigueur - monsieur Yann m'inquiète - effectivement il n'y a rien à lire !...pierre a écrit :J'ai besoin de passer un "coup de gueule", et je pense le mettre au bon endroit car je considère que les oeuvres de R.Hugault en ont été le précurseur à son insu.
J'ai acheté hier "Le pilote à l'edelweiss" et j'avais l'intention de passer une bonne soirée en lisant cette BD.
Cela a durée 30 minutes. Il n'y a rien a lire !
Certes les dessin de R.Hugault sont beaux (j'en convient et nous sommes nombreux à le penser) et chaque case est comparable à un tableau. Mais elles sont où les bulles ?
J'ai l'impression que le renouveau de la BD d'aviation dont il a été question lors de l'arrivée du talent de R.Hugault a été de changer la ligne éditoriale.
(Elle a même été poussée à l'extrême aux éditions Zéphyr)
Je m'explique :
- le dessin devient prioritaire par rapport au scénario ;
- si on a un petit bout d'histoire, on en fait 3 ou 4 albums. Cela permettra de soutirer plus d'argent aux lecteurs, heu non aux acheteurs.
Pour me garder comme lecteur, je me permets de donner conseil à ceux dont c'est le métiers (éditeurs et scénaristes) :
- aux éditeurs : arrêter de prendre les acheteurs pour des vaches à lait et laisser les scénaristes faire preuve de leur talent ;
- aux scénaristes : arrêter de vous prendre pour des Charlier et faites vos preuves en créant des "one shot". Pour faire référence à l'audiovisuel, je dirais créé des séries et non des feuilletons.
Vivement les prochains Missions Kimono, Buck Danny ou Tanguy et Laverdure.
j'avais un prof qui nous disait "l'écriture est la science des ânes" : monsieur Yann se retranche derrière le travail de Romain...