Je l'ai enfin lu!
Au rang des qualités certaines, il y a le dessin (sa précision et ses cadrages notamment). Le scénario est dynamique: c'est le moins qu'on puisse dire, ça n'arrête pas une seconde! C'est un peu comme un match de foot France-Italie (
euh, bon, ça va, j'ai rien dit là) avec des relances sans cesse. Il y a, au sein de l'histoire, d'excellentes sous-séquences même lorsqu'elles ne sont limitées qu'à deux images comme la très bonne séquence des scorpions sur le toit.
Au rang des critiques, même si le scénario est dynamique et qu'on ne s'ennuie pas une seconde, j'ai quand même deux regrets. D'une part le côté un peu trop foisonnant de l'histoire qui par moments (je trouve, du moins) se perd un peu dans des pistes tombant en eau de boudin, qui ne sont pas exploitées à cause, je pense, de l'accumulation des rebondissements et relances. Personnellement, j'aurais trouvé plus intéressante une intrigue peut-être moins rapide mais plus construite sur ce plan là. D'autre part, les relations entre personnages reste un peu stéréotypée. Non pas que je demande de la haute psychologie ?ce n'est pas la place et ça sonnerait faux?, mais le côté stéréotype me semble par moment un peu lourd et nuit finalement en partie au bon fonctionnement de l'ensemble.
Ceci étant dit, j'ai bien aimé et je suis prêt à le recommander à toute personne aimant bien le sBD aéro! (Pour les autres, par contre, faut éviter, ils risquent d'attrapper plus de boutons qu'un manche de Rafale!)
Bref, félicitations à tous les deux!