Missions Kimono 23

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 23

Message par JYB »

Deltafan a écrit : mercredi 16 février 2022, 2:59Sinon, quelle est la date de sortie ?
En ces temps difficiles pour les imprimeurs pour trouver du papier, de l'encre, du carton, etc., et par ailleurs tant que les couleurs (par Francis Nicole) ne sont pas terminées, je ne prévois rien de précis. J'ai dû annoncer une date à mon diffuseur parce que c'est la procédure, mais c'est aléatoire, sachant que dans ce métier de l'édition, une date peut ne pas être respectée en raison de divers imprévus. Disons vaguement : pour le printemps qui vient.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 23

Message par JYB »

pierre a écrit : mardi 15 février 2022, 20:48 Superbe, même si le vert flash un peu.
Au fait, j'oubliais de préciser que d'un ordinateur à l'autre, d'un calibrage des couleurs sur écran à l'autre, et également selon le logiciel utilisé ou le système de lecture des visuels, les couleurs varient...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 23

Message par Deltafan »

JYB a écrit : mercredi 16 février 2022, 8:45
Deltafan a écrit : mercredi 16 février 2022, 2:59Sinon, quelle est la date de sortie ?
En ces temps difficiles pour les imprimeurs pour trouver du papier, de l'encre, du carton, etc., et par ailleurs tant que les couleurs (par Francis Nicole) ne sont pas terminées, je ne prévois rien de précis. J'ai dû annoncer une date à mon diffuseur parce que c'est la procédure, mais c'est aléatoire, sachant que dans ce métier de l'édition, une date peut ne pas être respectée en raison de divers imprévus. Disons vaguement : pour le printemps qui vient.
Bon, ben pas trop longtemps à attendre alors 8)
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono 23

Message par Pierre Droudrou »

pour aider notre ami Deltafan à supporter son attente
Image de beaux lilas
et des dahlias bleus cultivés par son frère comme ma grand mère les aimait beaucoup pour fleurir la tombe de Marie-Louise, ma mère,
qui était une très jolie femme !
Image
mais chassons ces pensées tristes bientôt un bel album présenté avec une couverture plutôt dynamique que j'apprécie beaucoup !
beau travail de Francis Nicole
:pouce: :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :love: :love: :paix: :paix: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 23

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit : mercredi 16 février 2022, 18:00 pour aider notre ami Deltafan à supporter son attente
Image de beaux lilas
et des dahlias bleus
Image
Merci Pierre, tu es grand et généreux :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono 23

Message par Pierre Droudrou »

pour en dire plus
Alors qu'il est en mission au Moyen-Orient, un pilote de la 11e Flottille de Landivisiau est enlevé par des terroristes au cours d'un déplacement vers une autre base. Son garde du corps, pris pour un pilote militaire, est enlevé également. Les deux hommes doivent s'évader pour avertir le Gouvernement français qu'un attentat majeur se prépare en France...
Image
Les dessins sont d'Andrea Rossetto, la couverture et les couleurs de Francis Nicole.
les décors ne sont pas de Roger Hart et les costumes ne sont pas de Donald Cardwell (pour ceusses qui n'ont pas connu la série "Authéâtre ce soir !") :ane: :bye: :mrgreen:
information glanée chez Amazon
:pouce: :love: :love: :paix: :paix: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono 23

Message par Pierre Droudrou »

petit complément :pouce:
Image
voir blog JYB Aventures
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 23

Message par Deltafan »

Merci pour les infos Pierre :pouce:
Pierre Droudrou a écrit : mercredi 23 février 2022, 11:29 pour en dire plus
Alors qu'il est en mission au Moyen-Orient, un pilote de la 11e Flottille de Landivisiau est enlevé par des terroristes au cours d'un déplacement vers une autre base. Son garde du corps, pris pour un pilote militaire, est enlevé également. Les deux hommes doivent s'évader pour avertir le Gouvernement français qu'un attentat majeur se prépare en France...
Dans Kimono, on a déjà eu des enlèvements/prises d'otages, y compris de pilotes, y compris par des terroristes, avec de l'évasion et des risques d'attentats majeurs en France... :|
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 23

Message par Deltafan »

Sur son blog, JYB nous fait cadeau d'un dessin et de la date de sortie de l'album : 29 avril :pouce:

Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 23

Message par JYB »

Deltafan a écrit : samedi 26 février 2022, 0:20
Pierre Droudrou a écrit : mercredi 23 février 2022, 11:29 pour en dire plus
Alors qu'il est en mission au Moyen-Orient, un pilote de la 11e Flottille de Landivisiau est enlevé par des terroristes au cours d'un déplacement vers une autre base. Son garde du corps, pris pour un pilote militaire, est enlevé également. Les deux hommes doivent s'évader pour avertir le Gouvernement français qu'un attentat majeur se prépare en France...
Dans Kimono, on a déjà eu des enlèvements/prises d'otages, y compris de pilotes, y compris par des terroristes, avec de l'évasion et des risques d'attentats majeurs en France... :|
Comme disait à peu près (cité de mémoire) un de mes Maîtres, JM Charlier : "Mes histoires fonctionnent grâce à des "ficelles", qui, disent mes amis, sont même des "cordes" : on a l'impression que c'est toujours le même menu. Mais c'est la sauce qui relève les plats." Donc, attends de lire l'histoire dans son déroulé et ses détails.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono 23

Message par Deltafan »

JYB a écrit : samedi 26 février 2022, 10:04
Deltafan a écrit : samedi 26 février 2022, 0:20
Pierre Droudrou a écrit : mercredi 23 février 2022, 11:29 pour en dire plus
Alors qu'il est en mission au Moyen-Orient, un pilote de la 11e Flottille de Landivisiau est enlevé par des terroristes au cours d'un déplacement vers une autre base. Son garde du corps, pris pour un pilote militaire, est enlevé également. Les deux hommes doivent s'évader pour avertir le Gouvernement français qu'un attentat majeur se prépare en France...
Dans Kimono, on a déjà eu des enlèvements/prises d'otages, y compris de pilotes, y compris par des terroristes, avec de l'évasion et des risques d'attentats majeurs en France... :|
Comme disait à peu près (cité de mémoire) un de mes Maîtres, JM Charlier : "Mes histoires fonctionnent grâce à des "ficelles", qui, disent mes amis, sont même des "cordes" : on a l'impression que c'est toujours le même menu. Mais c'est la sauce qui relève les plats." Donc, attends de lire l'histoire dans son déroulé et ses détails.
Rendez-vous pris pour le 29 avril :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 23

Message par JYB »

Un lien entre l'actualité "chaude" et la couverture de Kimono 23 :
http://jybaventures.blogspot.com/2022/0 ... e-gaz.html

Et voici en avant-première une image extraite de la planche 46, dernière planche de l'album, que Francis Nicole vient de finir de colorier :
Image
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Missions Kimono 23

Message par AV O »

JYB a écrit : mardi 15 février 2022, 14:33 Et voici maintenant la couverture :

Image
On en parle déjà :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... f321c18c55

Au sujet de ce navire :
https://www.qwant.com/?q=méthanier+%22B ... AD00E8A33B
https://fr.linkedin.com/pulse/1er-métha ... ouquillion
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 23

Message par JYB »

AV O a écrit : samedi 05 mars 2022, 23:37
JYB a écrit : mardi 15 février 2022, 14:33 Et voici maintenant la couverture :

Image
On en parle déjà :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... f321c18c55

Au sujet de ce navire :
https://www.qwant.com/?q=méthanier+%22B ... AD00E8A33B
https://fr.linkedin.com/pulse/1er-métha ... ouquillion
Merci AV O. Je vais en faire un complément sur mon blog, en ajoutant une autre info : un cargo russe est quand même venu à Bayonne hier samedi pour débarquer une cargaison en provenance de Russie (sans arborer son pavillon, sans marques de cheminée... mais son nom russe quand même lisible sur la coque...).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono 23

Message par JYB »

L'affaire suit son cours (je parle de la réalisation de l'album n°23 :
http://jybaventures.blogspot.com/2022/0 ... avril.html
Répondre