God saves the queen her gracious majesty !

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

God saves the queen her gracious majesty !

Message par Pierre Droudrou »

le jubilé de sa très gracieuses majesté the Queen Elizabeth II m'a rappelé un souvenir d'enfance une de ces anecdotes qui contribuent à votre ouverture sur le monde
le dimanche après la messe j'avais pris l'habitude de me rendre en compagnie de ma tante à "la maison de la presse" qui se situait au coin des quatre boulevards à Calais occasion pour ma tante de faire son plein de lectures pour la semaine avec "Bonnes soirées" - "Femme d'aujourd'hui" et "la vie en fleurs" et pour moi mon hebdomadaire "Spirou" occasion de retrouver "Spirou et Fantasio" et outre "Buck Danny" - "les belles histoires de l'oncle Paul" et toutes les 2 semaines "Le Petit Shérif..." j'adorais ça me permettait de me promener dans les rayons et déjà découvrir un univers de lectures auquel je suis très sensible - habitude qui a duré bien longtemps puisque grandissant et me voyant confier quelques responsabilités il se trouvait que le dimanche matin j'étais le premier client et aidais la préposée à disposer ses premiers journaux en rayon ou déplacer les tourniquets qui avaient perdu de leur actualité et, bien sûr, ceci fait à aller fouiner dans les rayons bouquins où étaient présentés les dernières publications à tel point que la préposée me demande un jour si je connaissais Pierre Daninos, le brillant et sémillant auteur des "Carnets du Major Thompson" qui, dans la semaine devait venir dédicacer son best seller ! Je ne connaissais pas et après achat laissais à Mlle Renée mes coordonnées pour bénéficier de la dédicace du créateur du "Major Marmaduke Thompson" que j'ai récupéré la semaine suivante "A Pierre Doudrou with the best regards from Marmaduke Thomson" et friand d'anecdotes cocasses me suis délecté des travers de deux peuples aussi différents que nous le sommes avec nos ennemis héréditaires et indéfectibles depuis Azincourt et près de chez nous "le Camp du drap d'Or"...
https://www.babelio.com/livres/Daninos- ... son/129571
et si vous ne connaissez pas et que vous aimez l'humour franco britannique je réserve à votre attention car toujours d'actualité !
"bon, allez, sur ces bonnes paroles, je vous quitte provisoirement en souhaitant vous rencontrer lors d'une de mes prochaines interventions !...
ce qui me fait penser soudain à une grande vedette éditorialiste de l'époque "madame Geneviève Tabouis" qui vous dirait
https://fr.wikipedia.org/wiki/Genevi%C3%A8ve_Tabouis
"et vous saurez mes chers auditeurs que monsieur Emmanuel Macron est arrivé en Ukraine ! :pouce: :clap: :clap: :clap:
pour le cas où vous ne connaîtriez pas monsieur Emmanuel Macron, mes chers auditeurs, c'est le monsieur en chemise blanche qui se trouve au centre de la photographie ci-après !
Image
et une nouvelle fois, je ferai remarquer à notre bien-aimé modérateur que je ne fais pas de politique !... :mdr: :mdr: :mdr: :paix: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: God saves the queen her gracious majesty !

Message par Pierre Droudrou »

Je me réponds : mon éclectisme culturel étant connu , bien sûr , j'avais quinze ans, j'allais fouiner dans les différents rayons de La maison de la Presse et c'est ainsi que je me suis intéressé à différents auteurs étrangers avec la collection Maraboutet la production d'un écrivain britannique Jeremy York à qui on attribuait une série de polars à tendance psychologique (matière qui, culturellement, m'attirait beaucoup !) mon premier achat s'intitulait graines de meurtres je me suis plongé dans sa lecture et il m'a passionné au point que j'ai rapidement complété ma série de Jeremy York que je garde toujours en rayon :pouce: :clap: :clap: :clap: :love: :love:
https://www.bibliopoche.com/ecrivain/Je ... 13710.html
voici ce qui devrait vous permettre d'en apprendre plus sur cet auteur auquel à l'époque j'ai consacré une grande part de mon argent de poche
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Creasey
passionnants rendez-vous hebdomadaires que mes incursions dans les rayons abondamment fournis où j'ai découvert un autre auteur qui m'est devenu culte Léon Uris avec son premier best seller Le cri de la victoire qui raconte l'histoire d'un commando de marines durant la guerre du Pacifique Léon Uris s'étant engagé à 17 ans dans le corps des marines (passionnant)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leon_Uris
bien sûr au fil des parutions ma bibliothèque se remplit de ses ouvrages où certains titres tiennent une place de choix je songe à Exodus - Mila 18 - QB 7 - armageddon - TRINITEet comme j'aime à communique mes passions j'ai un ami que je suis en train de convertir à mes intérêts et qui est présentement plongé dans la lecture de ARMAGEDDON l'histoire du Pont aérien sur Berlin
Image
Image
tel point que j'ai voulu revoir le film de STANLEY KRAMER JUGEMENT A NUREMBERG où les plaidoiries sont fortement marquées par le cadre des relations Américaines avec les Russes quant au secteur de Berlin ce qui permet en outre de comprendre les réactions du révérend père Poutine dans la guerre entreprise avec l'ukraine
Image
Image
stanley kramer un réalisateur aux genres très diversifiés j'ai pu retrouver récemment un exemplaire de son un monde fou fou fou fou
inénarrable et que je recommande pour ses gags (c'est un pur burlesque)...
Image
donc deux films totalement différents pour stanley Kramer
et deux interprétations aussi diversifiées pour Spencer Tracy
d'un côté un juge intègreImage confronté au procès du siècle
de l'autre un capitaine de police roublard que l’appât du gain va attirer
Image
mais, souvenez-vous "bien mal acquis ne profite jamais !Image
çà, c'est bien vrai !Image
:pouce: :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :love: :love: :love: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :paix: :paix: :paix: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre