le Cygne jaune : première adaptation en BD

Forum sur les aventures de James Bigglesworth
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

le Cygne jaune : première adaptation en BD

Message par vautour2b »

...en 1954 par le jeune Jidéhem (19 ans) dans le magazine HEROIC-ALBUM, sous le titre "Ginger et le Collectionneur" (hé oui...et son copain s'appelait même "Algy" dans la première version, non publié :wink: ).

(Pour en savoir plus sur les débuts de ce dessinateur/scénariste ("Sophie" + les dessins des premiers "Gaston") : http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =78&t=2655

Les extrait du "collectionneur" son tiré de cette réédition en album Image

Edite : Adieu monsieur De Mesmaeker. :(


-----------------------------Ginger et le Collectionneur-----------------------------------------Bigles : Le Sygne jaune

-----------------------------------Planche 2----------------------------------------------------------------Planche 2
ImageImage

----------------------------------Planche 18---------------------------------------------------------------Planche 18
ImageImage

----------------------------------Planche 19---------------------------------------------------------------Planche 19
ImageImage

----------------------------------Planche 26---------------------------------------------------------------Planche 34
ImageImage

----------------------------------Planche 31---------------------------------------------------------------Planche 36
ImageImage

----------------------------------Planche 32---------------------------------------------------------------Planche 37
ImageImage

----------------------------------Planche 33
Image

----------------------------------Planche 34---------------------------------------------------------------Planche 38
ImageImage

----------------------------------Planche 35
Image
Dernière modification par vautour2b le jeudi 04 mai 2017, 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1654
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: le Cygne jaune : première adaptation en BD

Message par Pierre Droudrou »

intéressant de pouvoir comparer - deux styles totalement différents dessin scénario et découpage - merci !
Jusqu'ici, tout va bien !
SMB2
Messages : 25
Inscription : dimanche 06 janvier 2013, 15:27
Localisation : ROUEN

Re: le Cygne jaune : première adaptation en BD

Message par SMB2 »

Bonjour

Réédition de cet épisode dans le premier tome d'une intégrale qui vient d'être publié.
Hélas il n' y a pas de dossier supplémentaire comme Dupuis ou Dargaud le font si bien.
SMB2
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1654
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: le Cygne jaune : première adaptation en BD

Message par Pierre Droudrou »

j'en profite pour rappeler que nous attendons toujours l'intégrale volume 2 des "aventures de Biggles" et c'est bien dommage! :desole: :paix:
Image
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1654
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: le Cygne jaune : première adaptation en BD

Message par Pierre Droudrou »

Image
étant plongé dans un grand rangement et de grandes relectures que j'évoquerai prochainement
j'ai ressorti l'intégrale 1 ce qui va m'éloigner des programmes politiques et de certaines bêtes émissions de télé rediffusées à l'envi
j'ai découvert deux récits superbement illustrés par le talent de Francis Bergèse
Le cygne jaune
les pirates du Pôle Sud
et une illustration historique de la seconde guerre mondiale illustrant la bataille d'Angleterre puis les bombardements sur l’Allemagne
après avoix exprimé toute ma satisfaction je râle contre l'organisation merdique du site Amazon qui ne permet pas de suivre des séries et où tout est mélangé entre livres neufs et livres d'occasion pour moi qui suis un maniaque de mes collections je n'apprécie pas !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1654
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: le Cygne jaune : première adaptation en BD

Message par Pierre Droudrou »

par la même occasion un grand bravo à Francis BERGESE pour tout son travail
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre