[BD] Airblues 1947

Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

mumuth a écrit :non, non, l'album. Il ne doit pas encore être dispo, normalement jeudi. C'est le diffuseur (enfin je crois) qui c'est occupé de m'envoyer quelques exemplaires.
Il est en librairie. Tout comme Team Rafale.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

JYB a écrit :n me dit, selon les cas, qu'il sera dispo le 7,
Si c'est le 7, c'est bon, ça veut dire qu'on peut espérer l'avoir d'ici ce week end.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

JYB a écrit :A Pierre : où en librairie...??? Je ne le trouve pas (je parle de Team Rafale, mais puisque l'album de Mumuth semble être avec...) et on me dit, selon les cas, qu'il sera dispo le 7, ou pour le Salon de l'aéronautique, etc...
Je les ai trouvé tous les 2 dans la librairie "Album" rue de Dante près du boulevard St Germain à Paris
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

J'ai trouvé cet album très bon. J'aime beaucoup l'histoire. J'aime bien l'idée d'avoir dans l'histoire des personnages célébres : Chuck Yeager, Howard Hugues, Ava Gardner ... Les dessins sont très propre (surtout les avions 8) ). Par contre, coté négatif, je n'ai pas les dessins d'Ava Gardner : manque de constance, parfois pas très féminine. Par contre j'aime bien la petite nièce lorsqu'elle se penche :roll: (planche 3 ou 4)
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

ha les personnages... mon grand problème. Et le pire c'est les femmes. Trouver les bons traits à dessiner. Mais je te le promets, je bosse, je bosse et je bosse encore pour améliorer ça.
C'est vrai que quand on est jeune et qu'on veut devenir dessinateur de BD d'aviation, on ne fait que des avions, donc on progresse vite là dessus. Mais on laisse de côté les persos et après, quand on arrive à pouvoir publier on a des difficulter sur ce point. Et pour ne rien arranger, comme pour tout, on apprend moins vite avec l'age. Alors on bosse deux fois plus.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Je vous rassure la BD se lit très bien et je suis sur que les personnages vont s'améliorer au fil des nombreux prochains albums :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

pierre a écrit :Je les ai trouvé tous les 2 dans la librairie "Album" rue de Dante (...)
Merci, mais entre-temps, je les ai trouvés aussi, pas loin de chez moi, le 7 juin comme annoncé, donc ça roule...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit :ha les personnages... mon grand problème. Et le pire c'est les femmes. Trouver les bons traits à dessiner. ...
C'est vrai que quand on est jeune et qu'on veut devenir dessinateur de BD d'aviation, on ne fait que des avions, donc on progresse vite là dessus. Mais on laisse de côté les persos ....
"Et voila pourquoi votre fille est muette"
Et voila pourquoi, moi, je me considère comme totalement nul pour faire de la BD, alors que j'excelle dans la peinture aéronautique. Même motif, mais pas ..... même réussite.

Bravo à Mumuth pour avoir franchi le pas (mais j'avais déja vu de quoi il était capable) et je lui souhaite beaucoup de succés.

A noter qu'à Valenciennes, je n'ai toujours pas trouvé son album.

Amicalement

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Je viens d'acheter l'album ce midi, mais je ne l'ai pas encore lu.

Une première remarque, comme ça.... A chaud : le dessin (et vous savez que je suis dessinateur) est superbe et bien réalisé. Il ne manque que le son.
Quand on pense que tout dessinateur de BD s'amèliore avec le temps et les albums, Mumuth semble promis à une bonne et longue carrière .

Pour l'histoire, je donnerai mes impressions plus tard, quand j'aurai lu calmement.

Entre Romain, Francis, Eric et maintenant Mumuth, la BD aéronautique ne manque pas de talents pour l'avenir.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Raymond a écrit :Entre Romain, Francis, Eric et maintenant Mumuth, la BD aéronautique ne manque pas de talents pour l'avenir.
Tu l'as dit ! 8)
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Acheté ce matin, ainsi que Team Rafale. De la lecture pour ce week end donc.
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Acheté ce matin ausi, lu cet après midi, et très satisfait au final. Le dessin est bon, coloré et dynamique. C'est plein d'allusion et de clins d'oeils. Un peu rocambolesque, mais ca passe bien mieux dans Jack Blues que dans Team Rafale...

En tout cas bravo Mathieu, c'est cool de voir que tu as pu réaliser ce que tu as toujours voulu faire !
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
B'iatch
Messages : 114
Inscription : samedi 06 août 2005, 12:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par B'iatch »

mumuth a écrit :ha les personnages... mon grand problème. Et le pire c'est les femmes. Trouver les bons traits à dessiner. Mais je te le promets, je bosse, je bosse et je bosse encore pour améliorer ça.
C'est vrai que quand on est jeune et qu'on veut devenir dessinateur de BD d'aviation, on ne fait que des avions, donc on progresse vite là dessus. Mais on laisse de côté les persos et après, quand on arrive à pouvoir publier on a des difficulter sur ce point. Et pour ne rien arranger, comme pour tout, on apprend moins vite avec l'age. Alors on bosse deux fois plus.
Ca va quand même, ce petit défaut n'est pas si grave que ça.
Bel album tout de même. Je m'attendais à voir une histoire plus aéronautique que ça. Du coup, bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

Acheté samedi et lu dans la foulée.
J'ai trouvé l'histoire originale comparée aux BD aéro (point de vue civil, guerre froide...).
Les dessins sont très sympas aussi! :D
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

bravo à toi! tu as su très bien gérer le projet jusqu'au bout!
ha les personnages... mon grand problème.
rassure toi, je passe par là aussi mais ça va aller de mieux en mieux au fil des pages dessinées. :wink:
Répondre