LE MONDE LUI APPARTIENT - 1952

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1583
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

LE MONDE LUI APPARTIENT - 1952

Message par Pierre Droudrou »

Image
San Francisco, 1850. Le capitaine Jonathan Clark rencontre la comtesse Marina Selanova, dont il va tomber amoureux. Il va tenter à la fois tenter de la sauver des mains du Prince Semyon à qui elle est promise contre son gré, être en compétition avec Portugee, un marchand de fourrures peu scrupuleux, et naviguer jusqu'à Sitka en Alaska avec la comtesse..
je viens de découvrir (je ne connaissais pas) film de 1952 réalisé par Raoul Walsh à qui on doit également "Captain Horatio Hornblower" avec Gregory Peck et Virginia Mayo.
Image
deux films très différents même si leur action se passe en mer.
chaque film a sa particularité
si "Captain Horatio Hornblower" se déroule pendant les guerres Napoléoniennes et oppose la Grande Bretagne à la France en revanche "the world in his arms"oppose l'Amérique à la Russie Tsariste et Walsh s'en amuse comme un gamin puisqu'il y est question d'acheter l'Alaska aux Russespour faire commerce des fourrures des phoques. Vu que le film a été tourné en pleine guerre froide les scénaristes auraient pu y trouver la source de réparties cinglantes comme ne s'en privera pas Billy Wilderavec un deux trois.
Image
Image
détail : Liselotte Pulver la superbe blonde qui interprète une "danse du feu endiablée devant la délégation soviétique dans le film un deux trois de Wilder
prête ses traits à Marie-Antoinette dans le film La Fayette de Jean Dréville
Image
Image
le souci du détail m'a un peu éloigné du "monde lui appartient s'agissant de chasses aux phoques pour le commerce de leur fourrure le film aurait déplu à madame Brigitte Bardot
Image
et parlant de jolies femmes sachez que j'aurais beaucoup de difficultés à faire un choix entre la jolie Ann Blyth
Image
et la belle Virginia Mayo
Image
en conclusion si le monde lui appartient m'a intéressé dans la mesure où il représente bien le cinéma de Raoul Walsh
ma préférence va nettement vers Captain Hornblowerbeaucoup plus linéaire dans son récit et éclatant dans son final !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :mdr: :paix: :paix: :paix: :pouce: :bye:
comme notre ami Deltafan nous a évoqué le wokisme je me devais de préserver l'écologie ... :love: :love: :mdr:
et pour conclure sur une note concupiscente
si un jour prochain je descends à Saint Tropez et en ayant les possibilités financières
si je découvre un bronze de taille raisonnable, bien sûr, je ne manquerai pas d'en faire l'acquisition pour emm..... les bigots qui se développent nombreux dans un monde qui perd un peu plus chaque jour ses repères de moralité ! Amen ! :prie:
Image
Chut ! et chute :... affaire conclue :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre