Tome 4 : Ailes de sang

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Tome 4 : Ailes de sang

Message par Deltafan »

Sortie le 31 octobre. Tout est là :

Image

AVRIL 1969 : Suite à la disparition de son épouse, Gilles a démissionné du SDECE et se tient à l'écart de ses amis. Tandis que son univers part à vau-l'eau et que lui-même est au fond du gouffre, il cherche la riposte. Mais pris au piège par des agents de l'URSS, il est conduit au cœur du conflit sino- soviétique sur la frontière oussourienne pour la mission la plus périlleuse de sa vie…

https://www.editionspaquet.com/catalogu ... es-de-sang
Dernière modification par Deltafan le samedi 03 novembre 2018, 12:42, modifié 4 fois.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Tome 4 : Ailes de sang

Message par JYB »

"à l'écart des ses amis" ???
"son univers part à volo" ?????!!!!!
(je sais que ce n'est pas toi qui as fait les fautes, Deltafan ; c'est l'orthographe qui figure sur le site de Paquet !!)
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Tome 4 : Ailes de sang

Message par Deltafan »

Arf, bonne remarque, j'avais même pas percuté. J'ai fait les modifs :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Tome 4 : Ailes de sang

Message par JYB »

Il faudrait surtout que Paquet corrige sur son site...
Et si le texte figure aussi au dos de l'album, c'est trop tard pour corriger là, vu que l'album est déjà sorti...
Mais tout n'est pas corrigé. Il y a aussi : "au fond gouffre". Au fond DU gouffre.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Tome 4 : Ailes de sang

Message par Deltafan »

Arf (bis), pendant que j'y suis, j'ai aussi supprimé les majuscules aux adjectifs Sino-soviétique et Oussourienne (on n'est jamais trop prudent) :wink:

Peut-être que, comme moi, l'auteur du résumé de chez Paquet écrit à des heures où la majorité des personnes est déjà dans les bras de Morphée depuis un moment, ce qui (comme moi également) perturbe quelque peu ses capacités :roll:
Mais c'est vrai que sur un site officiel, ça le fait pas trop... :|
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Tome 4 : Ailes de sang

Message par JYB »

Oui, je n'ai pas cité toutes les fautes et coquilles, pour ne pas charger la barque, mais sur un site officiel d'éditeur, ça la fiche mal...
Reste à savoir si le même texte (avec les mêmes fautes) figure en 4e de couverture de l'album qui vient de sortir...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Tome 4 : Ailes de sang

Message par JYB »

JYB a écrit : samedi 03 novembre 2018, 13:10Reste à savoir si le même texte (avec les mêmes fautes) figure en 4e de couverture de l'album qui vient de sortir...
Vérification faite, heureusement les fautes ont été corrigées dans le texte de la 4e de couverture de l'album.
Juste une chose : le mot "russes", qui figure dans ce texte ("des agents russes"), se retrouve - allez savoir pourquoi - imprimé sur l'aile droite de l'avion illustrant cette 4e de couv...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Tome 4 : Ailes de sang

Message par Deltafan »

Enfin lu ce tome 4 (et relu les 3 précédents).

Bon, la tendance commencée avec le tome 3 s'est confirmée dans ce tome 4... Histoire alambiquée dans laquelle j'ai eu du mal à m'immerger. J'ai eu de nouveau du mal avec la crédibilité et cette fois dès le début.

L'auteur est un féministe, certes ; ces héroïnes sont jolies, certes ; il évoque des contextes historiques intéressants et rarement abordés en BD, certes ; les avions sont bien dessinés, certes ; ces héros ne sont pas nécessairement manichéens, certes ; leurs relations ressemblent plus à des relations réelles que ce qu'on voit le plus souvent dans les BD aéros, certes ... Mais ce que je reproche souvent aux Buck Danny (les aviateurs qui jouent les James Bond de façon irréaliste), occupe quasiment tout l'album. Il y a sûrement un public de lecteurs qui ne verront pas les choses comme moi ou qui se seront mieux immergés que moi dans ce scénario et qui ont dû apprécier pleinement cet album et le travail (qui a dû lui prendre beaucoup de temps) de l'auteur. Mais, personnellement, je suis resté sur ma faim.

Sinon, d'après ce que j'ai lu en d'autres lieux, la série serait terminée. Plus de nouvelles depuis 2 ans. OK, ce fut l'écart de temps entre les 2 premiers albums, mais 2, 3 et 4 n'avaient été séparés que par un an.

On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Tome 4 : Ailes de sang

Message par Cochise29 »

Deltafan a écrit : lundi 30 novembre 2020, 1:44
Sinon, d'après ce que j'ai lu en d'autres lieux, la série serait terminée. Plus de nouvelles depuis 2 ans. OK, ce fut l'écart de temps entre les 2 premiers albums, mais 2, 3 et 4 n'avaient été séparés que par un an.

On verra bien.
Non, je peux t'écrire qu'un tome 5 est actuellement en cours de réalisation. :wink:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Tome 4 : Ailes de sang

Message par pierre »

Cochise29 a écrit : lundi 16 août 2021, 17:00
Deltafan a écrit : lundi 30 novembre 2020, 1:44
Sinon, d'après ce que j'ai lu en d'autres lieux, la série serait terminée. Plus de nouvelles depuis 2 ans. OK, ce fut l'écart de temps entre les 2 premiers albums, mais 2, 3 et 4 n'avaient été séparés que par un an.

On verra bien.
Non, je peux t'écrire qu'un tome 5 est actuellement en cours de réalisation. :wink:
Bonne nouvelle.
J'aime bien cette série
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Tome 4 : Ailes de sang

Message par Deltafan »

Cochise29 a écrit : lundi 16 août 2021, 17:00
Deltafan a écrit : lundi 30 novembre 2020, 1:44
Sinon, d'après ce que j'ai lu en d'autres lieux, la série serait terminée. Plus de nouvelles depuis 2 ans. OK, ce fut l'écart de temps entre les 2 premiers albums, mais 2, 3 et 4 n'avaient été séparés que par un an.

On verra bien.
Non, je peux t'écrire qu'un tome 5 est actuellement en cours de réalisation. :wink:
OK, merci pour l'info :pouce:
Répondre