Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Le forum des pilotes de la 11F
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par pierre »

Sortie prévue pour le 25 septembre.

Tiré du blog de JYB (15 mai 2020) :
"Justement, le second volet, qui doit paraître en septembre prochain, est en cours de finalisation (il reste quand même un peu à faire) et Francis Nicole a déjà réalisé sa couverture. La voici en avant-première, avec son titre définitif :"

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par Thierry »

Bonne nouvelle.
Thierry
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par JYB »

A signaler que - c'est rarissime que je fasse ça - il y aura une page à la fin de l'album, avec texte et photos, sur le centenaire de la 11e Flottille à Landivisiau, l'année dernière. La 11F est bien sûr l'"héroïne" de la série et on se devait de préparer une telle page.
D'autant que Francis avait réalisé des dessins pour la 11F à cette occasion, ainsi qu'un logo qui a été reproduit sur la dérive de cinq Rafale Marine de la flottille. Durant l'été 2019, on a vu un peu partout ces Rafale et leur dérive décorée, dont pendant le défilé du 14 juillet au-dessus des Champs-Elysées.
Tout cela sera expliqué succinctement, et montré, dans cette page.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par JYB »

La sortie de l'album 21 se précise et suit le processus prévu, comme annoncé sur mon blog :
http://jybaventures.blogspot.com/2020/0 ... rties.html
(avec également deux infos nouvelles sur la série Kimono).
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par Pierre Droudrou »

LES LOUPS DE LINZ
:pouce: reçu hier je recommande c'est un album prenant qui roule à 100 à l'heure avec une poursuite haletante aux péripéties passionnantes et surprenantes qui donnent leur titre à cet épisode original très bien scénarisé et aux images bien faites et colorées.
J'attends maintenant impatiemment le Tome 22 s'il est de la même qualité.
un grand bravo ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :love: :love: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit : samedi 05 septembre 2020, 12:11 LES LOUPS DE LINZ
:pouce: reçu hier je recommande c'est un album prenant qui roule à 100 à l'heure avec une poursuite haletante aux péripéties passionnantes et surprenantes qui donnent leur titre à cet épisode original très bien scénarisé et aux images bien faites et colorées.
J'attends maintenant impatiemment le Tome 22 s'il est de la même qualité.
un grand bravo ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :love: :love: :paix: :paix:
Merci beaucoup, Pierre Droudrou.
Pour info, Pierre Droudrou est le premier lecteur (dans l'ordre chronologique) de l'album, tout récemment sorti de presse.
Je rappelle que la sortie officielle est le 25 septembre.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par JYB »

Annonce officielle de la sortie de Missions Kimono 21, avec des visuels :
http://jybaventures.blogspot.com/2020/0 ... naire.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par Deltafan »

Aujourd'hui était jour d'emplettes BD, rien trouvé au Cultura de Puget-Fréjus-St-Raphaël, ni le dernier Kimono, ni le reste...
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par peter77 »

Il y a de moins en moins de choix et de titres en BD aviation chez Cultura.

C’est peut-être une nouvelle ligne politique...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par JYB »

Si les libraires de votre secteur ne suivent pas les nouveautés, il y a toujours la possibilité de commander aux éditeurs...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par Deltafan »

Le Cultura de Toulon ne l'avait pas non plus, mais la FNAC si 8)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par JYB »

Ça ne fait pas de mal à se faire du bien, aussi voici ce que dit Le Fana de novembre, qui vient de sortir, au sujet du dernier album Kimono (tome 21), publié en septembre dernier :
Image

Pour ceux qui ont du mal à se le procurer (confinement oblige), je rappelle qu'on peut le commander sur mon site, avec paiement en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°21 "Les loups de Linz"

Message par Deltafan »

Bon, quatre mois après l'avoir acheté, j'ai, enfin, attaqué ces Loups de Linz (après avoir relu le tome précédent).

Au passage, j'ai été victime d'une "désorientation spatiale" à un moment, étant donné qu'il existe une ville de Linz en Autriche et que les appareils transbaltes ont un écusson aux couleurs autrichiennes (sauf que les rayures sont verticales, au lieu d'horizontales dans le cas autrichien). Je ne comprenais pas pourquoi on était soudain en Autriche, alors qu'en fait on était toujours bien en Transbaltie. :ane:

Bon, sinon, cet album. Je répète une partie de ce que j'avais écrit dans mon compte-rendu sur le tome 20 :
Deltafan a écrit : mardi 09 juillet 2019, 2:23 Bon, police du ciel comme dans les pays Baltes, géographie comme la Biélorussie et éléments de contexte rappelant l'Ukraine, voire les Balkans.
On reste donc dans ce contexte.

Dans ce tome, le suspens est bien mené. Les évènements se succèdent à un rythme rapide et l'inattendu est présent. Les péripéties ne manquent pas pour déjouer l'action des personnages et les prévisions du lecteur. La fin, elle aussi inattendue, en rajoute une couche au plaisir de lecture.

Je ne peux que recommander.
Répondre