Enchanté! par DAN_COOPER1971

Les nouveaux inscrits doivent se présenter afin d'avoir accès à la totalité du forum.
DAN_COOPER1971
Messages : 14
Inscription : samedi 13 avril 2024, 18:05

Enchanté! par DAN_COOPER1971

Message par DAN_COOPER1971 »

Bonjour tout le monde!

Petite introduction : Silvère,alias DAN_COOPER1971, jeune homme actuellement âgé de 37 printemps. Mon pseudo fait référence aussi bien au pilote canadien que j'adule , que au célèbre pirate de l'air américain disparu en novembre 1971 après un saut en parachute en pleine tempête.

Je suis les posts de ce forum depuis quelques années déjà et je me suis décidé à m'inscrire car j'aimais beaucoup les interventions du regretté JYB dont je relis actuellement dans son intégralité la serie Missions Kimono.

Je suis tombé dans la marmite de la bd d'aviation et du spatial à l'âge de 5 ans, grâce à un imagier thématique sur la conquête spatiale offert par ma mère et grâce à mon grand père qui m'avait acheté l'album avions sans pilotes de la série Buck Danny.


A part ça, je travaille en bibliothèque universitaire de médecine et j'espère avoir l'occasion un jour, de tester un vol en planeur: peut être à l'aéroport de Lyon Bron puisque j'habite à Lyon.

Je vous souhaite une excellente journée et au plaisir de converser avec tous toutes.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2078
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Enchanté! par DAN_COOPER1971

Message par Deltafan »

Bonjour Dan,

12 messages en moins d'une heure, beaux débuts :clap:

bienvenue sur Aéroplanète :bye:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1600
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: Enchanté! par DAN_COOPER1971

Message par Pierre Droudrou »

Je plussois, heureux de t'accueillir
en qualité de Lyonnais tu me fais penser à la trilogie de Pagnol où monsieur Brun (Lyonnais) est interpellé par César, le père de Marius :
"à propos de Escartefigue et son ferry bo-at -
Oh, monsieur Brun ! n'allez pas dire que dans la marine ce sont des coc...!" :mdr: :mdr: :paix: :paix:
sur ces bonnes paroles bienvenue on sera content de te lire !
:love: :love: :love:
Jusqu'ici, tout va bien !
DAN_COOPER1971
Messages : 14
Inscription : samedi 13 avril 2024, 18:05

Re: Enchanté! par DAN_COOPER1971

Message par DAN_COOPER1971 »

Merci à vous deux pour vos pour vos messages de bienvenue! :paix:

Ha Pierre Droudrou, mais, malheureusement, je ne suis pas Lyonnais d'origine et je n'ai pas lu cette trilogie de Pagnol. Dans mon enfance, j'avais plutôt dévoré la trilogie des souvenirs d'enfance qui m'avaient fait voyager vers cette Provence ensoleillée, bien loin de ma terre pluvieuse de Picardie :pouce:

Mais merci pour cette référence à Marcel Pagnol qui me renvoie à de beaux souvenirs de lecture!
Répondre