Dédicaces Missions Kimono

Pour les dates et les lieux des différents événements, expo. ou séances de dédicaces, c'est ici!
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

JYB a écrit :Le message de Merlock date de mars, mais j'y réponds maintenant - du moins, j'y réponds à nouveau - car l'Espace culturel Leclerc de Toulouse Matabiau vient de me contacter pour une séance de dédicaces. Mais c'est vite tombé à l'eau car le libraire ignorait que Francis et moi habitons la région parisienne : trop loin, donc déplacement trop cher pour la boutique. Le libraire m'a dit avoir pensé à une séance de dédicaces parce qu'il est agréablement surpris du succès de la série Missions "Kimono" - au niveau de sa boutique en tout cas. Je suppose que c'est dû à la présence d'industries aéronautiques et d'aéroports dans les environs ?
C'est une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne parceque la BD commence à être remarquée. Mauvaise parceque la séance de dédicace n'aura pas lieu.

M'enfin c'est un début.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Et après Orléans le 11 juin (lire plus haut), c'est à la librairie Le Verger des Muses, au centre commercial Art de vivre de Corbeil (Essone) que nous dédicacerons Missions "Kimono" le samedi 17 juin.
Avatar de l’utilisateur
xave
Messages : 24
Inscription : samedi 22 avril 2006, 18:40

Message par xave »

JYB a écrit :Une séance de dédicaces est prévue (avec Francis Nicole et moi-même) sur la base militaire d'Orléans-Bricy, le 11 juin, lors d'une grande fête aérienne. Romain Hugault devrait aussi être présent.

j'ai acheté spécialement les 2 derniers albums pour cette dédicasse :D
(je ne connaissait pas Mission Kimono :shock: )

a dimanche !!!!


(a partir de quelle heure?)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

xave a écrit :j'ai acheté spécialement les 2 derniers albums pour cette dédicasse :D
(je ne connaissait pas Mission Kimono :shock: )
Pour lire le dernier cycle complet, il faut aussi avoir le tome 5 ; le tome 8 (suite et fin du cycle) sortira en janvier si tout va bien.
xave a écrit :a dimanche !!!!
(a partir de quelle heure?)
On tâchera d'être présent sur place à partir de 11 heures du matin au plus tard, mais c'est fonction des éventuelles difficultés pour atteindre la base puis le stand où se tiendra la séance de dédicaces.
Travaillez-vous sur la base de Bricy ? Je crois savoir que pas mal de gens de la base connaissent la série ; comme ils l'apprécient , ce serait un peu grâce à eux que le libraire a pu organiser l'opération en profitant de cette fête aérienne...
Avatar de l’utilisateur
xave
Messages : 24
Inscription : samedi 22 avril 2006, 18:40

Message par xave »

JYB a écrit :
xave a écrit :j'ai acheté spécialement les 2 derniers albums pour cette dédicasse :D
(je ne connaissait pas Mission Kimono :shock: )
Pour lire le dernier cycle complet, il faut aussi avoir le tome 5 ; le tome 8 (suite et fin du cycle) sortira en janvier si tout va bien.
xave a écrit :a dimanche !!!!
(a partir de quelle heure?)
On tâchera d'être présent sur place à partir de 11 heures du matin au plus tard, mais c'est fonction des éventuelles difficultés pour atteindre la base puis le stand où se tiendra la séance de dédicaces.
Travaillez-vous sur la base de Bricy ? Je crois savoir que pas mal de gens de la base connaissent la série ; comme ils l'apprécient , ce serait un peu grâce à eux que le libraire a pu organiser l'opération en profitant de cette fête aérienne...



je prendrais donc sur place le tome 5. Sinon, je viens du Val de Marne
Avatar de l’utilisateur
xave
Messages : 24
Inscription : samedi 22 avril 2006, 18:40

Message par xave »

merci a toi JYB et a Francis Nicole pour ces superbes dédicaces lors du meeting de la BA d'Orléans :D et surtout a votre gentillesse à tous les deux


et mille mercis au libraire organisateur !! :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Bon, nous, nous sommes rentrés plus tard que toi, mais il y avait de beaux avions à photographhier sur les parkings, quand la foule a commencé à vider les lieux après 18 heures... Par exemple des Hercules (dont un américain), des Skyhawk indonésiens, des Tornados, des F5 suisses...
Bien sûr, on a pu voir la plupart d'entre eux en vol, lors du programme de la journée, avec aussi un B17, un JU-52, etc... et en particulier un formidable F-86 suivi d'une fumée noire dans son sillage...
En revanche, le libraire qui nous recevait a été plutôt déçu car malgré l'immense foule, il y a eu (proportionnellement) peu d'acheteurs... Le public n'était pas venu pour les BD d'aviation, mais pour voir voler de vrais avions... Cela n'a pas empêché Francis de dédicacer une grande partie de l'après-midi (sauf pendant la présentation de la Patrouille de France, où là tout le monde s'était arrêté et avait levé le nez pendant un petit quart d'heure...).
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Message par Lima Bravo »

Serez-vous au meeting de l'Air d'Ambérieu, M. Brouard ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Lima Bravo a écrit :Serez-vous au meeting de l'Air d'Ambérieu, M. Brouard ?
Hélas non, Lima Bravo, et je crois que Francis Nicole non plus...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Francis Nicole (Missions "Kimono") dédicacera les 7 et 8 octobre au Salon BD de Buc dans les Yvelines. Il y aura une bonne trentaine d'autres dessinateurs, mais à première vue, aucun d'aviation (sauf Alexandre Coutelis, mais il ne vient pas pour dédicacer le seul épisode qu'il ait dessiné au sein de la série Tanguy et Laverdure, mais pour un de ses tout nouveaux albums).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Francis Nicole dédicacera à Belfort les 28 et 29 octobre lors de la 33e Grande foire aux livres de l'est de la France, Centre des congrès Atria à Belfort.
N'oubliez pas pour autant Buc dans les Yvelines le week-end prochain (7 et 8 octobre).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Et une séance de dédicaces de Francis Nicole, une ! Au CES de Lexy près de Longwy, non loin de la frontière avec le Luxembourg, au festival Euro BD, les 17 et 18 novembre. Il y aura d'autres auteurs d'aviation comme Félix Molinari.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

JYB a écrit : (..) au festival Euro BD, les 17 et 18 novembre..
Légère erreur (je viens de m'en rendre compte aujourd'hui...) : c'est les 18 et 19 novembre...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

La prochaine séance de dédicaces de Francis Nicole pour Missions Kimono se déroulera à Nantes, 10 boulevard de Stalingrad, lors du Festival BD de Nantes, les 9 et 10 décembre.
A signaler que j'y serai également avec les deux autres dessinateurs qui travaillent avec moi, Patrick Dumas (série Allan Mac Bride, dont le tome 2 sortira le mois suivant) et Jean-Luc Hiettre (série Quentin Foloiseau) ; de par nos disponibilités et nos disparités géographiques, c'est rarissime que nous soyons tous les quatre ensemble...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

JYB a écrit :La prochaine séance de dédicaces de Francis Nicole ...A signaler que j'y serai également avec les deux autres dessinateurs qui travaillent avec moi, Patrick Dumas ... et Jean-Luc Hiettre ... de par ...nos disparités géographiques, c'est rarissime que nous soyons tous les quatre ensemble...
Comment réalisez vous la coordination scénariste / dessinateur si vous n'etes pas de la même région. Internet, téléphone, courrier ?
Répondre