Tarawa Atoll Sanglant

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
JYB

Re: Tarawa Atoll Sanglant

Message par JYB » jeudi 10 mai 2018, 16:40

Sur ces avions japonais qui faisaient du bruit pour énerver les troupes américaines au sol, il y a de quoi raconter. Le Betty a été évoqué dans un ou deux cas.
Dans la BD Tarawa, un personnage dit que l'avion qui survole Tarawa était aussi à Guadalcanal (sans que cela signifie que c'était exactement le même appareil ; ça veut juste dire que le même témoin raconte que, tant à Guadalcanal qu'à Tarawa, un avion japonais venait la nuit emm... tout le monde).
Mais un autre avion, qu'on surnomme "Charlie la Chaudière" (pas pareil que la "Lessiveuse") et qui faisait le même boulot que la "Lessiveuse", était l'Aichi E13A, qui, à mon avis, pouvait être celui qui a survolé Tarawa fin novembre 1943 (et qui, du coup, aurait peut-être dû figurer dans la BD à la place de cet anachronique Hiro H4H1).

JYB

Message par JYB » mercredi 16 mai 2018, 23:26

En faisant des recherches pour répondre à ma propre question, j'ai découvert par hasard que les premiers avions américains à se poser sur la piste libérée de Tarawa à l'issue de la bataille sont des Hellcat F6F du VF-1.
Or, dans la BD Tarawa, à la fin de l'album, les premiers avions américains à se poser sont des Corsair...

Skywalker

Message par Skywalker » jeudi 17 mai 2018, 20:58

A l'époque où l'histoire a été dessinée le F4U Corsair était le chouchou de la guerre du pacifique, c'était le plus connu, le plus "en gueule" et c'est peut être ça qui a inspiré les auteurs du diptyque. :D
Que la force soit avec vous...

Répondre