albums tout Buck Danny

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
sharky
Messages : 1
Inscription : lundi 14 juin 2004, 19:24

albums tout Buck Danny

Message par sharky »

salut tout le monde, je possède toute la collection des "gros" album tout buck danny. mais certaines des aventures de mon héros favoris n'existent pas (ou pas encore) sous ce format. je pense notamment à : "la nuit du serpent" et "sabotage au texas" paraîtront-ils un jour :?: si oui quand :?:
au revoir et merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Pour le moment, pas de date...
Ces complis regroupant 3 albums au moins, la prochaine paraîtra sans doute un an environ après la publication du tome 51.
Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Et il sort quand le tome 51 ? :lol:
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Philou a écrit :C'est le titre du prochain album de Buck Danny scénarisé et...dessiné par Francis Bergèse (et dire qu'il y en a qui croyait qu'il ne dessinerait plus :roll: ) qui sera le n°51 de la série. L'album fera 54 planches et devrait paraitre au deuxième semestre 2004.

Philou
Fin 2004, peut-être même début 2005... (cf. ce sujet)
Donc pour l'intégrale, il faut pas compter dessus avant 2006 je pense... :wink:
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

Le seul problèmle c'est que jusqu'ici les "Tout buck Danny" ont un thème commun par volume.
Et j'ai beau chercher, à part le F-22 (qui d'après certaines rumeurs disparaîtrait dans le prochain numéro), je ne vois pas grand chose en commun dans les derniers albums.
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

les "tou buck danny" on commencé a paraitre alor que la plupart des épisodes étai déja sorti, a moin que je ne me trompe? c'est donc pour ça que les premiers "tout buck danny" on pu regroupé les épisodes par theme, surtou qu'au rythme trépident d'un tome par an, les aventures de Buck s'étallaient souvent sur 2 ou 3 épisode.

Quand aux rumeurs sur la disparition du F-22 du prochain numéro, j'espere bien qu'elles sont fondées. Non pas que je n'appréci pas le Raptor, loin de là! mais le mettre en scène en condition opérationnelles en ANTARCTIQUE!!!, ça tient vraimen de la science fiction (déja qu'en Corée c'était limite...). Et puis ça fait plaisir de voir Buck retrouvé son F/A-18C et notre chere US Navy (j'aimerai bien qu'on m'explique d'ailleur comment il s'est retrouvé a la tête du programme d'essai de l'USAF!!!!)
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

(j'aimerai bien qu'on m'explique d'ailleur comment il s'est retrouvé a la tête du programme d'essai de l'USAF!!!!)
Tout simplement parcequ'il n'appartient pas à l'US NAVY (même s'il a débuté sur porte avion).
Dans le tome un avion n'est pas rentré, le commandant du VALLEY FORGE ralle parcequ'on lui a mis un terrien à la tête de ses pilotes.
Et en lisant les différentes aventures de BDanny d'Hubinon, on se rend compte que ni la couleur de son uniforme (bleu et non brun comme dans la navy), ni ses insignes (regarde tout particulièrement sa casquette) ne sont les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

mais comment expliquer que sa carrière commence dans la NAVY?
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

Tout simplement parcequ'il s'engage à pearl harbor.

Ensuite, après sa démobilisation, Buck et ses 2 acolites rencontrent un ami général de l'USAF qui dirige un centre d'essai et qui leur propose de les réintégrer. C'est pour celà qu'il appartient à l'USAF depuis, même s'il a réintégré les porte-avions.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Quand Buck Danny est tout seul (les 2 premiers tomes) il est peut-être dans l'US Navy mais quand il va en Chine pour rejoindre les Tigres Volants (USAF), je ne suis pas sûre qu'il appartienne à la l'US Navy... Sonny et Tumb qu'ils rencontrent là-bas appartiennent à l'USAF, enfin il me semble.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

bonne observation des uniformes SS20!! je ne sais pas pourquoi, mais jai toujours pensé que par terrien, le commandant du "valley forge" entendait que Buck était un pilote de la Navy basé a terre, comme c'était parfois le cas pendant les années qui suivirent la seconde guerre mondiale. Je n'y avait pas réfléchi plus que ça.

Mais aprés, je doit avoué que l'idée d'un pilote multi-armes me dérange un peu. Il est tout de même assez rare de voir un pilote changer de corps d'armée en cours de carrière (sauf pour les pilotes des Marines, appelés a piloter les montures de la Navy et de l'Air Force régulierement).
Et puis on avait fini par s'habituer au fait que Buck soit pilote de l'aéronavale: les pilotes de porte-avion ne sont ils pas sensé être les meilleurs du monde?

Pour finir, je voulai dire que je ne voit pas le rapport entre le fait que Buck est servi sur porte-avion et le fait qu'il se soit engagé a Pearl Harbor. L'île possedait deux bases de l'Air Force et de nombreux corps expéditionnaires de l'USAF (notament sur bombardiers) partaient de Pearl. Mais je ne regrette pas sa navalisation!!!

ps: désolé si je suis un peu lent à répondre: je suis en Afrique profonde et ya un PC tout les 10 000 km ici !!!! :lol:
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Asman
Messages : 11
Inscription : samedi 28 août 2004, 1:12
Contact :

Message par Asman »

si Buck s'est engagé à perl harbour, cela veut dire que Buck a déjà 50-60 au moins, et ben, il est bien conservé. :)
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

calcul étrange...

si il s'engage en '41, il a au moins 18 ans donc né en '23

donc aujourd'hui au moins 81 ans!!!
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Arrêtez de vous cassez la tête avec son âge, il n'en a pas !

Et puis ce sujet a déjà été abordé je ne sais plus où... On en était arrivé à dire que c'était de la bande dessinée et que Buck & co finissait par occulter le passé ce qui fait qu'on a l'impression qu'ils ont toujours le même age, etc...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

exactement !!
eskon se prend la tête sur l'age de James Bond??? nan, bah alors...
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Répondre