BLAKE ET MORTIMER

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

BLAKE ET MORTIMER

Message par Pierre Droudrou »

https://www.lesinrocks.com/livres/on-co ... 3-08-2022/

J'espère que j'aurai l'occasion de le découvrir et le lire ! autrement merci d'avance au volontaire qui viendra me le présenter sur ma tombe dans le cimetière de POILLY SUR SEREIN (89) :love: :love: :paix: :paix: :paix: :prie: :prie: :pouce: :pouce: désirant être enterré avec mon ordinateur et relié à AEROPLANETE grâce à INTERNET je vous communiquerai alors mon ressenti !... dans le cadre de mes mémoires d'outre-tombe qui ne seront pas tristes ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: BLAKE ET MORTIMER

Message par Deltafan »

On compte sur toi pour nous en faire un compte rendu bien vivant, en live, à la sortie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: BLAKE ET MORTIMER

Message par Pierre Droudrou »

je pense utile que chacun prendra connaissance de la réponse qui a été la mienne à notre bon ami DELTAFAN
mais dis donc Deltafan , il n'y a que Lazarre qui est ressorti vivant de son tombeau ! en ce qui me concerne la fin des temps est très très lointaine ... et d'ici là, ça m'étonnerait très fort que je puisse bénéficier d'une exception !...
J'ajoute que cette exception serait l'exemption d'attendre à très long terme l'avènement de le "résurrection des morts " :prie: :love: :mdr: :paix:
Image
nous aussi nous attendons le jugement dernier, le jugement des vivants et des morts
Image
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: BLAKE ET MORTIMER

Message par Deltafan »

Euh, quand j'ai écrit "la sortie", c'était celle du nouvel album de Blake et Mortimer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: BLAKE ET MORTIMER

Message par Pierre Droudrou »

je viens de lire
Image
et, en fin de lecture j'ai eu un éblouissement soudain , une révélation, découvrant la résolution d'une des grandes énigmes politiques du siècle dernier savoir le responsable de l'organisation de l'assassinat du président Kennedy à Dallas et sans l'ombre d'un doute je puis vous citer
Image
OLRIK l'ennemi immortel du colonel BLAKE et du professeur MORTIMER sur ordre du tyran BASAM DAMDU
qui tient enfin sa vengeance et ses intentions de dominer le monde !...
Image
c'est là une exclusivité outre-tombe des dernières nouvelles de demain par madame Geneviève Tabouis
et vous saurez qu'il est opportun mes neveux d'entretenir des bonnes relations pour avoir l'exclusivité de certaines informations confidentielles
Image
cette conclusion débile donne tout son poids à une lecture de ce dernier épisode paru des aventures de BLAKE et MORTIMER dont une partie de l'action se déroule à BERLIN il fallait l'oser !... et je l'ai fait ! Hips !
:pouce: :clap: :love: :mdr: :mdr: :paix: :paix: :paix:
d'avance merci à notre ami DELTAFAN pour son indulgence !... :prie: :prie: :prie:
Dernière modification par Pierre Droudrou le lundi 05 décembre 2022, 8:58, modifié 1 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: BLAKE ET MORTIMER

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit : dimanche 04 décembre 2022, 15:08 cette conclusion débile donne tout son poids à une lecture de ce dernier épisode paru des aventures de BLAKE et MORTIMER dont une partie de l'action se déroule à BERLIN il fallait l'oser !... et je l'ai fait ! Hips !
:pouce: :clap: :love: :mdr: :mdr: :paix: :paix: :paix:
d'avance merci à notre ami DELTAFAN pour son indulgence !... :prie: :prie: :prie:
:lol: :wink:
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: BLAKE ET MORTIMER

Message par AV O »

Ce retour de Blake et Mortimer nous renvoie à un épisode plus ancien.

http://bdzoom.com/181650/patrimoine/«-b ... -du-polar/

Et on se rend compte que finalement, même chez Jacobs, (comme dans Buck Danny avec les avions), on trouve des cas de véhicules hybrides.

Cette belle 404 Peugeot jaune se transforme le temps d'une vignette en son ancêtre 403.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: BLAKE ET MORTIMER

Message par Pierre Droudrou »

ne pas confondre "les nouvelles Hébrides" avec "les nouvelles hybrides" :love: :mdr: :paix:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre