DANS LA LIGNE DE MIRE - IN THE LINE OF FIRE

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

DANS LA LIGNE DE MIRE - IN THE LINE OF FIRE

Message par Pierre Droudrou »

lundi 22 novembre - sur CNews - Marc Menant en compagnie de Christine Kellynous évoquait le 22 novembre 1963 à Dallas - jour de l'assassinat de John Kennedy
Image
du coup j'ai sorti mon DVD lequel évoque l'évènement - film très intéressant interprété par Clint Eastwood - John Malkovich et - Renée Russo
Clint Eastwood interprétant le rôle d'un des gardes supposés à la protection de John Kennedy
pour ma part ce 22 novembre 1963 - stationné dans la 4/65 CLT (compagnie Légère de Transmissions au sein de la 129ème Brigade d'Intervention) j'étais de service au chiffre. sans trahir de secret je peux vous garantir que cette nuit là le Comtrans n'a pas chômé d'autant que nous étions point relais pour les américains stationnés à Radolfzell
le film évoque une tentative d'assassinat à l'encontre du Président des Etats Unis et Clint Eastwood, membre du Secret Service préposé à sa protection se jettera devant le président pour recevoir la balle qui lui était destinée !
Image
pour moi, c'est un film passionnant et très bien interprété que j'aime à revoir !
Image
Au début des années 1990, Frank Horrigan, un agent du Secret Service, une unité du gouvernement américain affectée à la protection du président des États-Unis, est en fin de carrière. Présent à Dallas le 22 novembre 1963, Horrigan s'en veut toujours de n'avoir pas pu éviter l'assassinat de John F. Kennedy alors qu'il faisait partie de l'équipe qui assurait sa protection.

Aussi, lorsqu'un ex-tueur de la CIA (Mitch Leary, qui se fait appeler « Booth » comme John Wilkes Booth) décide de s'en prendre au président actuel, prévoyant de l'assassiner alors que celui-ci se représente aux élections et fait de nombreuses apparitions publiques à travers le pays, Horrigan, toujours en poste, prend l'affaire à cœur. Malgré son âge avancé, il demande à retourner au service de protection présidentiel (Presidential Protective Detail), où il entame une relation avec sa collègue l'agent Lilly Raines.

Un jeu morbide se met ensuite en place entre le tueur et le garde du corps.
:pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :paix: :paix: :prie: :prie: :prie:
Dernière modification par Pierre Droudrou le mardi 23 novembre 2021, 22:45, modifié 1 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: DANS LA LIGNE DE MIRE - IN THE LINE OF FIRE

Message par Deltafan »

Ce jour là, je devais marcher depuis quelques mois :wink:

Sinon, très bon film :D

Et Renèe Russo :love:
Répondre