Bientôt les voyages interplanétaires (1960)

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Bientôt les voyages interplanétaires (1960)

Message par Mike Tango »

J'ai retrouvé ça avec mes vieux Superman. C'est dans le même format comics. C'est le numéro 5 du mensuel "Le monde qui nous entoure". Le titre : "Bientôt... les voyages interplanétaires". C'était édité par les Publications classiques internationales et c'est daté de juin 1960.

C'est grosso modo un documentaire en bandes dessinées qui présente le travail des futurs astronautes qui iront dans l'espace pour construire des stations spatiales, explorer la Lune, etc. Des futurs astronautes comme vous pourriez le devenir.

Quelqu'un sait qui a dessiné ça ? Je n'ai pas trouvé de signature sur les dessins. C'est peut-être une traduction de l'américain.

Merci.

Mike Tango
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2091
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Pas facile de répondre à ta question, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foins

Personnellement je suis né après la sortie du numéro en question de cette publication, et bien qu'ayant commencé à (me faire) acheter des BD à partir de 66 et étant passionné par le sujet (à l'époque déjà), je suis bien en peine de pouvoir te répondre :cry:

Il faudrait qu'un lecteur d'ici soit né bien avant et s'intéresse beaucoup au sujet pour avoir une chance (bien mince) d'avoir une réponse... Mais qui sait
Répondre