Prochain album Biggles par Eric Loutte

Forum sur les aventures de James Bigglesworth
AF002

Prochain album Biggles par Eric Loutte

Message par AF002 »

Avez-vous des infos sur la sortie du prochain album de Biggles dessiné par Loutte?

D'après son dessinateur rencontré en Juillet dernier, Le dessin est terminé mais les "relations" avec le nouvel Editeur, "Le LOMBARD" , n'étaient pas encore très claires .
Frank00
Messages : 50
Inscription : lundi 13 janvier 2003, 22:42

Message par Frank00 »

A mon avis tu dois certainement avoir l'info, mais dans le dpoute je te la passe quand même.... L'albulm de Loutte et Oleffe devrait sortir bientôt sous le titre de "feu sur la provence".....Annoncé sur l'arrière de l'albulm St Exupery
DANIEL GAMBIER

FEU SUR LA PROVENCE

Message par DANIEL GAMBIER »

Deux planches du futur album d'Eric Loutte sont présentées sur le site du Lombard. La date de parution n'est toujours pas annoncée.
DANIEL GAMBIER

FEU SUR LA PROVENCE

Message par DANIEL GAMBIER »

Aux dernières nouvelles, la sortie serait prévue pour le mois d'août (cf. International BIGGLES Association).
Daniel GAMBIER

FEU SUR LA PROVENCE 1

Message par Daniel GAMBIER »

Cette fois, c'est confirmé sur le site Lombard : sortie de l'album d'Eric Loutte le 23 août. On peut également y trouver la couverture (pas mal !).

Bien à vous !
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Pour info:
Image

Image

Présentation de BDnet:
1966, dans la région de Marseille. L'aéroport de Marignane où sont basés les bombardiers d'eau chargés de lutter contre les feux de pinèdes et de garrigues, est en effervescence: un des pilotes vient de périr dans un étrange accident de voiture alors qu'il enquêtait officieusement sur une série d'incendies criminels. Déterminée à faire toute la lumière sur cette ténébreuse affaire, l'épouse de l'aviateur défunt fait appel à un ancien camarade d'escadrille de celui-ci-un certain Biggles. Au nom de l'amitié qui le liait au disparu, mais également à l'incitation des services britanniques qui savent visiblement ""quelque chose"", le célèbre pilote de la Royal Air Force accepte de reprendre l'enquête sous le couvert d'une mission d'entraînement dans le Sud de la France. Le dossier se complique cependant, révélant qu'à la base de cet énigmatique accident, il y a une histoire dramatique bien plus ancienne qui semble remonter aux dernières années de la seconde guerre mondiale. Qui sont les incendiaires ? Pourquoi devaient-ils éliminer ce pilote trop curieux ?
Images: © LE LOMBARD - Loutte / Oleffe
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

:) Est-ce que tu poUrrais me dire ce qui se rapporte à la Seconde Guerre Mondiale, STP ? Ca m'interesse beaucoup. Eric Loute et Bergèse ont l'habitude dans Biggles de faire une référence de la 2ème GM dans leurs histoires :
- Le vol du Wallenstein concerne un étrange vol d'un Ju 52 nazi, qui semblait transporter une cargaison top secrète, et qui s'est écrasé en Angleterre dans les années 50.
- L'épée du Wottan raconte comment les soviétiques aidés par l'armée allemande de l'Est se sont emparés des derniers V2 allemands dans le complexe nazi de Dora. Une fois de plus, Bigggles devra dérouter leurs combines.

Les BD Biggles sont pasionantes! Cordialement, DESERTFOX.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

DESERTFOX a écrit ::) Est-ce que tu poUrrais me dire ce qui se rapporte à la Seconde Guerre Mondiale, STP ?
Le bal des Spitfires (Bergèse)
Squadron Biggles (Bergèse)
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

:? Excuse-moi, je voulais dire dans Feu sur la Provence.
Pierre a dit :
Le dossier se complique cependant, révélant qu'à la base de cet énigmatique accident, il y a une histoire dramatique bien plus ancienne qui semble remonter aux dernières années de la seconde guerre mondiale.
. Qu'est- ce qui se rapporte à la Seconde guerre mondiale ? J'ai déjà "Le bal des Spitfire" et "Squadron Biggles".
Cordialement, DESERTFOX.
Avatar de l’utilisateur
Hornet
Messages : 40
Inscription : mardi 15 novembre 2005, 19:22

Message par Hornet »

A propos de Feu sur la Provence, c'est peut être une adaptation d'une histoire (roman) où Biggles et ses équipiers intervenaient dans la région de Menton, dans un village abandonné du nom de Castillon? Autant qu'il m'en souvienne, c'était plutôt sur le thème "détective de l'air".
Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 123
Inscription : dimanche 15 mai 2005, 13:40
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par steph »

Hornet a écrit :A propos de Feu sur la Provence, c'est peut être une adaptation d'une histoire (roman) où Biggles et ses équipiers intervenaient dans la région de Menton, dans un village abandonné du nom de Castillon? Autant qu'il m'en souvienne, c'était plutôt sur le thème "détective de l'air".

J'ai peut être loupé plusieurs épisodes, mais ou peut-on se procurer ces romans?
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

steph a écrit :ou peut-on se procurer ces romans?
Certains ont été réédités dans les dix dernières années. Regarde les liens ci-dessous :
http://perso.wanadoo.fr/francejohn/cwe_lv_lefrancq.htm
http://perso.wanadoo.fr/francejohn/cwe_lefrancq.htm
Avatar de l’utilisateur
Hornet
Messages : 40
Inscription : mardi 15 novembre 2005, 19:22

Message par Hornet »

En version originale des traductions en français, il devait bien y avoir une trentaine de titres (à vue de nez, un mètre d'étagère). Pour la plupart aux presses de la cité. Mais il y avait aussi une autre collection, un peu plus "luxueuse", avec quelques titres différents, le traducteur était différent, et les héros se tutoyaient, ce qui surprenait un peu quand on avait lu les précédentes traductions.
"Jusqu'au bout" se déroulait en Finlande en 1940, et c'était une ahurissante succession de péripéties à base d'accidents, de pertes, de retrouvailles de plans secrets.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Hornet a écrit :et les héros se tutoyaient, ce qui surprenait un peu quand on avait lu les précédentes traductions.
Vu qu'en anglais, il n'y a pas de différence, le traducteur est libre de choisir en fonction de la conception qu'il se fait des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Hornet
Messages : 40
Inscription : mardi 15 novembre 2005, 19:22

Message par Hornet »

Je suis allé feuilleter quelques pages un peu jaunies.
Les personnages qui se tutoient, c'était dans la collection "Amis des Jeunes", éditée par Arthaud (oui, le papa de Flo!)
Je n'en détiens plus qu'un paru en juillet 1949. Mais l'histoire semble avoir été rédigée avant 1939. Pour ne pas offenser les Allemands, l'histoire se déroule en "Lucranie" une principauté imaginaire, entre la Bohême et l'Allemagne(sic) Ca ressemble un peu stratagème de Tintin dans "Le sceptre d'Ottokar". Le méchant de l'histoire, c'est quand même l'éternel ennemi de Biggles, von Stahlhein.

Certains passages sont délibérément francophobes et antisémites, ce qui surprend quand même un peu chez ce Britannique.
"S'il est là, à aller et venir à sept heures du soir un samedi, lorsque ses copains sont à siroter leur vermouth au bistrot voisin, j'ai idée que pour un Français, il est singulièrement travailleur"(sic) p.39
Le juif d'Unterhamstadt... Ginger put voir avec un mélange de dégoût et de compassion un vieillard...Sa chevelure, si elle avait été propre, aurait été blanche....(ses vêtements) jadis de couleur noire, étaient devenus verdâtres et paraissaient d'une saleté repoussante comme l'étaient ses mains et la partie de son visage qui pouvait se voir....
Il était clair que la terreur et l'avarice s'affrontaient furieusement dans son esprit...."(p.60)




Il est plus bienveillant, quoique dominateur et paternaliste avec les Français, dans plusieurs autres ouvrages..
Et dans une des nouvelles de "l'Oasis perdue", il n'est plus du tout antisémite.

Va comprendre, Charles!
Répondre