Survol interdit

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
thierry64
Messages : 17
Inscription : vendredi 11 novembre 2005, 15:23

Message par thierry64 »

non, franchement, je n'y avais jamais pensé...
il n'y a personne de ridicule, mais je vais peut-être aller le placer aussi sur E Bay...
en fait, à ces prix là, je vends, c'est clair...
bon, voilà voilà voilà :shock:
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 123
Inscription : dimanche 15 mai 2005, 13:40
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par steph »

thierry64 a écrit :non, franchement, je n'y avais jamais pensé...
il n'y a personne de ridicule, mais je vais peut-être aller le placer aussi sur E Bay...
en fait, à ces prix là, je vends, c'est clair...
bon, voilà voilà voilà :shock:
Qu'est-ce qui nous prouve qu'elle est en bon état?
thierry64
Messages : 17
Inscription : vendredi 11 novembre 2005, 15:23

Message par thierry64 »

collègue, ta question est agressive et idiote :roll: personne t'oblige à acheter... :roll:
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 123
Inscription : dimanche 15 mai 2005, 13:40
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par steph »

C'est une question normale, je vois pas ce qu'il y a de choquant à s'assurer de la qualité du produit que l'on est susceptible d'acheter.
thierry64
Messages : 17
Inscription : vendredi 11 novembre 2005, 15:23

Message par thierry64 »

qu'est-ce qui nous prouve que t'as envie d'acheter ?

rien dans la conversation qui précède, ne t'a positionné comme acheteur, jusqu'à présent...
tu as mon adresse e mail, m'as tu demandé une photo?
voilà pourquoi je qualifie ta phrase d'agressive;

amicalement, néanmoins... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Encore un sur Ebay. On va voir jusqu'à combien il monte.
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Message par looping 54 »

Bonsoir à tous. L'enchère que j'avais signalé concernait un album neuf. Des albums ""d'occasions"" se sont négociés entre 50 et 80 ?.
A suivre .....:wink:
@ + looping 54
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Antoine a écrit :Encore un sur Ebay. On va voir jusqu'à combien il monte.
Pour info, il est parti à 68,56 euros.
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Message par looping 54 »

Il y a un an, l'album se négociait au environ de 20 ? sur ebay. Cet album, c'est comme le cours du baril de pétrole.
Cordialement @ +
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

L'effet film? L'irrationalité des acheteurs? La pénurie d'albums d'occasion?
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Autre paradoxe : les éditions originales des cinq premiers titres de la sous série intitulée "les Aventures de Michel Tanguy" dans la défunte collection PILOTE atteignent aujourd'hui des cotes impressionnantes : en bon état, la fourchette se situe entre 200 et 400 euros, avec majoration de 100% si l'album est en état neuf (comme à la sortie de l'imprimerie).

S'agissant des trois premiers opus (L'Ecole des Aigles, Pour l'honneur des cocardes et Danger dans le ciel), c'est d'autant plus surprenant que les couleurs sont parfois hideuses, et confinent au ridicule : murs des bâtiments de la base teints en rose, ciel rouge, combinaisons de vol et uniformes aux teintes pour le moins originale, etc... Le pire fut atteint avec Danger dans le Ciel.

Avec L'Escadrille des Cigognes et Mirage sur l'Orient cet effet désastreux est enfin corrigé. Uderzo, daltonien, a sans doute bénéficié dès lors de l'aide d'assistants pour la mise en couleur de ses planches (les trois premiers Astérix comportaient les mêmes défauts que ceux soulevés pour Tanguy, mais le mal était moindre s'agissant d'une série reposant sur des effets comiques, burlesques).

Quant aux rééditions, elles sont beaucoup moins recherchées, alors qu'elles ont été revues et très nettement améliorées au niveau des couleurs (Danger dans le Ciel est méconnaissable).

Il semblerait bien en conséquence que seule la rareté soit à l'origine de ces cotes vertigineuses : par contre, les prix observés pour Survol Interdit me paraissent déraisonnables puisque l'album revient régulièrement à la vente. Ceux qui le recherchent devraient peut être se montrer plus patients. Ils finiront bien par mettre la main dessus un jour ou l'autre, et sans doute pour un prix plus abordable. Tout vient à point à qui sait attendre...

A propos des premiers albums, Philou ou JYB sauraient-ils nous dire pour quelle raison les auteurs ou la maison Dargaud ont mis si longtemps à corriger le tir ? Un des arguments que j'avancerai repose sur le peu de considération dont patissait la BD à cette époque.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

juliet-fox a écrit :A propos des premiers albums, Philou ou JYB sauraient-ils nous dire pour quelle raison les auteurs ou la maison Dargaud ont mis si longtemps à corriger le tir ?
J'ai des réponses à cette question, mais ce n'est pas à moi de les donner ici. Je préfère passer la balle à Philou...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

juliet-fox a écrit :Autre paradoxe : les éditions originales des cinq premiers titres de la sous série intitulée "les Aventures de Michel Tanguy" dans la défunte collection PILOTE atteignent aujourd'hui des cotes impressionnantes : en bon état, la fourchette se situe entre 200 et 400 euros, avec majoration de 100% si l'album est en état neuf (comme à la sortie de l'imprimerie).

S'agissant des trois premiers opus (L'Ecole des Aigles, Pour l'honneur des cocardes et Danger dans le ciel), c'est d'autant plus surprenant que les couleurs sont parfois hideuses, et confinent au ridicule : murs des bâtiments de la base teints en rose, ciel rouge, combinaisons de vol et uniformes aux teintes pour le moins originale, etc... Le pire fut atteint avec Danger dans le Ciel.

...

Quant aux rééditions, elles sont beaucoup moins recherchées, alors qu'elles ont été revues et très nettement améliorées au niveau des couleurs (Danger dans le Ciel est méconnaissable).

Il semblerait bien en conséquence que seule la rareté soit à l'origine de ces cotes vertigineuses : par contre, les prix observés pour Survol Interdit me paraissent déraisonnables puisque l'album revient régulièrement à la vente. Ceux qui le recherchent devraient peut être se montrer plus patients. Ils finiront bien par mettre la main dessus un jour ou l'autre, et sans doute pour un prix plus abordable. Tout vient à point à qui sait attendre...

...
Encore un qui n'a pas compris ce que c'est que l'EO (édition originale). Une EO, pour ceux qui en sont fanatiques (dont je ne suis pas, je le précise, même si j'arrive à les comprendre), ça a l'aura mythique des premières fois. Et vous pouvez faire ce que vous voulez après, y compris quelque chose de mieux techniquement, c'est plus pareil, pour la bonne et simple raison, et pour cause, que c'est plus la première fois.
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Message par lbs44 »

laurent a écrit :
thierry64 a écrit :salut à tous, j'ai l'album chez moi, sous les yeux, état impeccable...


je ne pensais jamais le vendre mais à un bon prix, pourquoi pas ? :shock:

faire offre si intéressé à
thierry.niogret @cegetel .net

tout homme a son prix, disait le philosophe :wink:
Qu'appelles-tu un bon prix ? Pourrais-tu donner un minimum en-dessous duquel tu nous rirais au nez, qu'on s'évite le ridicule.
JE l'ai aussi, et je n'ai pas envie de revendre.... quand je vois les prix atteints c'est de l'escroquerie.... Vivement une reedition !
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

laurent a écrit :
juliet-fox a écrit : S'agissant des trois premiers opus (L'Ecole des Aigles, Pour l'honneur des cocardes et Danger dans le ciel) ... les couleurs sont parfois hideuses, et confinent au ridicule : murs des bâtiments de la base teints en rose, ciel rouge, combinaisons de vol et uniformes aux teintes pour le moins originale, etc... Le pire fut atteint avec Danger dans le Ciel.

...

Quant aux rééditions, elles sont beaucoup moins recherchées, alors qu'elles ont été revues et très nettement améliorées au niveau des couleurs (Danger dans le Ciel est méconnaissable).

Il semblerait bien en conséquence que seule la rareté soit à l'origine de ces cotes vertigineuses

...
Encore un qui n'a pas compris ce que c'est que l'EO (édition originale). Une EO, pour ceux qui en sont fanatiques (dont je ne suis pas, je le précise, même si j'arrive à les comprendre), ça a l'aura mythique des premières fois. Et vous pouvez faire ce que vous voulez après, y compris quelque chose de mieux techniquement, c'est plus pareil, pour la bonne et simple raison, et pour cause, que c'est plus la première fois.
Quand je souligne que seule la rareté est à l'origine des cotes vertigineuses de certaines éditions originales, j'oublie (involontairement) dans la précipitation de mon message rédigé à tout berzingue au bureau, le fameux effet de la Madeleine de Proust, mais j'en ai néanmoins entendu parler, cher professeur Laurent-Mortimer.

J'ajouterais que certaines rééditions cotent davantage que des éditions originales. Sans doute est ce dû à de multiples raisons : meilleure qualité de l'ouvrage édité postérieurement (édition cartonnée remplaçant une édition brochée, couleurs inexistantes dans la 1ère édition, présentes par la suite, plus faible tirage, etc...)
Répondre