WEST SIDE STORY 1960

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

WEST SIDE STORY 1960

Message par Pierre Droudrou »

Image
cinéphile exigent je suis également très amateur d'art lyrique et malgré les ans m"efforce de suivre de très près les évènements qui conditionnent notre actualité marqués récemment par d'importants regains de violence au niveau d'une population relativement jeune.
en 1960 est sorti dans les salles de cinéma un drame lyrique qui a tenu une longue exclusivité au cinéma GEORGE V à PARIS
Image
ce drame lyrique que certains appellent comédie musicale désignation que je refuse est en fait un puissant réquisitoire musical qui dénonce le phénomène des bandes opposant ici des "natifs" américains à des immigrants Porto Ricains pour la domination de parts de quartiers dans le West Side de New-York où se déroule l'action qui reprend partiellement le thème très shakespearien de Roméo et Juliette.
Image
Tony copain de Riff chef de la bande des Jets rencontrera Maria soeur de Bernardo chef de la bande rivale des Sharks lors d'un bal qui de fait réunit les deux communautés
Image
Tony et Maria tomberont amoureux l'un de l'autre

Image
mais le destin ira fortement à leur encontre puisque lors d'une rixe entre les deux bandes Tony tuera malencontreusement Bernardo à l'aide d'une arme blanche. En même temps drame de la jalousie puisque celui à qui Bernardo destinait Maria sa soeur assassinera Tony d'une balle de revolver...
Tony mourra dans les bras de Maria
Image
L'histoire s'achèvera tandis que sous le regard de la police et partiellement réconciliés devant la mort des membres des deux bandes emmèneront la dépouille de Tony tandis que Maria clame son désespoir et sa désespérance de cette haine violente entretenue par des communautés opposées -