Buck Danny & Tanguy

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
SS20
Messages : 144
Inscription : lundi 24 mai 2004, 16:36
Localisation : Valladolid, Espagne

Message par SS20 »

est-ce que vous pourriez me dire si vous avez pleins de fenêtres qui s'ouvrent qd vous arrivez sur la page d'accueil ?
Super site Mumuth, et pour répondre à ta question: non, aucun pop up. :D
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Il me semble avoir déjà dit tout le bien que je pense de ton site. Sinon moi non plus je n'ai pas d'autres fenêtres qui s'ouvrent, j'ai aussi un bon firewall.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

bah moi j'ai pas un bon firewall mais jai pa de fenetre qui s'ouvre non plus!
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Salut à vous les beta testeurs de mumuth.free.fr,
Merci de vos retours. Maintenant plus de pb de popup (j'ai changer de compteur de visites). Les formulaires marchent. Merci encore et n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter... :wink:
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 25
Inscription : dimanche 09 mai 2004, 17:19
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par Victor »

mumuth....et bien ...

ton site est superbe, tu fais vraiment du très très bo travail...

mais dis moi, tu utilise koi pour tes peintures ?

et la BD alors, tu as repris ou pas ?
Victor
Bozo
Messages : 1
Inscription : lundi 27 mars 2006, 10:32

Message par Bozo »

En fait, y'a déjà eu une rencontre Buck/T&L, dans... un épisode des chevaliers du truc... Héhé, j'vous en apprends une bonne là, pas vrai..?
Malheureusement, je ne me rappelle plus du titre de cet album, mais je me souviens bien bien de la scène par contre, une simple petite conversation de 3 ou 4 cases entre les 3 ricains et les 2 français, sur le tarmac d'une base de l'OTAN au Groenland (probablement Thulé AFB).
Tout gosse que j'étais, j'avais bien apprécié de retrouver, même pour une brève apparition, mes héros dans une même aventure, surtout pour les voir se faire des politesses de pilotes (genre "ah j'ai déjà entendu parler de vous - moi aussi, c'est un honneur ah ah ah" (soupir...)).
Mais cette improbable rencontre dans le blizzard polaire est en quelque sorte dû à l'Armée de l'Air, et non pas à l'U.S Navy.
Sur ce...

p.s: je me rappelle vaguement la couverture de l'album en question:
T&L en combinaison de vol "polaire" (genre mitrailleur de B-17), au beau milieu de la banquise, entrain de saluer un Mirage IIIE en rase-mottes, voilà si ça peut vous aider...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

On sait oui, c'est dans Canon Bleu ne répond plus ou Cap zéro :

Image Image
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Bozo a écrit :En fait, y'a déjà eu une rencontre Buck/T&L, dans... un épisode des chevaliers du truc... Héhé, j'vous en apprends une bonne là, pas vrai..?
Malheureusement, je ne me rappelle plus du titre de cet album, mais je me souviens bien bien de la scène par contre, une simple petite conversation de 3 ou 4 cases entre les 3 ricains et les 2 français, sur le tarmac d'une base de l'OTAN au Groenland (probablement Thulé AFB).
Tout gosse que j'étais, j'avais bien apprécié de retrouver, même pour une brève apparition, mes héros dans une même aventure, surtout pour les voir se faire des politesses de pilotes (genre "ah j'ai déjà entendu parler de vous - moi aussi, c'est un honneur ah ah ah" (soupir...)).
Mais cette improbable rencontre dans le blizzard polaire est en quelque sorte dû à l'Armée de l'Air, et non pas à l'U.S Navy.
Sur ce...

p.s: je me rappelle vaguement la couverture de l'album en question:
T&L en combinaison de vol "polaire" (genre mitrailleur de B-17), au beau milieu de la banquise, entrain de saluer un Mirage IIIE en rase-mottes, voilà si ça peut vous aider...
Cher Bozo, cette fameuse rencontre est évoquée dans d'autres posts sur ce forum : il s'agit de l'album "Canon Bleu ne répond plus" dont la suite s'intitule "Cap Zéro".
Et concernant la couverture(*), tu veux parler du 4e plat (souvent improprement qualifié de dos de l'album) sur lequel figurent également la liste des titres de la série. Ce dessin extraordinaire est resté longtemps celui qui orna les couvertures de la série pour les albums postérieurs parus chez Dargaud ; Ce dessin fut abandonné lorsque la série se poursuivit chez Fleurus mais lorsque ce fut le tour de Novédi/Hachette, l'éditeur est revenu à ce fameux dessin d'Uderzo qui restera longtemps celui qui aura marqué des générations de lecteurs.

(*) Le premier plat de l'album, celui qu'on voit en vitrine ou dans les bacs, dû pour la première fois à Yves Thos, représentait un ravitaillement en vol du Mirage vu depuis le cockpit du pilote de chasse.
Charlier et Uderzo avaient réussi le tour de force de doter le Mirage IIIE d'une perche escamotable de ravitaillement en vol.
A ma connaissance, le premier Mirage III à avoir été doté d'une perche de ravitaillement fut une variante du Mirage IIIB (dite BA) puis le Mirage IIING.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Site Admin
Messages : 442
Inscription : vendredi 27 septembre 2002, 21:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Antoine »

Ca a dû être déjà dit quelque part sur le forum. Pour remettre à jour la liste des clins d'oeils/apparitions, ont voit T&L dans un Buck Danny ou vice versa dans:
- T&L: Escadrille des Cigognes
- T&L: Canon bleu ne répond plus/Cap Zéro
- BD: Les Anges Bleus/Le pilote au masque de cuir
- T&L: Prisonniers des Serbes (en fait, c'est Sonny et Tumb qu'on voit)
- T&L: Opération Opium

J'en oublie?

Edit suite au complément de cécile
Dernière modification par Antoine le lundi 27 mars 2006, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Il y a Tumb aussi dans Prisonniers des Serbes...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

IL y a un album récent dans je ne sais plus quelle série où Tanguy, Danny et Cooper se rencontrent. Je vais chercher ça.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Le pilote au masque de cuir...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

cécile a écrit :Le pilote au masque de cuir...
Hem... celui là n'est pas vraiment "récent"... :?
Avatar de l’utilisateur
Mike Tango
Messages : 75
Inscription : mardi 03 janvier 2006, 5:21
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Mike Tango »

J'ai retrouvé le livre dans lequel les trois se rencontrent. C'est dans les Anges bleus (1977 donc pas vraiment jeune en effet...). À la page 40 de l'édition cartonnée (la planche 38B si vous préférez), Danny se fait présenter Cooper. Danny dit alors à Cooper qu'il a beaucoup entendu parler de lui dans certains journaux, un clin d'oeil amusant du journal Spirou au journal Tintin. Et puis Danny rencontre Tanguy à la case suivante.

La rencontre se poursuit dans le Pilote au masque de cuir avec les pitreries de Tuckson et Laverdure.

J'aime bien ces rencontres.
Merlock
Messages : 93
Inscription : dimanche 05 mars 2006, 10:55

Message par Merlock »

Mike Tango a écrit :J'ai retrouvé le livre dans lequel les trois se rencontrent. C'est dans les Anges bleus (1977 donc pas vraiment jeune en effet...). À la page 40 de l'édition cartonnée (la planche 38B si vous préférez), Danny se fait présenter Cooper. Danny dit alors à Cooper qu'il a beaucoup entendu parler de lui dans certains journaux, un clin d'oeil amusant du journal Spirou au journal Tintin. Et puis Danny rencontre Tanguy à la case suivante.

La rencontre se poursuit dans le Pilote au masque de cuir avec les pitreries de Tuckson et Laverdure.

J'aime bien ces rencontres.
Et il y a une allusion directe à l'aventure "Canon bleu ne répond plus" au Groënland, dans le bref échange Buck Danny-Michel Tanguy.


Moi aussi j'ai bien aimé ces rencontres. Et le due Tuckson-Laverdure est un grand moment d'anthologie Bédéesque! 8)
Répondre