Documentaire TV Aviatrices françaises entre deux guerres

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Documentaire TV Aviatrices françaises entre deux guerres

Message par Deltafan »

Ce soir, sur France 5, à 22H35, dans la série La case du siècle, un documentaire titré Le ciel est à elles.

Le résumé :

Adrienne Bolland, Maryse Bastié, Hélène Boucher : trois aviatrices françaises au destin exceptionnel, trois femmes encore inconnues du grand public, mais surtout trois pionnières. Pendant l'entre deux guerres, elles évoluent dans un milieu d'hommes et rêvent de leur émancipation, notamment grâce au droit de vote des femmes. Les trois aviatrices multiplient les exploits et les records, dont certains demeurent à ce jour inégalés.

https://www.france.tv/france-5/la-case-du-siecle/
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Documentaire TV Aviatrices françaises entre deux guerres

Message par JYB »

Vu. Remarquable par ses images cinématographiques rares, à conseiller à ceux qui l'auraient manqué et qui pourront le revoir car a priori, ça doit être rediffusé.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Documentaire TV Aviatrices françaises entre deux guerres

Message par Deltafan »

JYB a écrit : dimanche 07 mars 2021, 23:32 Vu. Remarquable par ses images cinématographiques rares, à conseiller à ceux qui l'auraient manqué et qui pourront le revoir car a priori, ça doit être rediffusé.
Entièrement d'accord :pouce:

D'ailleurs, si jamais il sort en DVD, je prends :!:
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Re: Documentaire TV Aviatrices françaises entre deux guerres

Message par peter77 »

Merci pour le lien.

J'ai regardé avec beaucoup de plaisir et de curiosité le documentaire sur ces 3 aviatrices, ainsi que l'excellent documentaire sur Geneviève DE GALARD, la guerre d'Indochine étant une période qui m'a toujours fascinée.
Répondre