NC 22654 NE REPOND PLUS

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

NC 22654 NE REPOND PLUS

Message par Pierre Droudrou »

à l'occasion de la ressortie de l'album dans les collections HACHETTE -
pour ceux et celles qui disposent de beaucoup de temps il y a un très long échange qui s'incrémente un peu plus chaque jour et chaque nuit sur le site BDGEST trop fort et trop dense pour le petit retraité que je suis échange qui, s'il se poursuit, je ne pourrai malheureusement pas suivre dans ma tombe et doutant que l'au-delà dispose au Purgatoire où je ferai un très très long séjour, de tous les moyens utiles à une bonne diffusion de l'information. D'autant que quand on est mort, c'est pour longtemps ! :mrgreen: :mrgreen: :pouce: :pouce: :pouce:
Image
quels que soient les avis au sujet de cet album qui se révèle passionnant dans la bonne tradition des récits de Jean-Michel Charlier
il y a, pour moi, un grand mystère
PLANCHE NC 43 nous assistons à un interrogatoire serré effectué par Sonny Tuckson auprès d'un des membres du gang que notre valeureux trio a arrêté
et PLANCHE NC 44 nous apprenons :
Image
Cependant la radio de THULE a averti le FBI - moins d'une heure plus tard, une vaste opération policière rafle les membres du gang de l'or dans différentes villes américaines depuis le grand patron jusqu'au dernier meccano .
Mais au sein de l'Etat-Major, nous ignorons tout de celui qui était si bien renseigné pour diriger les opérations menées par le gang.
chacun comprendra bien ma frustration évidente d'autant que son arrestation s'est avérée très difficile.
Après moult recherches peu évidentes, j'ai enfin pu trouver un document que je me permets de vous communiquer
Image
mais, mes investigations m'ont conduit à découvrir que ce satrape avait pris en charge l'éducation de son neveu jugé trop jeune et irresponsable devant la justice. sous le sceau du secret je vous en livre la photographie
Image
COUCOU ! c'est moi !
:love: :love: :mdr: :paix: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: NC 22654 NE REPOND PLUS

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit : vendredi 05 mars 2021, 11:26 mes investigations m'ont conduit à découvrir que ce satrape avait pris en charge l'éducation de son neveu jugé trop jeune et irresponsable devant la justice. sous le sceau du secret je vous en livre la photographie
Image
COUCOU ! c'est moi !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: NC 22654 NE REPOND PLUS

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit : vendredi 05 mars 2021, 11:26 à l'occasion de la ressortie de l'album dans les collections HACHETTE -
pour ceux et celles qui disposent de beaucoup de temps il y a un très long échange qui s'incrémente un peu plus chaque jour et chaque nuit sur le site BDGEST trop fort et trop dense pour le petit retraité que je suis échange qui, s'il se poursuit, je ne pourrai malheureusement pas suivre dans ma tombe et doutant que l'au-delà dispose au Purgatoire où je ferai un très très long séjour, de tous les moyens utiles à une bonne diffusion de l'information.
Je viens de lire sur BDGEST, et de comprendre :shock:

Pareil pour moi. D'une part, je ne suis pas assez calé ou même intéressé pour juger le fond. D'autre part, ceux qui ne sont pas intéressés par certains posts n'ont qu'à les zapper. 'fin bon...
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: NC 22654 NE REPOND PLUS

Message par AV O »

L’occasion proposée de relire cette histoire et son ambiance en milieu glacial du début nous amène à faire un parallèle avec la situation trouvée sur la couverture de son dernier album dessinée par R. Hugault.
La chute de Tuckson nous rappelle la précarité de l’équilibre dans un tel milieu hostile. Il est curieux de constater que Hubinon a représenté le sol revêtu de métal alors qu’il était vraisemblablement en bois.
L’autre constatation sur la couverture de Angel Wings est que l’on voit le personnel de bord s’éloigner de l’appareil au catapultage en se précipitant. Ce qui lui assurerait un bain glacé étant donné les conditions représentées.
Un catapultage ou autres manœuvres serait-ils réalisables sur un pont aussi verglacé et une mer agitée ?
Un lecteur s’en étonne d’ailleurs dans le sujet :
viewtopic.php?p=29679#p29679
Répondre