Ciel en ruine

Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

bonjour à Tous,

les vignettes c'est bien, mais une planche c'est mieux !! alors si vous avez envie de jeter un oeil , je viens d'en mettre une sur le Blog de Ciel en ruine.

elle sera sans doute modifiée dans les semaines qui viennent ! car les détails à corriger se cachent partout....et il faut un peu de temps pour les débusquer


Olivier
http://cielenruine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

tu as bien fait de nous mettre une petite piqure de rappel, en tout cas à moi, j'ai zappé d'aller sur ton blog ses derniers temps, et j'étais passé à côté des nouvelles illustrations.
La planche est très belle, j'aime beaucoup le traitement graphique qui sort de l'ordinaire, du moins por une bd d'aviation.
J'aime aussi énormément ton illustration sur Johannes Wedekind.


Vivement la sortie de ton album ! Mais en attendant, bon courage pour les dernières planches et encore bravo.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Olivier262 a écrit :bonjour à Tous,

les vignettes c'est bien, mais une planche c'est mieux !! alors si vous avez envie de jeter un oeil , je viens d'en mettre une sur le Blog de Ciel en ruine.

elle sera sans doute modifiée dans les semaines qui viennent ! car les détails à corriger se cachent partout....et il faut un peu de temps pour les débusquer


Olivier
http://cielenruine.blogspot.com/
Et bien, nous devrions être nombreux à rester admiratifs devant cette planche !... Quelle maîtrise de la ligne claire !... (Il a du les lire et les relire, les Blake et Mortimer, notre dessinateur Olivier)
Cette planche est digne de ce que l'on peut rechercher en qualité après avoir acquis de l'expérience sur au moins 5 albums.
(j'ai un petit regret, c'est de ne pas pouvoir admirer le 262 dans sa totalité à la 5e case, mais je suppose que c'est un effet recherché pour donner un peu au lecteur l'impression qu'on a depuis la voiture où le champ de vision (sans être le même, bien entendu) est restreint.
Je suis également sensible au caractère poignant de cette page, en raison du sort funeste réservé à l'élève pilote de 262.
Bravo, nous attendons la suite d'autant plus que ces extraits nous mettent de plus en appétit...
Avatar de l’utilisateur
DESERTFOX
Messages : 235
Inscription : dimanche 13 novembre 2005, 18:34
Localisation : Nîmes 30

Message par DESERTFOX »

C'est vrai que le Me-262 est un avion extrêmement difficile à piloter, seulement pour les vétérans, de jeunes recrues inexpérimentées allemandes en ont d'ailleurs fait les frais... Cette nouvelle planche est très réaliste ! Bravo ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Ce que je vois me plait beaucoup !! Merci de partager ça sur ton blog, et vivement l'automne. Décidement Paquet choisi bien ses recrues !
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Vouais, très bien la planche présentée. Ca donne envie 8)
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

Philippe, le scénariste de "ciel en ruine" vous propose depuis cette semaine sur le Blog un "historique du Me 262 " .
Cette rubrique à épisodes intitulée " Turbinen flieger" et illustrée par des extraits de planches vous présente les particularités de ce Chasseur.
Développement, essais, pilotage, anecdotes etc... pour les amateurs de chalumeaux à roulettes :)

olivier

http://cielenruine.blogspot.com/
Dernière modification par Olivier262 le jeudi 28 juin 2007, 16:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Merci, ces informations sont bien sûr passionnantes. Et les nouveaux dessins qu'il nous est donné de découvrir sont tout simplement admirables. Vivement l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

Merci Juliet-Fox épisode suivant demain ! et puisqu'un dessinateur ne dessine pas QUE des avions mais aussi des tas d'autres trucs..... je rassemble en vrac quelques travaux récents ou anciens sur les thèmes qui m'inspirent..... ici http://olibar31.blogspot.com/

Olivier
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Merci pour ces magnifiques dessins. En attendant l'album. :D
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Olivier262 a écrit :Merci Juliet-Fox épisode suivant demain ! et puisqu'un dessinateur ne dessine pas QUE des avions mais aussi des tas d'autres trucs..... je rassemble en vrac quelques travaux récents ou anciens sur les thèmes qui m'inspirent..... ici http://olibar31.blogspot.com/

Olivier
Merci Olivier, je suis émerveillé par ce que j'ai pu contempler sur ce lien. Pour certains dessins, l'influence de Chaland est évidente et je m'en réjouis, car je craignais qu'après sa disparition il ne se trouve pas d'autre dessinateur pouvant restituer l'ambiance de cette époque (hormis le talentueux Olivier Schwartz à qui l'on doit l'Inspecteur Bayard).
Je suis conquis par ces dessins où les voitures le disputent aux avions.
J'apprécie le soin apporté également aux textes, la lisibilité, le respect de la syntaxe, de l'orthographe, etc... (comme chez Chaland le perfectionniste)
Vivement qu'on puisse admirer d'autres travaux, et vivement des publications (en revue ou en album). Bravo
Avatar de l’utilisateur
Olivier262
Messages : 51
Inscription : vendredi 01 juin 2007, 22:27
Localisation : Toulouse

Message par Olivier262 »

Merci Juliet-Fox ! Non la ligne claire n'est pas morte ! ( un blog incontournable pour ceux qui l'aime, dans toutes ses variantes : http://klarelijninternational.midiblogs.com/ )J'apprécie aussi le trait D' olivier Schwartz très inspiré de Chaland ( qu'il admirait beaucoup !) et je guette la sortie d'un livre de Serge Clerc regroupant ses meilleurs travaux des années 80 ( si quelqu'un a des infos à ce sujet ? ).

je posterai régulièrement de nouvelles illustrations mêlant mon goût pour l'architecture, les voitures motos scooters .......et avions ;)

olivier
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Je voulais dire ici que la chronique "Turbinen Flieger" (sur le blog de Ciel en Ruine) était toujours aussi intéressante avec son 4e volet. Mais au moment où je rédige ces lignes, je ne trouve plus ce "Turbinen Flieger 4" ni le "Schupo" dont j'ai pris connaissance il y a environ une demi-heure.
Sans doute y-a-t-il une manip sur le site ?...
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Bonjour Olivier, magnifique interprétation de la ligne claire...j'attends avec beaucoup de curiosité la fin de l'année pour avoir l'album entre les mains :wink:
Marco.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Je suppose que dans l'album, nous aurons le plaisir d'assister à une partie des essais du prototype doté des moteurs BMW3 et du Jumo à pistons... Si c'est le cas, Deltafan (mais moi également) sera ravi
Répondre