Fréquentation et Référencement d'AéroPlanète

Pour tous les ptits messages entre les membres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Fréquentation et Référencement d'AéroPlanète

Message par Thierry »

Une connaissance me previent : "j'ai fait une recherche www.voila.fr avec ton nom, et le résultat est surprenant !

En effet :


Edit Admin: titre renommé le 26/12/2007
Dernière modification par Thierry le mercredi 01 août 2007, 11:05, modifié 1 fois.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

humm...

Il y a quelques jours, j'ai fait une recherche avec Google, pour trouver des forums parlant de Band of Brothers... et je suis tombé rapidement sur le site, à cause de ma propre signature !!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Par contre sur Google, tu n'es même pas à la cinquième page...
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Et où en est la fréquentation d'Aeroplanete ? (question aux administrateurs). Il y a eu de nouveaux inscrits, on sait que la sortie du film Les Chevaliers du ciel a attiré du monde. Et maintenant, en ce début 2006 ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Début novembre, nous avions des pics de visites à 160 visiteurs uniques/jour, ce qui s'est répercuté sur la moyenne des visites, qui a atteint jusqu'à 120 vers fin novembre.

Le film a un peu fait décoller le site, puisqu'avant sa sortie, nous étions à environ 50 visiteurs uniques/jour, et que nous sommes passés en ce début d'année à 90-100 visiteurs uniques/jour (plus exactement 100 lundi 2/01 et 94 mardi 3/01).

Ces chiffres concernent la partie "site" et pas la partie forum. Pour ce dernier, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir des stats de fréquentation...
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

100 visites par jour ? Génial, franchement !!
Je crois que tu peux savoir facilement combien de personnes ont visité le forum, sur la page d'accueil du mode administration du PhpBB (moi ça marche avec mon PhpBB mais il est administrable online.)

En tous cas que cette année 2006 apporte au forum son lot de visiteurs !!
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je ne savais pas où mettre la petite info ci-dessous, alors là ou ailleurs... Et je n'avais pas envie de créer un sujet exprès...
Récemment, en voulant aller sur Aeroplanete.net depuis un autre ordi, hors de chez moi, j'ai tapé sur Google "Aeroplanet.net" par erreur (il manquait le e final). Eh bien je suis arrivé sur un site d'aviation espagnol, qui n'a semble-t-il rien à voir avec la BD aéronautique d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Antoine a écrit :Début novembre, nous avions des pics de visites à 160 visiteurs uniques/jour, ce qui s'est répercuté sur la moyenne des visites, qui a atteint jusqu'à 120 vers fin novembre.

Le film a un peu fait décoller le site, puisqu'avant sa sortie, nous étions à environ 50 visiteurs uniques/jour, et que nous sommes passés en ce début d'année à 90-100 visiteurs uniques/jour (plus exactement 100 lundi 2/01 et 94 mardi 3/01).

Ces chiffres concernent la partie "site" et pas la partie forum. Pour ce dernier, je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir des stats de fréquentation...
Pour reprendre ce post, et pour enrichir cette discussion de quelques chiffres:

La fréquentation d?AéroPlanète est légèrement moindre au mois de décembre par rapport à la fréquentation "moyenne" de l?année 2007 (200 visiteurs uniques par jour sur le site contre une moyenne 2007 à 215 environ). Le mois de septembre a été lui aussi relativement creux, avec une moyenne à 180 visiteurs/jour. Les mois d?octobre et de novembre ont été en ligne avec la moyenne.

Au niveau des pages les plus vues, on retrouve :
- L'historique de Buck Danny
- Les pages sur le Rafale, le P-51 Mustang, le F-14 Tomcat
- Le Portfolio Pin-up de Romain Hugault (c?est fou le nombre de petits coquins qui arrivent sur un site de BD d?aviation après avoir tapé « Pin-up » dans Google ;-) )
- Les pages sur le Dernier Envol, et Au-delà des Nuages

Encore une fois, ce sont les chiffres de la partie "site" uniquement. Pour la partie forum, je n'ai que des données très partielles. La plus intéressante est peut-être le nombre moyen de post par jour, qui ressort à 5 et demi. C'est assez faible certes, mais les interventions sont sur ce forum - à mon avis - souvent très pertinentes et de qualité. Pour ma part, je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les interventions de chacun même si en effet, la fréquence des messages est assez faible.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Antoine a écrit :Pour la partie forum, je n'ai que des données très partielles. La plus intéressante est peut-être le nombre moyen de post par jour, qui ressort à 5 et demi. C'est assez faible certes, mais les interventions sont sur ce forum - à mon avis - souvent très pertinentes et de qualité. Pour ma part, je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les interventions de chacun même si en effet, la fréquence des messages est assez faible.
C'est vrai que c'est un forum où il y a assez peu de flooding, d'où une fréquence assez faible en nombre absolu de messages.
Mais c'est vrai aussi que, toutes choses égales par ailleurs, on a connu le forum plus actif.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

laurent a écrit :Mais c'est vrai aussi que, toutes choses égales par ailleurs, on a connu le forum plus actif.
C'est un fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Messages : 69
Inscription : vendredi 28 avril 2006, 4:07
Localisation : Tours
Contact :

Message par Maxwell »

Bonjour
mais les interventions sont sur ce forum - à mon avis - souvent très pertinentes et de qualité.
C'est une belle reconnaissance c'est clair, surtout en voyant certains membres du monde de la BD présents.

Comme le soulevait laurent à propos du flooding, ça amene un peu de monde et surtout développe le nombre de posts.
On peut toujours ouvrir un post dans ce sens pour filer des idées mais je préfèrerai avoir l'avis des administrateurs avant, car ce n'est pas forcement le but recherché.
Il arrive parfois qu'un développement par flooding fasse perdre (par lassitude de trop de posts à lire) des personnes pro dans le domaine.
Image

M'enfin
Répondre