Bravo pour l'aventure !

Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 839
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Bravo pour l'aventure !

Message par Cochise29 » jeudi 29 mars 2018, 18:10

Bravo pour l'aventure intégrale.jpg
Bravo pour l'aventure intégrale.jpg (39.93 Kio) Consulté 679 fois
Jesse Bravo, pilote à la dérive, toujours prompt à se mettre dans de mauvais coups, fonce tête baissée dans l’aventure. 69 planches mises en couleur pour la première fois, complétées de crayonnés et de dessins préliminaires, cet ouvrage est indispensable pour les amateurs de l’âge d’or du comics américain.
Révu pour le 18 avril 2018 chez Paquet.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 1344
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Bravo pour l'aventure !

Message par Deltafan » jeudi 10 mai 2018, 15:25

Avant de lire et relire les séries Kimono, Team Rafale et Rafale Leader, ainsi que leurs derniers opus, j'ai acheté et lu ce Bravo pour l'aventure.

Sentiment mitigé.

L'histoire principale est très (trop ?) "ambiance Amérique des années 30" et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. En lisant l'introduction de l'album (je ne l'avais pas lue avant de lire l'album) il apparaît comme un "pastiche". C'est peut-être là sa faiblesse.

L'histoire secondaire, en fin d'album, est orientée comique, mais elle n'apporte pas grand chose à l'univers du personnage principal.

Je pense que l'ensemble aurait gagné en densité avec des suites, mais il n'y a visiblement eu qu'un seul album. Pour la France, celui-ci est d'ailleurs une réédition (intégrale ?) de 1981.

De ce que j'ai pu lire sur cet album, il serait, sur le plan du dessin, considéré comme le chef-d'oeuvre de son auteur, Alex Toth.

Répondre