Quel est votre album préféré dans la collection "biggle

Forum sur les aventures de James Bigglesworth
Avatar de l’utilisateur
quentin
Messages : 27
Inscription : jeudi 03 août 2006, 16:23
Localisation : Lille (NORD 59)

Quel est votre album préféré dans la collection "biggle

Message par quentin »

Bonjour tout le monde ,
13 BDS sont déjà sorties et pour vous ,laquelle serait la meilleure :?: :?: :?: :?:




QUENTIN
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Je pense que Biggles pilote de la RAF est la meilleure.
Avatar de l’utilisateur
quentin
Messages : 27
Inscription : jeudi 03 août 2006, 16:23
Localisation : Lille (NORD 59)

REPONSE

Message par quentin »

tu as peut-être raison mais quel scénario préfères tu dans "biggles pilote de la RAF" :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Je préfère la 2ème bd, là ou il fait une mission en France avec un Lysander : SQUADRON BIGGLES
Avatar de l’utilisateur
quentin
Messages : 27
Inscription : jeudi 03 août 2006, 16:23
Localisation : Lille (NORD 59)

Réponse

Message par quentin »

Pourquoi :?: :?: :?: :P
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

C'est celle qui me met le + dans l'ambiance 2ème GM !
Avatar de l’utilisateur
quentin
Messages : 27
Inscription : jeudi 03 août 2006, 16:23
Localisation : Lille (NORD 59)

QUESTION

Message par quentin »

Salut desertfox ,c'est à toi de poser une question dans le jeu biggles
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

Bonjour

Pour moi, les meilleurs sont les deux tomes : "Feu sur la Provence" mais faut avouer que j'ai un faible pour les pompiers du ciel :lol: :oops: :P
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Quel est votre album préféré dans la collection "bi

Message par Raymond »

quentin a écrit :Bonjour tout le monde ,
13 BDS sont déjà sorties et pour vous ,laquelle serait la meilleure :?: :?: :?: :?:




QUENTIN
Pour ma part, et sans hésitation : le "bal des spitfire" suivi du "squadron Biggles" !
Ces deux albums formant un ensemble indissociable.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Sans hésitation également : "Le Bal des Spitfire" et "Squadron Biggles".
Non, non, je n'ai pas copié sur Raymond mais mon choix est strictement le même. Je pense que ce sont certainement les mêmes raisons qui nous font apprécier ces deux titres, qui se distinguent de tous les autres de la série.
- Bergèse reste pour moi le meilleur dessinateur à ce jour de la série Biggles, son style se prêtant mieux à la BD que le dessin trop fouillé et précis de Loutte (du coup trop statique mais parfait pour une illustration de couverture, la plus belle étant pour moi "L'épée de Wotan")
- l'esprit des livres du Captain W.E. Johns est probablement mieux respecté dans cette épopée que dans les autres adaptations ;
- ces récits sont plaisants (beaucoup d'humour de troufions), et les warbirds ainsi que les décors (campagne Anglaise) y sont d'une beauté sans égale ; Francis Bergèse restitue très habilement la grâce particulière des Spits et autres Hurricane, Me 109, etc... ;
- Ces titres constituent (de mémoire) les 3e et 4e adaptés et dessinés par Bergèse ; c'est dire qu'il a pu progresser sur cette série et qu'il est dès lors parfaitement à l'aise avec les personnages ; quant au contexte, celui de la 2e GM, il semble lui convenir parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Excellent résumé Juliet-Fox ! On peut dire que quand tu réponds, tu n'as pas ta langue dans ta poche ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

D'un autre ce côté, ce dyptique Le bal des Spitfire - Squadron Biggles est complètement atypique dans la série BD Biggles :
Ce sont les seuls albums qui se passent durant la guerre, alors que tous les autres, à l'exception des deux tomes de L'oasis perdue, eux aussi quelque peu marginaux, se situent dans l'après-guerre et content essentiellement des luttes contre des survivants nazis ou japonais.
Du point de vue du scénario, ces deux albums ne forment pas non plus un récit unique, mais plutôt une suite d'épisodes pas vraiment reliés entre eux.
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Pour moi aussi ce sera: "Le Bal des Spitfire" et "Squadron Biggles".
Pour les même raisons que juliet-fox, avec toutefois un regret: Il est dommage que Bergèse ait tenu absolument à rester fidèle à tous les aspect du roman de W.E. Johns.

Je trouve qu'il aurait du élagué le scénario d'origine, de tous sont "fatras" propagandiste.
La rigueur de Bergèse se trouve un peut gâcher par les invraisemblances de cette vielle propagandes WW2!

EX: Malgrès ses canons de 20 mm, le Bf-109E4 ne fait que des petit trous, sans grande conséquence pour les Spitfires et les Blenheims.
Par contre les mitrailleuse légères des "Spits" son dévastatrice. Même sur les bombardiers!
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Pour moi le meilleur est "Le cygne jaune", pour son ambiance "fin de guerre" très originale. "Pirates du pôle sud" vient en 2, car il est lui aussi très hors-normes!.

"squadron biggles" et "le bal des spit" sont bien aussi, mais plus "classiques"

J'adore les dessins de tous ces albums de toute façon... :oops:
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

Romain a écrit : J'adore les dessins de tous ces albums de toute façon... :oops:
Même Chappal Wadi ?
Répondre