Cindy Mac Pherson

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Merci, Cher Robert, pour ces très belles photos de la ravissante (mais pathétique) Veronica Lake dont le destin fut associé dans la vie privée comme dans ses films (d'après tes splendides photos) à l'aéronautique des années 30/40.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Re: Cindy Mac Pherson

Message par Baptiste »

Fox one a écrit :Bonjour à tous,

Aprés avoir connu les origines de Lady X qui représentait la personne réelle de Hanna Reitsch célèbre pilote d'essai du reich des années 40 (voir "tout buck danny n° 6 ), quelqu'un aurait il des infos sur la belle Cindy Mac pherson ? Personnage totalement inventé pour représenter la féminisation des armées ou personnage inspiré ?
Je pense aussi que Cindy est totalement inventée, histoire de mettre la Navy de nos BD au goût du jour.
Mais lorsqu'elle était apparue, dans "L'Escadrille fantôme", une coïncidence m'avait frappée: elle explique à Tumb que son père était navigateur sur Intruder, disparu au Viet-Nam (d'où sa vocation de pilote). Dans le très beau roman (le roman, hein, pas le film éponyme qui n'a plus grand chose à voir avec le texte original!) de Stephen Coonts, "Le vol de l'Intruder" (The Flight of the Intruder), le navigateur du héros, Jake, Grafton, est tué sur A-6 au cours d'une mission sur le Viet-Nam, en 1972. Il s'appelle... Morgan McPherson. Il serait amusant de relire le roman pour voir s'il n'avait pas une fille...
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 123
Inscription : dimanche 15 mai 2005, 13:40
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Cindy Mac Pherson

Message par steph »

Baptiste a écrit : Je pense aussi que Cindy est totalement inventée, histoire de mettre la Navy de nos BD au goût du jour.
Mais lorsqu'elle était apparue, dans "L'Escadrille fantôme", une coïncidence m'avait frappée: elle explique à Tumb que son père était navigateur sur Intruder, disparu au Viet-Nam (d'où sa vocation de pilote). Dans le très beau roman (le roman, hein, pas le film éponyme qui n'a plus grand chose à voir avec le texte original!) de Stephen Coonts, "Le vol de l'Intruder" (The Flight of the Intruder), le navigateur du héros, Jake, Grafton, est tué sur A-6 au cours d'une mission sur le Viet-Nam, en 1972. Il s'appelle... Morgan McPherson. Il serait amusant de relire le roman pour voir s'il n'avait pas une fille...
Très belle remarque, je l'ai lu il ya quelques temps déjà mais je n'avais pas fait le rapprochement! La coïncidence est troublante!
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Je ne serais pas étonnée d'apprendre que l'ami Francis avait lu ce roman quelques semaines ou quelques mois avant d'écrire le scénario de L'Escadrille Fantôme...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Fox one
Messages : 6
Inscription : samedi 24 décembre 2005, 13:10
Localisation : Est de la France

Re: Cindy Mac Pherson

Message par Fox one »

[ Jake, Grafton, est tué sur A-6 au cours d'une mission sur le Viet-Nam, en 1972. Il s'appelle... Morgan McPherson. Il serait amusant de relire le ro
man pour voir s'il n'avait pas une fille...[/quote]


Trés belle remarque mon cher Baptiste,et qui se tient mais la solution des deux mannequins n'est pas idiote non plus!
Notre ami Françis jouerait il avec notre imagination ?
Ceci étant dit,p 29 de l'escadrille fantôme le boss de "l'IKE" fait allusion au crash de Kara S.Hultgreen,pilote de la navy aussi.
Hommage ,fan de mannequins ou adepte du vol de l'intruder
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Cindy Mac Pherson <=> Veronica Lake

Message par Robert »

C 'est beaucoup, beaucoup d'argent pour une photo originale de Veronica Lake.

edit
Ici Veronica Lake à l 'entrance d'un B-17 FLYING-FORTRESS, automne 1941:

Image
Dernière modification par Robert le jeudi 30 janvier 2014, 9:05, modifié 5 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
blue angel
Messages : 552
Inscription : dimanche 12 septembre 2004, 12:02
Contact :

Message par blue angel »

Tin 200? !! T'es carrement fan !! :wink: :wink:
Scheiβe ! Raté ! On dirait que celui-ci sait vraiment piloter ! "L'Expert"
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Cindy McPherson <=> Veronica Lake

Message par Robert »

blue angel a écrit :Tin 200? !! T'es carrement fan !! :wink: :wink:
Hmmm... voir aussi: LIEN, 220 ? (et frais-de-port + assurance: ? ? ) :shock:
Hier j'ai vu I WANTED WINGS (NTSC-VHS): beaucoup des North American T.6 et des Boeing B-17 Flying Fortress de 1939/1940 (rien de "tailgunner"): TOP-GUN de 1941.

Salut :!:
Image (Veronica Lake)
Dernière modification par Robert le jeudi 30 janvier 2014, 8:33, modifié 3 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2096
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

En tout cas, très belle photo...
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Hi, Robert !!! :D

Nous étions pour la plupart des fans de Buck Danny, sur ce forum. Mais, à force de contempler les belles photos de Veronica Lake, nous allons devenir des admirateurs (un peu tardifs) de l'actrice qui aurait servi de modèle à Cindy McPherson :oops: :D
Mais Véronica Lake ne fut-elle pas le modèle des premières représentations de Lady X ? :?: :twisted:
:arrow: A moins qu'on ne découvre dans un prochain Buck Danny que Cindy McPherson est en réalité Lady X ? :shock: :twisted:

A part cela, quelles sont les nouvelles au sujet des BD aéronautiques ou des comics en Hollande ? :?:
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

A moins qu'on ne découvre dans un prochain Buck Danny que Cindy McPherson est en réalité Lady X ?
Vu l'épisode de l'escadrille fantôme, ça semble mal barré :)
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Je pense aussi...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

Je pense que Cindy McPherson est en réalité Randi qui se cache de Dan Cooper dans une autre BD.
Ahh ! Randi... Dan se rappelle ses années merveilleuses passées en Norvège alors qu'il a connu la soeur de machin-truc et patati et patata.
:roll:
squawk23
Messages : 5
Inscription : vendredi 23 juin 2006, 22:58
Localisation : Lausanne, Suisse

Message par squawk23 »

Lady X, je l'ai découvert dans un interview de Charlier, est en fait directement inspirée de Hanna Reitsch, la fameuse pilote NAZI, qui avait testé entre autre le ME163, l'avion fusée.

Physiquement elle n'a pas grand chose à voir avec celle de la BD, mais en revanche, je pense qu'elle a été choisie pour son côté "maléfique"...

Image


Et à la différence de beaucoup, je préfère la Lady X de Bergese, plus au goût du jour (cheveux plus courts, maquillage, visage dur)...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Information et photo figurant dès 2005 sur mon site jmcharlier.com (pub !), et de toute façon connues depuis bien plus longtemps...
Répondre