Le post de Jaj'Air one

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Le post de Jaj'Air one

Message par Jaj'Air one »

En réponse à ta demande, et sans aucune publicité personnelle, (car je considère que ce forum n'est pas là pour ça), mais parceque ça peut éventuellement illustrer mon propos, voici une "petite compil" de quelques uns de mes travaux ...

Image
Dernière modification par Jaj'Air one le vendredi 29 février 2008, 14:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Jaj'Air one a écrit :En réponse à ta demande, et sans aucune publicité personnelle, (car je considère que ce forum n'est pas là pour ça), mais parceque ça peut éventuellement illustrer mon propos, voici une "petite compil" de quelques uns de mes travaux ...

Image
Eh bien voila qui illustre superbement nos discussions précédentes !

Merci pour cet envoi, qui ne manquera pas d'interesser nos camarades du forum !

On pouvait chipoter des heures sur ce forum, cet exemple, à lui seul montre qu'au delà de nos interprétations personnelles, nous avons au moins un style proche, malgré l'exploitation d'outils différents .

D'autres peuvent penser différemment, mais moi : ça me plait !

Par rapport à mes propos d'hier, je dirais que, si le réalisme de tes dessins ne suffit pas à définir "l'art" selon mes critères (discutables), sous jacents à nos échanges précédents, il nous rend proches l'un de l'autre dans notre façon d'aborder la conception d'images.

Cordialement

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Merci pour ta réponse très sympa, :D j'envoie là des images plus orientées "aéronautique", qui est le thème de ce forum après tout...

Image
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Jaj'Air one a écrit :Merci pour ta réponse très sympa, :D j'envoie là des images plus orientées "aéronautique", qui est le thème de ce forum après tout...
je n'ai qu'un mot à dire :
SUPERBE !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Merci pour ta réponse franchement encourageante!!! :D J'espère que nous aurons l'occasion de dialoguer féquemment...
Bonne journée à toi Raymond.. :)
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Echange de bons procédés, voici quelques exemples qui t'éviteront d'aller chercher, sur ce forum, les quelques tableaux que j'y avais déja glissés, et comme nous sommes dans la rubrique des "Missions Kimono", je leur donne naturellement l'avantage (avec un peu de "Tiger" quand même ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne vais pas aller plus loin, car, pas plus que toi, je n'ai envie de transformer notre forum en vitrine personnelle.

Amicalement

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

C'est un travail très pro et remarquable!!! Merci!!
Tu auras du mal à me faire croire que tu n'es "qu'amateur" ans ce domaine..Tu as fait une école ?
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Jaj'Air one a écrit :C'est un travail très pro et remarquable!!! Merci!!
Tu auras du mal à me faire croire que tu n'es "qu'amateur" ans ce domaine..Tu as fait une école ?
Ce qui va te surprendre, c'est que je suis réellement amateur, et totalement autodidacte (aucune formation en ce domaine).
Simplement, chez moi, c'est génétique, ayant de nombreux peintres (amateurs) dans ma famille, mais aussi un "grand prix de Rome" cousin de mon grand père paternel.

Par contre, je ne cache pas que je suis en train de tracer, tout doucement, mon chemin au sein du monde aéronautique, et notre ami Jean Yves m'a, par ailleurs, donné l'occasion de faire parler de moi (un peu) dans la BD, sans que je fasse quelque ombre que ce soit à Francis, la conception et le dessin de BD étant d'un tout autre niveau.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Je ne suis pas très convaincu que la sensibilité aux couleurs et au dessin s'exprime dans les gènes, et le "don" est un truc qui me fait rigoler, je parlerais plus d'amour de ce que l'on fait...En tous les cas, BRAVO!! C'est de la "belle ouvrage" aurait dit mon grand père.. :)
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Jaj'Air one a écrit :Je ne suis pas très convaincu que la sensibilité aux couleurs et au dessin s'exprime dans les gènes, et le "don" est un truc qui me fait rigoler
Simple hypothèse de ma part, due au fait que le dessin est presque aussi vital, pour moi, que le "boire" et le "manger" !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Le dessin d'avions comme besoin essen-ciel en quelque sorte? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Jaj'Air one a écrit :Le dessin d'avions comme besoin essen-ciel en quelque sorte? :wink:
Tout à fait !...
Mais je traduis aussi mes autres passions à travers mes dessins !
Ici, bien sur, je ne parle que d'aéro.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

"affirme"! " Reçu fort et clair " c'est ainsi que se traduit un acquièscement en langage aéronautique? :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Jaj'Air one a écrit :"affirme"! " Reçu fort et clair " c'est ainsi que se traduit un acquièscement en langage aéronautique? :wink:
Négatif... On dit plutôt : "Reçu 5 !"...
Flûte ! On s'écarte encore du sujet... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Jaj'Air one a écrit :"affirme"! " Reçu fort et clair " c'est ainsi que se traduit un acquièscement en langage aéronautique? :wink:
A mon tour de polluer le topic. :?

"Affirme" et "reçu fort et clair" sont avant tout des expressions relevant du jargon militaire moderne, bien pratique quand il s'agit de transmissions radio ; leur succès est tel qu'entre soldats on les utilise même en dehors des ordres à exécuter, et qu'elles parsèment régulièrement les discussions entre soldats.
Ces expressions percutantes sont aussi en usage dans l'Armée de Terre, que ce soit la Biffe (Infanterie), l'Artillerie ou le Train. Et je pense que les matafs les ont aussi adoptées.

En langage aéronautique, l'acquiescement se traduirait plutôt par "Roger", signifiant qu'on a bien pigé ; "je te reçois 5" indiquera que le message est parfaitement audible (quand la communication se fait en Français, oeuf corse). :wink:
Répondre