Avion(s) préféré(s)
- Jaj'Air one
- Messages : 697
- Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
- Localisation : Strasbourg Bas-Rhin
- Raymond
- Messages : 1794
- Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
- Localisation : Sebourg (59)
- Contact :
Bien vu !juliet-fox a écrit : Séquence nostalgie, pour l'ami Raymond ! Y'a pas un de ces taxis qui ait été conçu après 1970 ! Et hormis le Concorde, leurs vols d'essais remontent aux années 50. Voilà qui nous situe assez bien la tranche d'âges du votant, presque mieux qu'un cliché au photomaton.
Les zincs des 60/70, j'aime beaucoup aussi (je me rapproche dangereusement des 50 balais, cqfd). Et j'ai donc une fâcheuse tendance à préférer le Mig 21 au 29, le 707 au 747, le DC8 à n'importe quel Airbus, la Caravelle au Fokker 100, le Fouga au Tucano, le IV au 2000N, le "Crouze" et le Phantom au Tomcat, le Skyhawk et le Corsair (A7) au Hornet... etc...
Ce qui est dommage pour les générations suivantes, c'est que leurs choix vont se restreindre de plus en plus quand le Rafale aura tout supplanté chez nous, que les F22 ou F35 auront rayé de la planète toute concurrence pour plusieurs dizaines d'années, alors que dans les années 50/60 ça changeait en gros tous les 5 ans !
Il suffit d'assister aux meetings d'aujourd'hui, bien mornes et tristes, quelles que soient les qualités des pilotes, au talent pourtant incontestable.
Lors du meeting de 2006 à Cambrai, nous étions quelques uns (toutes générations mélangées) à regretter la dernière JPO de 1993 où, pour la dernière fois, nous avons eu, mélangés et en vol, des avions des années 50, 60, 70, et 80, des USA à l'URSS, en passant par l'Europe, et toujours avec des machines différentes ! (Le tiger meet de 94 etait plus restreint puisque limité aux seuls tigres, ce qui n'était déja pas mal).
Alors qu'aujourd'hui entre le Rafale, le 2000, le F16 et l'alpha-jet, il ne nous reste plus que les avions écoles ou ceux des aéro-clubs !
Et en matière d'avions de ligne, à chercher les 10 différences entre les divers Airbus ou Boeing !
Même un A380 ne fera pas oublier Concorde ou même les C5 Galxy ou autre Ruslan.......
Heureux les fanas des "vieilles tiges" qui peuvent encore se faire plaisir dans des manifestations spécialisées de haut niveau !
Amicalement
Raymond
- Jaj'Air one
- Messages : 697
- Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
- Localisation : Strasbourg Bas-Rhin
- Skywalker
- Messages : 324
- Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
- Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an
les miens :
Français militaires :
Jaguar (toutes versions)
Mirage F1 (toutes versions)
Rafale M
Etrangers militaires :
F8 Crusader
Mig-21
F14 Tomcat
Avions civils :
SuperConstellation
Caravelle
Concorde
Hélicos :
S61 Sea King
AS365 Panther
WG13 Lynx (version navale)
Hydravions :
Catalina
CL215/415 Canadair
Grumman Goose
Jaguar (toutes versions)
Mirage F1 (toutes versions)
Rafale M
Etrangers militaires :
F8 Crusader
Mig-21
F14 Tomcat
Avions civils :
SuperConstellation
Caravelle
Concorde
Hélicos :
S61 Sea King
AS365 Panther
WG13 Lynx (version navale)
Hydravions :
Catalina
CL215/415 Canadair
Grumman Goose
Que la force soit avec vous...
- Raymond
- Messages : 1794
- Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
- Localisation : Sebourg (59)
- Contact :
D'accors avec toi sur ce point, Jaj !Jaj'Air one a écrit :Mais pourquoi les générations futures ne rêveraient pas devant un Rafale ou un Airbus A380? Pour eux, les avions mythiques ne sont peut-être que de vieilles trapanelles sans âge...
Il est aventureux de se projeter dans le vécu des générations montantes...
Mais, l'ennui naissant avec l'uniformité, je parle en connaissance de cause : Passer toute une journée pour voir une demo de 2000 (en France on est radin), et 2 ou 3 démos de F16, ça n'a rien de bien réjouissant, même si les pilotes mettent le paquet !
Par contre en un aprés midi, voir en démo en vol :
Vampire, Mystère IV, Mirage III, Mirage F1, Mirage 2000, F16, F15, Phantom, Mig 21, Mig 29, Mirage IV et C135, entre démos de PAF, Frecce Tricolori, Marche verte, patrouille suédoise, les aquilas espagnols etc, tout ça je répète en un aprés midi et au même endroit, ça fait un spectacle plus varié.
Cette époque n'était pas meilleurs parceque les avions étaient les seuls mythiques, mais parceque il y avait une énorme variété.
Tu vas me dire que les avions militaires ne sont pas faits pour faire du spectacle, mais pour être les défenseurs de leurs pays respectifs, et tu aurais raison, mais pour les passionnés et fanas que nous sommes, de telles rencontres étaient du pain béni, mais ne seront plus possibles à l'avenir.
Jean Salis ne pourra jamais faire avec des jets , ce qu'il fait avec les avions à hélice, coûts de maintenance exorbitants obligent !
Amicalement
Raymond
- Jaj'Air one
- Messages : 697
- Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
- Localisation : Strasbourg Bas-Rhin
Je suis assez d'accord avec tes arguments Raymond, on pourra se consoler peut-être en pensant que bientôt, le seul fait de se rendre à La Ferté sera un luxe si le prix du l'essence continue d'augmenter...Alors faire voler des avions pour autre chose que la "défence du territoire"...ça va être difficile...
- Raymond
- Messages : 1794
- Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
- Localisation : Sebourg (59)
- Contact :
Hélas !!!!!!..........Jaj'Air one a écrit :Je suis assez d'accord avec tes arguments Raymond, on pourra se consoler peut-être en pensant que bientôt, le seul fait de se rendre à La Ferté sera un luxe si le prix du l'essence continue d'augmenter...Alors faire voler des avions pour autre chose que la "défence du territoire"...ça va être difficile...
Déja, pour la défense du territoire ?...........
Raymond
- cécile
- Messages : 581
- Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
- Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...
Pour l'armée, un sous est un sous... Enfin ça dépend pourquoi faire...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Tant qu'il y aura des passionnés tout sera possible... Le plus difficile actuellement n'est pas le coût du carburant et de la maintenance mais les démarches administratives pour homologuer un appareil par les autorités compétentes (?) ou pour le faire asssurer...Jaj'Air one a écrit :Je suis assez d'accord avec tes arguments Raymond, on pourra se consoler peut-être en pensant que bientôt, le seul fait de se rendre à La Ferté sera un luxe si le prix du l'essence continue d'augmenter...Alors faire voler des avions pour autre chose que la "défence du territoire"...ça va être difficile...
- Jaj'Air one
- Messages : 697
- Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
- Localisation : Strasbourg Bas-Rhin
-
- Messages : 12
- Inscription : mercredi 09 juin 2010, 13:12
Re: Avion(s) préféré(s)
Mes avions préférés, 'update':
#Warbirds:
P-51 (North American A-36A)
P-40 (Curtiss "Warhawk")
P-51D "Mustang"
B-17 ("Flying Fortress")
#Civil/militaires:
PBY-4 "Catalina"
C-47 "Dakota" (DC-3)
#Militaires:
F/A-18 ("Hornet")
MIG-29
F9F Panther
F9F Panther, youtube: http://www.youtube.com/watch?v=NffYKWQz_7A
#Warbirds:
P-51 (North American A-36A)
P-40 (Curtiss "Warhawk")
P-51D "Mustang"
B-17 ("Flying Fortress")
#Civil/militaires:
PBY-4 "Catalina"
C-47 "Dakota" (DC-3)
#Militaires:
F/A-18 ("Hornet")
MIG-29
F9F Panther
F9F Panther, youtube: http://www.youtube.com/watch?v=NffYKWQz_7A
#BuckDanny060
- Buck Danny
- Messages : 54
- Inscription : mercredi 10 décembre 2014, 14:47
Re: Avion(s) préféré(s)
Mes préférés en vrac, parce-que je suis incapable de n'en désigner qu'un seul.
P38 Lightning
Le Douglas SBD Dauntless
Le Grumman F6F Hellcat
Le Grumman Avenger
Grumman F9F Panther
Douglas A4M Skyhawk
Grumman F-14 Tomcat
Mais il y en a tellement d'autres...
P38 Lightning
Le Douglas SBD Dauntless
Le Grumman F6F Hellcat
Le Grumman Avenger
Grumman F9F Panther
Douglas A4M Skyhawk
Grumman F-14 Tomcat
Mais il y en a tellement d'autres...
- Buck Danny
- Messages : 54
- Inscription : mercredi 10 décembre 2014, 14:47
Re: Avion(s) préféré(s)
Merci Robert, beaucoup d'avions de l'US Navy, Buck Danny oblige...