prochain album T&L: rencontre de trois types

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
renwolf
Messages : 37
Inscription : dimanche 01 novembre 2009, 16:26

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par renwolf »

Hello

Mouais, cette BD m'a laissé sur ma faim. Le scénario plutôt sympa avec des rencontres inattendues (d'où le titre ) et chouettes mais inégalé. La 1ère partie se lit très agréablement mais la 2nde partie semble à la fois convenue et bâclée. Vraiment dommage !
J'aurai préféré que l'on reste vraiment sur la base de Nellis avec pourquoi pas des simu aériennes entre tanguy et nos héros de l'US Navy ?
Sur les dessins, je reste perplexe avec du bon et du moins bon. Les avions et les scènes aériennes sont bien rendus mais c'est souvent très voire trop fouillis (les avions sont empilés sur les parkings ce qui rend la vignette peu réaliste par ex). Gros point noir sur les personnages féminins qui sont très, très mal faits (on dirait des travestis !), pour le coup on est à des années lumières de Hugault.
C'est une collection qui a du mal à démarrer en ce qui me concerne et je ne suis pas sûr de continuer les achats (j'avais adoré prisonnier des serbes, moyennement apprécié vol 501 et déçu par sa suite). Je préfère la nouvelle collection classique dessinée par Durand.

A+
gnouze
Messages : 6
Inscription : lundi 05 mai 2014, 21:23

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par gnouze »

Je me suis fait les mêmes reflexions sur le dessin où les 2000 et Rafale sont vraiment empilés. Ca se voit tellement que le dessinateur s'en est forcément rendu compte mais trop tard sans doute.
Et d'accord avec la fin bâclée.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par Pierre Droudrou »

ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement ! ce n'est pas le cas ici !

des idées passent mais elles ne sont pas exploitées ça fait fouillis !

quand on referme on se pose la question savoir si c'était une histoire de Tanguy et Laverdure ou de Buck Danny Lady X étant même conviée au festin !...

pourquoi pas ? :desole: :desole: :dubitatif:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par laurent »

A propos de la rencontre elle-même, je ne comprends pas pourquoi Laverdure et Sonny ne se reconnaissent pas quand ils se voient. Ils sont bien censés se connaître au moins depuis Le Pilote au masque de cuir, non ?
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par Skywalker »

Reçu et lu ce 5ème opus, toujours aussi déçu, cette fois c'est bel et bien la fin de ma collection concernant cette série que j'ai tant aimée dans ma jeunesse. :oops:
Que la force soit avec vous...
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par Arsenal53 »

acheté et lu aussi... :dubitatif:
Au moins il aura couté moins cher que les autres...
pas beaucoup d'avion dans cet album.

j'aimerai bien comprendre le pourquoi de la multiplicité des intervenants dans le dessin de cette série...

:dubitatif: mention spéciale dans la dédicace aux fabricants de papier... ça pique!
SMB2
Messages : 24
Inscription : dimanche 06 janvier 2013, 15:27
Localisation : ROUEN

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par SMB2 »

Bonjour,
J'ai lu cet album dimanche.
Bonne première partie mais que le dessin est pauvre!
La fin est bâclée et c'est la fin de mes achats pour la serie de mon enfance.
Je suivrai désormais la serie Classic des annees 60 à condition que le scénario suive.
Un fan
SMB2
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par Cochise29 »

laurent a écrit : mardi 12 décembre 2017, 11:47 A propos de la rencontre elle-même, je ne comprends pas pourquoi Laverdure et Sonny ne se reconnaissent pas quand ils se voient. Ils sont bien censés se connaître au moins depuis Le Pilote au masque de cuir, non ?
C'est peut-être le point qui m'a le plus gêné.

Sinon j'ai relativement apprécié par rapport aux précédents. Mis à part également :
-2 personnages vraiment utilisés : Ernest et Sonny
-Comment une base secrète dans une base secrète ? Parce que là il ne s'agissait pas de petits transports dans la camionnette du gars qui est bizarrement autorisé à continuer à vivre à l'intérieur de la zone.
-La femme méchante : qui est-elle ?
-La fin qui montre un manque de travail sur l'ensemble du scénario. C'est d'ailleurs le seul reproche que je faisais à notre maître Jean-Michel Charlier : fournir les scénarii au fur et à mesure, ce qui a provoqué quelques fins trop rapides. Mais moins que dans cet album là !
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par Arsenal53 »

La femme méchante a mon avis, c'est Lady x (fume-cigarette, perruque blonde et son acolyte l'appelle Milady...)
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par Deltafan »

Terminé la chose,

bon, vu les commentaires je m'attendais à pire. Pour moi, ça passe. Les deux rigolos de service font leur boulot, les deux cérébraux le leur (il n'y a que Tumb qui fait potiche). Lady X dans un T&L, ça s'était pas encore vu. Et j'ai bien aimé tout ce qui faisait référence à Red Flag. Et j'aime bien aussi tout ce qui concerne la zone 51.

Rien d'extraordinaire, rien de catastrophique.
Répondre