UN PROCHAIN SPIROU

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos lectures NON aéro
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1598
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

UN PROCHAIN SPIROU

Message par Pierre Droudrou »

d'après une info BDGEST j'achèterai très probablement
je râle assez souvent à leur encontre
mais on y fait des découvertes sympas et on y croise des gens pointus!...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
au regard des images ce pourrait être sympa avec la présence de LONGPLAYING et duGAG...
surtout si on note également celle de SECCOTINE et du MARSUPILAMI.
ce serait de mon niveau !
Fidel Castro est complètement furioso ! Car tout autour de lui, ça papote et ça complote, afin de l'éliminer du jeu politique. Même ses propres hommes, infiltrés par la CIA, lui offrent des cigares piégés ! En voyage à New York pour un discours historique à l'ONU, le leader cubain est sur ses gardes, totalement paranoïaque. Tout l'inverse de Spirou, venu en tant que simple reporter pour couvrir l'événement. Mais notre groom ignore encore qu'il va se retrouver accusé d'attentat contre Castro puis emmené de force à Cuba ! Ses seuls espoirs : Fantasio, qui s'envole aussitôt vers l'Amérique du Sud, ainsi que Seccotine, déjà à Cuba pour un reportage. À moins que cette dernière ne se laisse séduire par les idéaux communistes du charismatique Che Guevara...

Quand les aventures de Spirou se la jouent crossover avec les péripéties de l'Histoire, cela donne un album forcément explosif : La Baie des Cochons !
:love: :mdr: :mdr: :mdr: :paix: :paix:
Dernière modification par Pierre Droudrou le vendredi 01 mars 2024, 15:02, modifié 1 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2076
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: UN PROCHAIN SPIROU

Message par Deltafan »

Je dois avouer que je n'ai plus acheter d'album de Spirou depuis bien longtemps (c'était des albums du petit Spirou), mais (en regardant des extraits sur les sites de BD et/ou en feuilletant en librairie) je suis étonné de la façon dont les auteurs ont développé un Spirou-verse (ou univers Spirou), avec une multitude de créations nouvelles, y compris dramatiques (occupation allemande 2ème guerre mondiale, Marsupilami, ...) et parfois assez loin de l'univers initial pour enfants-adolescents.
Répondre