aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > F.A.F.L > F.A.F.L Tome 2 : El condor pasa

F.A.F.L Tome 2 : El condor pasa

Début septembre 1940, La Luftwaffe entame la phase ultime de sa stratégie : l’objectif est de bombarder Londres pour démoraliser la population, et attaquer les sites industriels. Elle envoie des vagues de bombardiers pour
user les forces de la RAF.
Gabriel, marqué par la disparition de Margaret, est lassé de livrer bataille quotidiennement et songe à quitter le Squadron 610.
Le major John C. Holland et le lieutenant colonel Colin Gubbins lui proposent de les rejoindre au sein du SOE3, le département chargé des opérations de sabotage et actions subversives. Ils connaissent ses talents de pilote et veulent les utiliser pour des opérations de largage sur le territoire français afin d’aider la résistance.
Une nouvelle fois, le destin le mettra sur le chemin de la belle Eléna au cours d’une mission qui tourne à la catastrophe. Poursuivis par la gestapo, ils ne doivent leur survie qu’à l’intervention de la résistance et d’un mystérieux agent. Gabriel devra tout de même faire face au choix cornélien de sauver une vie mais d’en sacrifier une autre...
FAFL raconte les aventures d’un jeune pilote engagé, Gabriel Messine, au cours de la Seconde Guerre mondiale, à travers l’Europe et l’Afrique du Nord. Les Forces Aériennes Françaises Libres ne deviennent véritablement opérationnelles qu’à partir d’avril 1941. De la guerre civile espagnole à la bataille d’Angleterre, en passant par des missions pour la résistance en France, Gabriel va montrer toute son habileté à accomplir des prouesses à bord d’avions aussi mythiques que le Spitfire ou le Lysander.

Source éditeur


Scénariste : Wallace et Régis Hautière
Dessinateur : Stephan Agosto
Couleurs : Stephan Agosto
Format : 24 X 32cm, 48 pages, intérieur imprimé en papier canson
ISBN : 978-2-36118-027-0
Août 2011