Nouveau : Dent d'ours, Tome 1

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Nouveau : Dent d'ours, Tome 1

Message par anduze »

Dent d'ours, Tome 1 Max, chez Dupuis en mai 2013

Image

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/3 ... YuaSFHUuEE
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2076
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Lu

Un peu partagé.

Contexte historique (Silésie années 30) intéressant. Et pour moi qui me suis un peu intéressé aux histoires des frères Horten et de Erich Hartmann, le sujet des planeurs allemands de l'entre deux guerres m'interpelle positivement.

Sinon, pas sûr qu'une aviation militaire accepte un pilote de chasse avec deux doigts en moins à l'incorporation (OK, certaines ont accepté des pilotes avec des jambes en moins, mais ils avaient fait leurs preuves auparavant si mes souvenirs sont bons).

Max et Werner sont imaginaires, mais Hanna est un personnage historique, et sulfureux... Sais pas comment elle sera traitée dans la suite de l'histoire, mais ça m'embêterait un peu qu'elle ait droit au statut de "gentille" dévoyée par les méchants...

A moins qu'il s'agisse d'une uchronie, ce que la couverture du tome 2 pourrait laisser supposer...

Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Dent d'Ours

Message par anduze »

Annoncé initialement comme un diptyque, Dent d'Ours sera un triptyque avec probablement une suite avec les mêmes personnages.

Alain Henriet : "... Dent d'ours était un diptyque, mais Yann ne pourra finalement pas tout clôturer en deux tomes. Du coup, c'est devenu un triptyque. Mais nous ne nous arrêteront pas à ces trois premiers tomes ..."
Répondre