Portfolio Aviation

Pour les dates et les lieux des différents événements, expo. ou séances de dédicaces, c'est ici!
Répondre
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Portfolio Aviation

Message par JYB »

Je signale à l'honorable assemblée qu'un portfolio spécial Aviation, avec des dessins en couleur de célèbres dessinateurs de BD d'aviation francophones, sera vendu à partir du 10 janvier, au prix de 70 euros, au profit d'une association humanitaire. Y figureront Francis Bergèse, Félix Molinari, Romain Hugault, Renaud Garreta, Francis Nicole, Jean Barbaud, et j'en passe.
Seulement 150 exemplaires de ce coffret seront proposés à la vente (donc à mon avis ça va s'arracher et il y aura des frustrés...). C'est édité par l'agence Idées +. Vous pouvez voir quelques dessins sur son site : http://ideesplus.monsite.wanadoo.fr/ , rubriques "boutique" et "portfolios".
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Je me doute que tu es bien au courant, mais confirmes-tu que Francis Nicole y participe, car il n'apparait pas sur le site en question...
Longue vie aux aviateurs de papier !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Oui, Francis Nicole devrait être dans le portfolio. Seulement, il faut savoir qu'il avait été tenu à l'écart par le manque de connaissances du responsable du projet, qui nous a contactés ce week-end alors qu'il en est à la phase de l'impression du portfolio, en nous disant en substance : "En rangeant ma bibliothèque, je suis tombé sur un album de Kimono et me suis aperçu que Francis Nicole ne figurait pas dans le portfolio. Si ce n'est pas trop tard, pourriez-vous (etc.)". C'est donc in extremis que, sauvé par le gong, Francis a pu envoyer par Internet la repro d'une gouache déjà faite, donc connue de son entourage professionnel (elle montre un Rafale à l'appontage, et je dois dire que je la trouve impressionnante ; elle lui sert d'illustration à sa carte de visite) ; il faut espérer qu'il n'y aura pas de problème technique qui empêchera cette publication. Du coup, sur le site dont j'ai donné l'adresse, le nom de Francis ne figure pas non plus, du moins pas encore...
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Merci pour la réponse. Le Rafale de F. Nicole est désormis visible sur le site comme la quasi totalité des ex libris, sauf celui de Weinberg. C'est vrai que le Rafale est impressionnant !

http://ideesplus.monsite.wanadoo.fr/page6.html
http://ideesplus.monsite.wanadoo.fr/page4.html
Longue vie aux aviateurs de papier !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Hood a écrit :.C'est vrai que le Rafale est impressionnant !
Il l'est surtout en grand format...
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

quelqu'un a dit Rafale ?

PS (pour JYB): prochainement sur la fréquence.
may the force be with you
toutanbd
Messages : 32
Inscription : mardi 27 septembre 2005, 11:35
Localisation : Vernouillet
Contact :

Message par toutanbd »

sympa ce portfolio, on va en parler dans les news du prochain Bulle d'encre :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Le portfolio spécial Aviation (avec de grandes illustrations de plusieurs dessinateurs de BD connus) dont on a parlé ici précédemment, sera présenté en avant-première au cours du festival BD d'Evian Les Bains, les 14 et 15 janvier prochains.
Ce festival sera d'ailleurs présidé par Albert Weinberg (auteur entre autres de Dan Cooper pour ceux qui ne sauraient pas).
Le programme de ce festival est à cette adresse :
http://www.opalebd.com/festivals/plus.php3?fes=255
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Portfolio reçu ce jour ! Qualité de réalisation remarquable et très belles illustrations, avec une mention spéciale pour celle de Romain Hugault. Décidement, difficile de tarir d'éloge envers lui !

Et en plus c'est pour la bonne cause !
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 »

Je viens également de recevoir ce superbe portfolio.
Pour ma part, je tiens à signaler le merveilleux dessin d'Eric Loutte, en particulier pour la richesse des détails et la finesse du trait.
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Le même éditeur sort une nouveauté: un tirage de luxe d'Eric Loutte représentant une patrouille de Rafale: http://www.ideesplus.fr/index.php?IdMenu=19 (il y a également un tirage sympa par Romain Hugault en bas de page)

A noter également: un marque page assez sympa des missions kimono! A quand un tirage en grand format? ;-)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Antoine a écrit :A noter également: un marque page assez sympa des missions kimono! A quand un tirage en grand format? ;-)
Quand il y aura assez de demandes...
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

argh....plus de place sur les murs a cause des pin up.... :?
Répondre