Si l'ensemble de la série est super bien documentée, y'a des trucs que je trouve bizarre : dans "Les agresseurs" par exemple, Ouchinsky, je crois sors les aérofreins et dit "j'ai du encaisser 8g sur ce coup là!"
Evidemment, ça n'a aucun sens! les g ne sont mesurés que sur le plan de portance de l'avion. Les accélérations longitudinales et latérales ne le sont donc pas.
Un autre exemple : dans "La nuit du serpent", le pilote du F-16 enclenche son Pilote automatique et sélectionne le waypoint précédent pour revenir en zone alliée. Hors, sur le F-16, le PA ne suit pas les Waypoint, mais fonctionne à partir des paramètres qui sont ceux de l'avion au moment de l'enclenchement du PA.
Allez, un troisième exemple. Dans le Feu du ciel, le premier Tomcat est abattu par sursaturation du système ECM de la cible. Vous trouvez ça crédible? Même en admettant que les F-14 soit immunisés contre les Aim-54 (C pour les intimes), comment alors expliquer que certains finissent par touche le F-14 à la fin?
Voilà, si vous avez d'autres exemples, ça serait rigolo de faire une gallerie d'erreurs, juste pour faire resortir que le reste est parfait...