aeroplanete

La BD aéronautique a enfin son site web!

AeroPlanete > Buck Danny > 39. Requins en mer de Chine

39. Requins en mer de Chine

Washington a été averti de la découverte des pilotes, mais ne peut pas violer la souveraineté du Sultanat du Sarawak. Toutefois, l’amiral commandant le Ranger autorise un vol clandestin de reconnaissance. Buck et Sonny partent donc à bord d’un YO-3A, tandis que Tumbler et son A-7 Corsair II leur servent de plastron. Et effectivement, alors que Tumbler est intercepté, Buck mène tranquillement sa mission à bien. Mais Jerry est abattu et fait prisonnier.

A bord, l’amiral, convaincu par les photos ramenées, décide d’organiser un raid sans l’autorisation du Pentagone. Mais la récolte a eu lieu, et les pirates attendent les avions du Ranger armés... de caméras. Le rappel à l’ordre officiel ne se fait guère attendre, et l’amiral est relevé de son commandement. Mais son second ne se plie pas aux ordres de Washington, et le Ranger se cache dans une sorte de fjord très encaissé. Pendant ce temps là, Tumb parvient à prendre en otage Voltero, le maffioso qui commandite la production de pavot, et s’échappe en hélicoptère après avoir détruit la radio et les avions des trafiquants.

Il rejoint le Ranger avec précaution ; malgré tout, une patrouille de dayaks lancée à sa poursuite découvre le porte-avions...

Voir également : La vallée de la mort verte et Ghost Queen

Les avions de cet épisode

- A-7 Corsair II
- YO-3A Quiet Star
- Saab J-35 Draken
- A-6 Intruder