Dédicaces Missions Kimono

Pour les dates et les lieux des différents événements, expo. ou séances de dédicaces, c'est ici!
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Précision de dernière minute : ce week-end à la Ferté Alais, la 11F (Flottille n°11 de l'Aéronavale, héroïne de la série Missions Kimono pour ceux qui n'auraient pas suivi) sera présente à son propre stand, et proposera nos albums, et en particulier le tome 13 bien sûr. Comme ce n'était pas prévu il y a quelques jours encore et comme l'affaire s'est conclue in extremis, Francis et moi n'y serons pas (d'autant que le samedi, comme annoncé un post plus haut, nous dédicaçons à Vélizy le samedi après-midi ; nous sommes d'ailleurs attendus, car le gérant m'a demandé, pas plus tard qu'hier soir, d'apporter moi-même du stock étant donné que les ouvrages commandés en vue de cette dédicace et proposés en rayons sont partis plus vite que prévu !).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Dédicaces de Francis Nicole pour Missions Kimono sur la base d'Avord, à l'occasion d'un meeting pour le centenaire de l'aviation, le dimanche 1er juillet (accès du meeting gratuit pour le public).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Comme annoncé par ailleurs, je serai présent sur la base de Lann-Bihoué (Lorient), lors d'un Journée Portes ouvertes dimanche prochain 16 septembre, pour présenter la série Missions Kimono (mon stand se trouvera sous un hangar avec différents autres exposants ; ce hangar sera signalé sur place).
La même manifestation s'est tenue là-bas il y a juste deux ans, mais pour information, cette fois-ci, il y aura des présentations en vol : Atlantique bien sûr, hélicos, Rafale...
Dernière modification par JYB le vendredi 14 septembre 2012, 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rocketeer29
Messages : 46
Inscription : mardi 16 mars 2010, 1:47
Localisation : Cornouaille (29)

Message par Rocketeer29 »

NB : on sera le 16 (et non le 19) septembre... :wink: :!:
Normalement, j'y serai à partir de 13h au plus... :arrow:
R.I.P. Dave Stevens
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Merci. J'ai corrigé.
Pour info, la journée commence à 10 heures du matin.
Je parle aussi de cette journée sur mon blog : http://jybaventures.blogspot.fr/2012/09 ... atmar.html
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Plutôt bonne journée pour les Kimono lors de la JPO de Lann-Bihoué, ce dimanche (je rentre à l'instant). Certes moins de monde qu'espéré devant mon stand, certes moins de monde qu'à d'autres JPO comme il y a deux ans à Hyères (Centenaire de l'Aéronautique navale), mais une journée dans l'ensemble satisfaisante.
Rencontré aussi Rocketeer29 (membre du forum), qui m'a rappelé avoir été "initié" à la série Kimono par un de ses amis, présent également (tu as vu, Rockeeter29, ce n'est pas facile de tenir une longue conversation suivie...). Est venu me saluer le précédent Alavia (= amiral commandant la force aéronavale), un grand fan de la série.
Ce que je retiens de la manifestation, ce sont les nombreux lecteurs venus m'adresser leurs appréciations sincères et enthousiastes. Même, parfois, de jeunes enfants ! Je crois pouvoir dire que c'est la première fois que je reçois autant d'éloges, surtout pour les scénarios d'ailleurs (ce qui me convainc de continuer dans cette voie) (et ce qui ne signifie pas que les lecteurs n'apprécient pas les dessins !).
Ainsi, une jeune femme est venue acheter le tome 13 pour son mari, membre d'équipage d'un Bréguet Atlantique. En discutant avec elle, j'ai compris qu'elle connaissait aussi la série Kimono. Lui demandant si elle lisait les albums, elle m'a raconté : "Oui. La première fois que j'ai acheté un de vos albums, c'était pour faire un cadeau à mon mari. Machinalement, j'en ai profité pour lire un passage de l'album, juste pour voir, comme ça. Une page... deux pages... Et j'ai été accrochée par l'histoire, que j'ai lue jusqu'au bout. C'est formidable, il y a comme un charme. J'ai particulièrement apprécié l'histoire Pour Sadia. Depuis, je ne manque pas un album. Ce que je trouve intéressant, c'est de comprendre comment travaille mon mari à travers les scènes, telles qu'elles sont racontées. Il ne me raconte pas son boulot et reste discret... Et à chaque fois, j'attends le prochain tome avec impatience."
Une autre femme arrive avec ses quatre enfants (de 9 à environ 13 ans). "Alors là, vous avez vos plus fervents fans !", me dit-elle en me les présentant. Et les gamins d'acquiescer avec de grands sourires et les yeux brillants de plaisir, en jouant des coudes pour être au bord de la table et attendant avec impatience que leur mère achète le tome 13... Album que j'ai dédicacé aux prénoms des quatre enfants ensemble...
Apprécié aussi telle jeune femme achetant toute la collection Kimono d'un coup, elle aussi pour son mari qui avait entendu en dire le plus grand bien (et encore, en venant en début d'après-midi, elle avait rebroussé chemin en constatant qu'elle avait oublié son carnet de chèques. Désolée, elle songea à se procurer la série chez un libraire. Finalement, elle est revenue peu avant la fermeture, en compagnie d'une amie équipée d'un chéquier, et d'un ami aux bras costauds pour transporter les albums...).
Une journée (presque) ordinaire au stand des Kimono...
Avatar de l’utilisateur
Rocketeer29
Messages : 46
Inscription : mardi 16 mars 2010, 1:47
Localisation : Cornouaille (29)

Message par Rocketeer29 »

Une première rencontre, certes trop brève mais bien sympathique, dans un contexte approprié (stand dans le hangar des Bréguet Atlantique) !

Un petit aperçu de l'auteur en pleine séance de dédicace 8) :

Image
R.I.P. Dave Stevens
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Présence de JYB au stand n°28, avec ses BD dont Missions Kimono bien sûr, à la fête aérienne sur l'aéroport de Rennes Saint-Jacques, de samedi 22 à midi, au dimanche 23 à 18 heures.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pour un petit compte-rendu de la fête aérienne de Rennes Saint-Jacques (cf le post ci-dessus, qui l'annonçait), avec quelques infos et des photos :
http://jybaventures.blogspot.fr/2012/09 ... l?spref=fb
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je serai au festival Econo'Mer de Brest, le week-end prochain (17 et 18 novembre) au centre Océanopolis, pour présenter mes BD et livres. Comme la plupart de mes ouvrages ont un thème maritime, il y aura aussi mes séries Allan Mac Bride et Quentin Foloiseau (le dessinateur de cette dernière, Jean-Luc Hiettre, devrait être là aussi). Mais Francis Nicole ne sera pas là.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Présence de JYB à la mairie du XIIIe arrondissement à Paris le week-end des 1er et 2 décembre prochains, à l'occasion du 12e Salon de la bande dessinée de collection.
Patrick Dumas, pour notre série Allan Mac Bride, sera présent au moins le samedi, et Francis Nicole, pour Missions Kimono, viendra le dimanche à partir de 10 h/10 h 30.
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par anduze »

Patrick Dumas, pour notre série Allan Mac Bride, sera présent au moins le samedi,

? a partir de quelle heure ?

à Samedi
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

anduze a écrit :Patrick Dumas, pour notre série Allan Mac Bride, sera présent au moins le samedi,
? a partir de quelle heure ?
à Samedi
Probable qu'il sera là en fin de matinée ; en tout cas, sûrement dans l'après-midi ; mais attention, il m'a déjà prévenu qu'entre midi et deux, il déjeunera avec des amis venus pour le rencontrer. Donc, choisis bien ton moment... A samedi donc.
Il est fort possible que Francis Nicole vienne aussi le samedi, finalement.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Dédicace de JYB (seul) au Salon du Livre militaire à Saint-Cyr Coëtquidan (Ouest-Bretagne) vendredi après-midi 19 et samedi 20 juillet, au stand d'une libraire qui s'appelle Le Failler.
Je dédicacerai mes ouvrages militaro-maritimes (le Pasteur, etc.) et par la même occasion Missions Kimono. N'étant pas dessinateur, je ne peux apparemment pas réaliser de dédicace dessinée pour les albums de Kimono... mais JYB a plus d'un tour dans son sac... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Message par Cochise29 »

Merci de l'info.
Question : y a-t-il d'autres auteurs de BD ? Aéronautiques évidemment.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Répondre