Réseau sentinelles, Tome 2 : Confrontation
Réseau sentinelles, Tome 2 : Confrontation
Le tome 2 semble être sorti. A confirmer.
ISBN : 978-2952787116
ISBN : 978-2952787116
Re: Réseau sentinelles, Tome 2 : Confrontation
Je confirme. Je l'ai acheté hier.Nemo a écrit :Le tome 2 semble être sorti. A confirmer.
Un bon libraire spécialisé, en effet. Le problème des grandes surfaces, c'est aussi qu'ils ne prennent pas toujours le temps de mettre les nouveautés en rayon dès leur arrivée, qui a lieu a priori à la même date pour tous.
Sinon, ce deuxième tome, Confrontation, mériterait aussi de s'intituler Accélération, tant il y d'éléments nouveaux, surtout dans les dernières pages.
Sinon, ce deuxième tome, Confrontation, mériterait aussi de s'intituler Accélération, tant il y d'éléments nouveaux, surtout dans les dernières pages.
Trouvé la bête dans mon réseau de librairies
Je n'ai pas retrouvé le tome 1 (ou 6 si on prend en compte le premier cycle), toujours dans un des cartons non ouverts de mon dernier déménagement. Ca m'a un peu embêté pour le background de cette suite.
Globalement, j'avais toujours eu un peu de mal avec la partie toujours très terre à terre et réaliste du scénario qui s'opposait à sa partie plus SF et imaginaire. Pour le présent opus, la SF a clairement pris le dessus.
J'ai eu l'impression qu'on collait à fond à X-files, sur des décors d'Alien vs Prédator et, de façon plus limitée, d'Independance day. Le tout avec un soupçon de Invasion planète terre et même une case qui m'a rappelé un passage de Yukikaze (le décollage du premier avion qui est abattu par les méchants dans Yukikaze).
L'avion de la couverture a correspondu à ce que j'espérais et il y a aussi des sujets scientifiques, aujourd'hui encore à leurs balbutiements, que j'ai bien apprécié. Le reste utilise pas mal de "on dit" qui m'ont beaucoup moins emballé... J'ai trouvé les personnages principaux un peu "absents" (en matière de charisme) au milieu des évènements.
Enfin, les deux dernières pages, qui ne sont pas de la BD, me font un effet bizarre. Mon côté "Saint-Thomas" (qui croit après avoir vu) probablement. Je ne serais effectivement pas étonné qu'un Aurora nous apparaisse pour de bon dans quelques temps, mais pour la théorie globale du "complot", chère à Fox Mulder, j'ai des doutes de chez doutes.
Tout laisse présager une suite. Wait and see.
Je n'ai pas retrouvé le tome 1 (ou 6 si on prend en compte le premier cycle), toujours dans un des cartons non ouverts de mon dernier déménagement. Ca m'a un peu embêté pour le background de cette suite.
Globalement, j'avais toujours eu un peu de mal avec la partie toujours très terre à terre et réaliste du scénario qui s'opposait à sa partie plus SF et imaginaire. Pour le présent opus, la SF a clairement pris le dessus.
J'ai eu l'impression qu'on collait à fond à X-files, sur des décors d'Alien vs Prédator et, de façon plus limitée, d'Independance day. Le tout avec un soupçon de Invasion planète terre et même une case qui m'a rappelé un passage de Yukikaze (le décollage du premier avion qui est abattu par les méchants dans Yukikaze).
L'avion de la couverture a correspondu à ce que j'espérais et il y a aussi des sujets scientifiques, aujourd'hui encore à leurs balbutiements, que j'ai bien apprécié. Le reste utilise pas mal de "on dit" qui m'ont beaucoup moins emballé... J'ai trouvé les personnages principaux un peu "absents" (en matière de charisme) au milieu des évènements.
Enfin, les deux dernières pages, qui ne sont pas de la BD, me font un effet bizarre. Mon côté "Saint-Thomas" (qui croit après avoir vu) probablement. Je ne serais effectivement pas étonné qu'un Aurora nous apparaisse pour de bon dans quelques temps, mais pour la théorie globale du "complot", chère à Fox Mulder, j'ai des doutes de chez doutes.
Tout laisse présager une suite. Wait and see.
- Skywalker
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tome 2
J'avais oublié de dire que j'ai moi aussi, acheté le tome 2.
Ouais, et bien tout cela a effectivement un petit coté X-Files
Et la coopération entre gentils Aliens et militaires US me fait plutôt rigoler, en tant qu'ancien marin (22ans de service dans la Marine Nationale) je peux témoigner que les conversations entre militaires étrangers et militaires français étaient plutôt laborieuses à cause de la barrière linguistique, alors imaginez une conversation à batons rompus avec des aliens
Ouais, et bien tout cela a effectivement un petit coté X-Files
Et la coopération entre gentils Aliens et militaires US me fait plutôt rigoler, en tant qu'ancien marin (22ans de service dans la Marine Nationale) je peux témoigner que les conversations entre militaires étrangers et militaires français étaient plutôt laborieuses à cause de la barrière linguistique, alors imaginez une conversation à batons rompus avec des aliens
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- Jaj'Air one
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- Raymond
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Je rejoints Deltafan sur le dernier paragraphe de son dernier message :Deltafan a écrit :Trouvé la bête dans mon réseau de librairies
Enfin, les deux dernières pages, qui ne sont pas de la BD, me font un effet bizarre. Mon côté "Saint-Thomas" (qui croit après avoir vu) probablement. Je ne serais effectivement pas étonné qu'un Aurora nous apparaisse pour de bon dans quelques temps, mais pour la théorie globale du "complot", chère à Fox Mulder, j'ai des doutes de chez doutes.
Il y a longtemps (quand j'étais jeune et beau), un de mes amis plus agé m'avait fait remarquer ceci :
"Quand les militaires américains laissent "passer" des "fuites" sur leurs projets secrets, c'est qu'il y en a un encore plus avancé dont on ignore tout".
A l'époque où il m'avait raconté ça, on commencait (dans le grand public) à découvrir le SR71 Blackbird. On était au milieu des années 70 !
Or qu'est ce qui était en développement à cette époque ?
Les stealth tout simplement, et notamment le F117.
Aujourd'hui tout le monde a entendu parler du projet "Aurora" dont nul n'a encore rien vu.
Si je continue ma démonstration, et je pense que Deltafan me suivra, on ne devrait pas tarder à en savoir de plus en plus sur ce projet (à doses homéopathiques peut être, mais ....), ce qui peut laisser supposer un autre projet sur les rails.....
Quand aux Aliens et autres OVNI, dont j'étais extrèmement friand à l'époque, je me suis fait à l'idée que si l'existence de la vie était compréhensible, et trés probable, en dehors de la terre et du système solaire, les petits hommes verts venant nous rendre une visite incognito (???????)............
Raymond
Il y a fort à parier, effectivement, que des prototypes inconnus (peut-être le fameux Aurora) volent actuellement dans quelque désert de l'est américain. Et il est bien possible également qu'ils soient plus performants que les Northrop Tacite Blue et Have Blue (qui évolua en F-117), ainsi que le Boeing Bird of Prey, tous trois rendus publics bien après leur premier vol.Raymond a écrit :Je rejoints Deltafan sur le dernier paragraphe de son dernier message :Deltafan a écrit :Trouvé la bête dans mon réseau de librairies
Enfin, les deux dernières pages, qui ne sont pas de la BD, me font un effet bizarre. Mon côté "Saint-Thomas" (qui croit après avoir vu) probablement. Je ne serais effectivement pas étonné qu'un Aurora nous apparaisse pour de bon dans quelques temps, mais pour la théorie globale du "complot", chère à Fox Mulder, j'ai des doutes de chez doutes.
Il y a longtemps (quand j'étais jeune et beau), un de mes amis plus agé m'avait fait remarquer ceci :
"Quand les militaires américains laissent "passer" des "fuites" sur leurs projets secrets, c'est qu'il y en a un encore plus avancé dont on ignore tout".
A l'époque où il m'avait raconté ça, on commencait (dans le grand public) à découvrir le SR71 Blackbird. On était au milieu des années 70 !
Or qu'est ce qui était en développement à cette époque ?
Les stealth tout simplement, et notamment le F117.
Aujourd'hui tout le monde a entendu parler du projet "Aurora" dont nul n'a encore rien vu.
Si je continue ma démonstration, et je pense que Deltafan me suivra, on ne devrait pas tarder à en savoir de plus en plus sur ce projet (à doses homéopathiques peut être, mais ....), ce qui peut laisser supposer un autre projet sur les rails.....
(...)
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- Hood
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Avec un peu de retard, BD achetée hier et lue ce matin. Moi qui ne suis pourtant pas très portée sur la SF, j'avoue que je me suis laissé gentillement prendre au jeu, même si le scenario coupe sérieusement dans les virages et aurait sans doute mériter d'être étalé sur deux albums, de manière à mieux approfondir les personnages et les rebondissements. Et j'adore les petite astérisque dans les bulles marqués "Véridique" juste en dessous qui me rappellent les bons vieux Buck Danny de Charlier.
Longue vie aux aviateurs de papier !
- juliet-fox
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J'ai bien peur en effet qu'à coup de doses homéopathiques, il faille au moins cinq à dix bonnes décennies pour connaître les principaux secrets se rapportant aux engins actuels (dont les SR71 et leurs dérivés font encore partie).Raymond a écrit :
Il y a longtemps (quand j'étais jeune et beau), un de mes amis plus agé m'avait fait remarquer ceci :
"Quand les militaires américains laissent "passer" des "fuites" sur leurs projets secrets, c'est qu'il y en a un encore plus avancé dont on ignore tout".
A l'époque où il m'avait raconté ça, on commencait (dans le grand public) à découvrir le SR71 Blackbird. On était au milieu des années 70 !
Or qu'est ce qui était en développement à cette époque ?
Les stealth tout simplement, et notamment le F117.
Aujourd'hui tout le monde a entendu parler du projet "Aurora" dont nul n'a encore rien vu.
Si je continue ma démonstration, et je pense que Deltafan me suivra, on ne devrait pas tarder à en savoir de plus en plus sur ce projet (à DOSES HOMEOPATHIQUES peut être, mais ....), ce qui peut laisser supposer un autre projet sur les rails.....
S'agissant des SR 71, et même des U2 et TR1, vous savez beaucoup de choses, vous ? Personnellement, j'ai l'impression d'être dans le même brouillard aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
On connaît la forme de certains modèles, on peut acheter quelques livres et videos, on nous donne quelques caractéristiques et performances ; on nous a vaguement parlé de la peinture et de la furtivité de ces appareils... Mais aujourd'hui, en 2008, je trouve qu'on sait bien peu de choses au sujet de ces zincs conçus dans les années 50 (qui ont semble-t-il fait preuve d'une grande invulnérabilité, même pour les U2 et TR1).
Et l'on peut se demander ce que nous saurions exactement aujourd'hui s'il n'y avait pas eu l'incident de Gary Powers et un certain loupé devant le Congrès à propos du SR 71 puis plus tard du Aurora. Où commence l'information ? Et la désinformation ?
On nous a parlé de quelques missions, comme pour le Mirage IV en France. Mais la plus grande majorité de ces missions de reconnaissance (stratégiques ou non) ne seront, je le crains, pas dévoilées avant longtemps. (C'est fort dommage pour les scénaristes et romanciers, notamment).
Pour l'Aurora, je ne sais pas. Pour le U-2/TR-1, j'avoue ne m'être jamais trop passionné pour. En ce qui concerne le SR-71, j'ai acheté un pavé en british/ricain que je n'ai jamais lu dans son intégralité (seulement quelques passages en fait), mais qui avait l'air assez complet.
Maintenant, on a appris que bien plus tard les missions des B-48 américains de reconnaissance, pilotés par des Britanniques, qui faisaient des reco au-dessus de l'Union soviétique. Il n'y a également que quelques années que l'on a appris l'existence du F-86R (de reconnaissance) et ses missions au-dessus des pays communistes (voir l'article dans le dernier fana de l'aviation).
Bon, alors pour toute l'histoire des U-2/TR-1/SR-71, etc. rendez-vous dans quelques dizaines d'années
Maintenant, on a appris que bien plus tard les missions des B-48 américains de reconnaissance, pilotés par des Britanniques, qui faisaient des reco au-dessus de l'Union soviétique. Il n'y a également que quelques années que l'on a appris l'existence du F-86R (de reconnaissance) et ses missions au-dessus des pays communistes (voir l'article dans le dernier fana de l'aviation).
Bon, alors pour toute l'histoire des U-2/TR-1/SR-71, etc. rendez-vous dans quelques dizaines d'années
- Raymond
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- Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
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Question : En savez vous plus sur le Mirage F1, le Mirage 2000 ou autres Rafale, dont les médias nous gavent de récits et reportages ?juliet-fox a écrit :S'agissant des SR 71, et même des U2 et TR1, vous savez beaucoup de choses, vous ? Personnellement, j'ai l'impression d'être dans le même brouillard aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
Pour vivre au plus prés (pour un civil) de ces gens et ces machines, depuis plus de 20 ans, j'en apprends tellement de jour en jour, que je me dis que, sur le fond, je n'y connais RIEN, ou tout au moins guère plus que sur le SR 71 !
Ceci pour relativiser la méconnaissance que l'on a des U2, TR1 ou autre SR 71 et leurs missions. Je suis prêt à dire qu'au vu de leurs performances on en connait autant que pour nos avions "bien de chez nous" et que, par comparaison et opposition, cela n'en rend le secret sur les "Black projects" qu'encore plus épais.
Raymond